Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2018

Bjr Patricia,
Je ne sais pas si tu as déjà mit les pieds sur le sol Antillais mais sache que c'est avec grand plaisir que je te propose une chambre en attente de prendre tes repères sur le secteur proche du centre commercial de la Galleria. Si cela t'intéresse toujours je peux te renseigner d'avantage sur cette chambre de disponible dans un t5.
A bientôt.  Deborah.

Bjr Domletim,
C'est avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue aux Antilles. De ce fait je peux te proposer une colocation dans T5 aménagé proche du centre commercial de la Galleria. Si tu es intéressé je me ferai un coeur joie de te renseigner davantage.
A très bientôt.  Debo.

Slt Débo,

je viens d'arriver ici, pourais-je avoir des détails sur la coloc' que tu proposes?

qui y participes? pour combien de temps est-ce disponible? je recherche une coloc'  long terme. Je travaille au Lamentin.

puis- je avoir des photos?

merci
Patricia

Bonsoir  Patricia,
Avant tout je te souhaite la bienvenue. En ce qui concerne la coloc c'est moi qui te propose une chambre aménagée et inoccupée dans mon appartement de type 5 avec une belle vue. L'avantage c'est que l'appartement est bien situé surtout si tu travail sur le Lamentin.  Moi je travail sur Ducos et je suis à 8 min. Si tu es sportive tu pourras profiter du parcours sportif aux alentours. As tu des coordonnées pour t'envoyer les photos? Pour la durée plutôt que de laisser une chambre vide pourquoi pas en faire usage à titre locative pour 380e TTC . J'espère que ma proposition sera à la hauteur de tes attentes.  Au plaisir.
Deborah.

Debo,
voici mon numéro, je suis sur watsapp, plus facile pour moi de communiquer. Merci
***
je suis au Lamentin demain pour d'autres démarches. ce serait l'occasion si tu es là

à bientôt

Patricia

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

@ Debo972 > Les offres de logement doivent plutôt se faire sous la rubrique immobilier en Martinique selon la charte du forum.

----
@ Tous > N'oublions pas que cette discussion a été créée pour que les membres puissent se présenter. :)
@ Patozîles et Debo972 > Merci de bien vouloir continuer votre convesation en privé pour que vous puissiez échanger plus facilement. :)

Merci bien,

Prisclla
Equipe Expat.com

Bonjour . Je vie en martinique depuis 4 ans avec mon mari et mes deux filles de 13 et 16 ans . Je souhaite rencontrer du monde . Lier amitié et proposer aussi parfois mes services dans le domaine de l emploi . Je suis consultante en recrutement .

Bjr Natoo, je vis en Martinique depuis 3 ans. Et je pourrai être intéressé par ton métier de consultante en recrutement. Eric.

Bonjour Eric oui je t écoute avec plaisir
Dans quel domaine exerce tu ?

Domaine professionnel ou domaine de compétences ?

Bonjour
je te  propose de déposer ton  cv en ligne sur la page ANTILLESRECRUTEMENT
Ainsi nous pourrons analyser ton  cv et revenir vers toi rapidement

Je suis déjà en contact avec Carine Bernard, d'Antilles Recrutement.

Bonjour ou Bonsoir,
Nous sommes une petite famille du Nord de la France, expatriée au Nicaragua depuis quelques années. Nous y gérons une SurfHouse sur la côte pacifique.
La situation politique et les conditions de vie se détériorant peu à peu, nous avons le projet de nous installer dans les Antilles françaises.
Se rapprocher "administrativement" et "scolairement parlant" de la France est aujourd'hui important pour nous et nos enfants.
Ne connaissant pas bien les Antilles, mais intéressés par sa proximité avec l'Amerique centrale, nous nous demandons ou atterrir. Guadeloupe ou Martinique?
Question compliquée et personnelle, mais nous souhaiterions avoir des retours sur la vie la bas. La possibilité d'y trouver un travail (en compta ou dans le tourisme), la scolarisation des enfants, la vie tout simplement.
Nous avons été expatriés plusieurs fois dans nos courtes carrières (Maghreb et Afrique noire).
Merci de nous faire partager vos conseils et vos expériences.

Salut Camille,

Venant d arriver fraichement en Martinique, je n ai aucun conseil a te donner ( j ai fait la Martinique et la Guadeloupe en vacances donc c est loin de suffire pour donner un avis...), la Guadeloupe je dirai encore plus complique pour les bouchons ;).
Par contre etant de Lille, si vous venez faudra faire une rencontre Chti sur la plage.

Baptiste

A bibitