Nouveaux membres du forum Mexique, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mexique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mexique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous!
Quelle chance de pouvoir recevoir des conseils et connaitre vos expériences d'installation au Mexique; Merci d'avance pour cela. J'espère très bientôt pouvoir aider en retour!
Nous travaillons avec mon mari à Riyadh, et rêvons de nous installer au Mexique.
Nous planifions d'acheter une maison à Merida en Mars prochain, et nous passons au peigne fin les annonces immobilières pour faire notre sélection. Nous avons vraiment besoin de conseils concernant les zones recommandées, les démarches, la vie sur place. Au plaisir de faire vos connaissances!

Bonjour
MP envoyé

Bonjour et merci pour ton message

Salut je viens de déménager sur Cancun, je suis a la recherche de nouvelles connaissances , donc n'hésiter a m'écrire si vous avez envie de sortir boire un café ou autre.
a bientôt

Bonjour quelle ville que je pourrais m'installer, j'aimerais pas etre trop loin de l'aeroport svp

Bonjour Gah12
De quel aéroport?
C'est quoi, pas trop loin pour vous?
++
JP

l'aeroport internacional de cuidad de Mexico, j'aimerais louer un appartement tout pres

Désolé, je ne connais pas du tout ce coin là. Pas encore pour être exact :)

Bonjour a tous
Je compte m'installer a Cancún début avril et je souhaiterais avoir des contact car je veux monter un business.
Je compte m'y rendre avec un visa touriste et par la suite je pense faire mon visa provisoire sur place, j'aimerais savoir si des personnes connaissent de bon avocats pour mes démarches administrative pour mon visa fm3 ou fm2, et pour la création d'entreprise.
J'aimerais également connaitre le parcours de personne qui sont sur place comment il vivent, comment c'est passer leur installation personnel et professionnel
Merci d'avance pour vos réponse
Hasta pronto amigos en Cancún  :)

Bonjour Pierre
Ouvre une nouvelle discussion sur le forum, ce sera plus clair et tu seras plus visible.
Je sais que sur Cancún, il y a Max Arzul, présent sur ce forum, qui y possède une entreprise.
A bientôt sur ton nouveau fil de discussion :)
Amicalement
JP

Bonjour Pierre,

Votre plan est viable, et j'ai deja quelques employes qui ont tout arranger etant ici deja, sans soucis.
Toute nouvelle societe doit etre enregistre et seul un notaire peu faire cela. J'utilise, de preference, apres quelques experiences, un en particulier que je pourrais suggerer.

Il faudra aussi etablir une strategie fiscale et s enregistrer, et je pourrais t'aider avec cela peut etre, le truc est de tout declare et prendre avantage des mecanismes pour mieux gerer les fonds une fois declare et reduire ses responsabilites a un minimum.

Etant sur place, ne doutez de nous laisser savoir.   Suerte -

Merci Mx MarAzul
Mes excuses pour avoir mal orthographié ton pseudo dans mon précédent Post.
Cordialement
JP

Jajajaa pas de soucis :)

Saludos,

merci de vos réponses Mx Marzul je vais vous répondre en mp

Bonjour,
Je rêve de m'installer au Mexique mais d'ici là, j'envisage d'acheter un condo (bon marché) dans la région de cancun pour pouvoir y venir le plus souvent possible. Seulement, je suis un peu perdue tellement il y a d'offres sur le net. Quelqu'un aurait-il des conseils ou des bons plans? Une agence à me recommander? Ou un endroit? Vaut il mieux acheter à Cancun, à Tulum ou à Playa del Carmen? Es-ce que la vie est vraiment moins cher au quotidien? Combien faut-il compter pour un condo deux chambres?
Je pensais venir à Cancun fin de l'année et ce serait super si je pouvais rencontrer des membres d'expat !
Merci pour vos réponses :-)

Bonjour,
je projette de quitter la France et de vivre à Mérida dès que j'aurai vendu ma maison. J'ai hâte.
Je suis amoureux des maisons coloniales, mais habitué aux grands espaces. Aussi je regarde à la fois les biens à vendre dans le centre ou en périphérie. Je passe mes soirées à regarder les offres immo, à regarder des documentaires sur le Yucatan et à me remettre à l'espagnol !
en bref, une fois signée la promesse de vente, je partirai 15 jours à Mérida pour me rendre compte sur place de ce qui me convient le mieux.
Je me demandais si la vie sociale était animée en bord de mer au nord de Mérida tout au long de l'année où si cela n'était le cas que les week-ends ou en saison sèche.
Je souhaite à chacun de magnifiques moments dans ce pays aux charmes multiples.

Bonjour Sandra,
je me permettrai de vous contacter si cela ne vous ennuie pas  lorsque vous serez à Mérida en prospection car j'envisage d'y vivre également et votre expérience me sera sûrement précieuse.
Bien à vous.
Thierry

J'y ferai un saut fin mai avec le projet d'aller visiter Celestún :)
Maybe! :):)

Je croise les doigts mais cela risque d'être short !
A bientôt !

alors ce sera peut-être pour une autre fois :)
On va le prendre à la Mexicaine: Tranquilo :):):)

Hola a todos,
como estan? Soy Severine.
( desolee pour les accents- clavier QWERTY)
euhhhh par ou je commence...?

Je suis partie vivre au Mexique (Nayarit) une premiere fois en 2004 pour 1 an et demi avec un echange universitaire,  j'ai aime,j'ai adore puis obligation de rentrer...
J'ai beaucoup voyage depuis (Europe et autre) et je retourne tous les 2-3 ans au Mexique pour voir les amis!
Je rentre tout juste d'un sejour de 3 semaines ( entre DF et Huatulco); et j'ai eu le declic; pourquoi pas changer de vie, troquer mon ciel londonien bien gris pour un ciel tout bleu mexicain ect...
Je parle 4 langues, j'ai travaille dans le tourisme, la logistique et ces 6 dernieres annees, j'ai travaille dans les ventes, gestion de comptes dans la telecommunication.
Je recherche un contrat d'expat pour un ou deux ans au DF avec disponibilite immediate.
Savez vous quelles sont les demarches pour trouver/ decrocher un contrat d'expat?
un grand grand merci d'avance pour vos conseils.
Que tengan un bonito dia.
Saludos,
Severine.

Hello.
Je ne connais pas encore les endroits où tu veux aller mais j'ai une astuce pour coller les accents sur les lettres espagnoles:
Au début, c'est pénible puis on prend vite le coup.
á = Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 160, relâcher
í = Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 161, relâcher
ó = Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 162, relâcher
ú = Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 163, relâcher
ñ = Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 164, relâcher
¿ = Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 168, relâcher
¡ =  Maintenir la touche ALT enfoncée et taper 173, relâcher

J'apprends l'espagnol depuis septembre, ça aide bien :)
Bon courage
Jp

Muchas gracias JP.
Comment ca se passe pour toi au Mexique? je vois que tu es dans le quintana roo.
Merci,
Severine.

Re,
De rien, plaisir :)
On a acheté sur Puerto Morelos, on réceptionne la maison en avril.
Hâte d'aller y vivre à terme, horizon 5 - 6 ans max.
De là on sillonnera le pays pour le découvrir.
On se cantonne au Yucatan et Quintana roo pour le moment, on fera le Campeche la prochaine fois, puis Chiapas, puis Oaxaca. Plein de projets donc :)
++
JP

Excellent! Oaxaca et Chiapas sont les plus beaux etats, je pense ! Porfitez bien ! et si d'ici la, j arrive a avoir un contrat expat a Mexico; et que vous passez par la, on pourra aller se prendre une chela!
Bonne continuation!
Severine.

Mexico aussi est prévu dans le programme futur de visite, avec Teotihuacan en premier lieu :)
donc Why not!! :):)
Amicalement
JP

Bonjour,
Nous sommes un couple de profs de français avec 4 enfants ( 18 ans, 13 ans et des jumelles de 5 ans ), mais notre fille aînée restera en France pour poursuivre ses études de médecine ; nous ne serons donc "que" cinq. Nous souhaiterions demander un ou deux postes au lycée français de Guadalajara. En revanche, nous n'avons aucune idée du coût de la vie sur place avec des enfants pour le logement ou les frais de scolarité ( ils ont l'air prohibitifs au lycée français ! ).
Si sur ce forum, il y a des profs expatriés, pouvez-vous me dire si vous vous en sortez financièrement ?
J'aurais donc besoin de tous les renseignements possibles.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Bonne soirée,
Audrey

Bonjour à tous !

Un plaisir voir autant de personnes avec les mêmes visions. Je me présente, je m'appelle Claudio, 32 ans le 2 avril et en couple avec Gabriela, mexicaine originaire de l'Estado de Mexico. Nous vivons actuellement en Belgique mais nous pensons partir au Mexique avant la fin de l'année.
Je connais bien le Mexique mais uniquement avec la vision de "vacances", pas de responsabilité etc.

Nous sommes resté ici pendant environ 2 ans, mais c'est assez compliqué, l'Europe et sa vieille école limite beaucoup de chose, surtout pour elle qui est psychologue.

Par ce fait, nous pensons donc partir au Mexique. Je suis infographiste et architecte intérieur/ cuisiniste et je recherche un peu du boulot à distance. Je ne sais pas si vous avez des retours sur les opportunités de travail dans la zone du DF ou bien Queretaro.

Je me pose aussi quelques questions, beaucoup de mexicains me disent "tu es européens, tu as plus d'opportunités ici". Est-ce vrai ? (il faut dire qu'ici en Europe c'est difficilement le cas, du moins en Belgique).

Pour les belges ou français, être au Mexique demande beaucoup de démarches administratives ? Comme chez nous ou moins ? (on aime le papier chez nous  :)  )
 
Bref, au plaisir de vous lire,

et pourquoi pas, de se rencontrer prochainement une fois qu'on sera sur la terre mexicaine !

Salut tout le monde,

Jérôme, 26 ans, originaire de Belgique et ayant vécu à Paris, désormais je suis à Bacalar (Quintana Roo) depuis presque 1 mois! Je suis sur le point d'ouvrir mon petit business avec une mexicaine que j'ai rencontré il y a 5 mois lors d'un road-trip.

Je suis parti avec un visa touriste, j'ai demandé une health card grâce à mon passport.
Nous avons obtenu des permissions pour vendre dans la rue (car nous commençons avec un bike truck) et si cela fonctionne bien, nous espérons trouver un local et ouvrir un point de vente.

Bacalar est en plein développement et l'activité touristique s'intensifie. C'est le bon moment pour commencer quelque chose à Bacalar.
Nous avons trouvé un petit logement pour 4200 pesos par mois.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou pour organiser une rencontre au mexique ! :)

Jérôme

Bonjour,

Pour me présenter je m'appelle Nathan, j'ai 26 ans et je vis dans le sud de la France près d'Avignon.

Je viens d'être diplômé ingénieur en QHSE par l'ESAIP à Angers une école d'ingénieurs et durant ma formation, j'ai réalisé un séjour d'études de 6 mois à Mexico à la Universidad La Salle près de la Condesa.

Inutile de vous dire que j'y ai passé les meilleurs moments de ma vie et j'ai bien l'intention d'y retourner et de m'y installer pour rejoindre ma compagne. Le problème hélas et que je ne trouve pas du tout de travail pourtant je vise les grands groupes Français qui y sont présents et je ne trouve pas. Tout comme les VIE car ils ne sont pas vraiment dans mon domaine. Bref, sinon autant y aller et faire un autre travail, comme de l'entreprenariat ou bien prof de français tant que j'ai un salaire décent.

En tout cas merci, votre forum est une vraie mine d'or !

bonjour a tous.je m'appel jean-pierre,retraité,a madagascar depuis 4 ans,je désir m'installer au mexique dans une région assez chaude avec un cout de vie bas sachant que je n'ai pas une grosse retraie.mon besoin en loyer c'est un studio meublé ne dépassant pas 180 a 200 euros.pour la nouriture  pas de problème je m'adapte.j'aimerai connaitre aussi la mentalité du peuple mexicains et s'il est possible d'obtenir un visa permanent sur place sans trop de difficulté. aiguillé moi sur les régions qui me coresponde. merci a tous et bonne journée.

Bonjour à tous!

Donc pour me présenter rapidement,  je viens de Nice et je vis depuis environ 10 ans à LA. Je travaille en tant que freelance dans la production de vêtements.

Je rejoins en Septembre mon petit copain mexicain à Mexico, et je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour des cours d'espagnol.

Merci d'avance pour vos recommendations (si vous en avez :) )!!!

Camille

Bonjour à tous,

Je suis installée au Mexique et plus particulièrement à Mexico depuis Février dernier.
Je travaille dans une agence de voyage écotouristique (emploi trouvé 2 jours après mon arrivée !)

Mon profil est plutôt jeune pro, je n'ai pas de projets d'achat ou de longue durée (mon VISA PVT est valable un an).

Ce sera un plaisir d'échanger avec vous tous sur vos différentes expériences ou vous aider si vous avez des questions =)

A très vite.

Clémence

essayez DUOLINGO,  une aplication pour votre telephone -

suerte y saludos -

Mx

Bonjour et bienvenue ... si jamais a Cancun, n'hesitez pas de nous contacter.

Saludos, y suerte :)

mx

Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus à partir vivre au Mexique (secteur de Jalisco)
pourriez vous me dire s'il est facile de trouver un emploi car bien sûr sans ça ... ça sera compliqué...
merci d'avance pour  votre aide!

Alépée jean-pierre a écrit:

bonjour a tous.je m'appel jean-pierre,retraité,a madagascar depuis 4 ans,je désir m'installer au mexique dans une région assez chaude avec un cout de vie bas sachant que je n'ai pas une grosse retraie.mon besoin en loyer c'est un studio meublé ne dépassant pas 180 a 200 euros.pour la nouriture  pas de problème je m'adapte.j'aimerai connaitre aussi la mentalité du peuple mexicains et s'il est possible d'obtenir un visa permanent sur place sans trop de difficulté. aiguillé moi sur les régions qui me coresponde. merci a tous et bonne journée.


bonjour,
Pour obtenir un visa de résident permanent, il faut que vous puissiez justifier d une rente d au moins 1300 euros par mois. Le Mexique veut être sûre que vous ne preniez pas le travail d un mexicain et que vous pourrez vous en sortir seul .
Pensez a demander un extrait d acte de naissance en France et il faudra le faire apostiller. Il faut également emmener les 12 derniers mois de compte bancaire pour justifier un solde positif et les revenus de pension ou autre .  Puis une fois arrivé au Mexique, il faudra faire traduire les documents par un traducteur officiel .
Si votre retraite a ce minimum de 1300 euros alors vous l obtiendrez sans problème .
Les mexicains sont un peuple merveilleux, si vous vous éloignez un peu des villes touristiques alors vous aurez un coût de la vie vraiment pas cher par rapport au coût de la vie dans les pays industrialisés.
Bref vous pourrez y vivre heureux et paisible.

Bonjour, pour votre information, si vous imprimez vous même vos transactions bancaires, ça sera refusé. J'ai été dans une banque et ils m'ont imprimé les documents et je suis revenu au Consulat pour finir ma demande.


Vous n'avez pas à traduire vos documents, le Consulat du Mexique de votre pays, prépare tous vos documents, et ce sont eux qui l'envoie dans la ville que vous avez choisi pour vous installer. Vous avez 30 jours pour vous présenter au bureau de l'immigration de la ville mexicaine. 3 visites dans la même semaine, et ils m'ont remis la carte de résident.


Le montant de vos revenus mensuels, ne sont pas tous le même, en euro, en dollars US ou en dollars canadien. Si vos revenus sont trop bas, et que vous êtes refusé, vous pouvez sortir du Mexique, avant la fin du 6 mois autorisé, et revenir avec un autre 6 mois. Je n'ai pas renouvelé ma carte de résident, et je quitte le Mexique et je reviens pour avoir un autre 6 mois.


Pour travailler au Mexique, tous les métiers comme serveur, coiffeuse, vendeur, votre demande sera refusée. Ne pas oublier que le salaire minimum est très bas, et qu'il y a beaucoup de chômage au Mexique.

bonjour a tous . nous souhaitons s expatrier au Mexique dans le Quintana roo (Tulum , bacalar).Après notre voyage en avril ou on a parcouru la cote de Cancún à bacalar . on est tombé sous le charme de la lagune de bacalar . nous sommes un couple avec une petite de 5 ans et demi . notre projet serait d investir dans l'immobilier pour de la location . y a t il des biens a vendre dans se secteur ? quels sont les étapes pour acheter ,si c est possible d investir en étant qu' étranger ? ou faut il mieux commencer par y travailler pour pouvoir investir ? et plein d autres questions qu'on ce pose sur la vie au Quintana roo . l'éducation , la santé , etc , etc . on aimerai trouver quelqu'un qui vit déjà sur place pour tout ces renseignement . merci d avance pour vos réponse .

Fermé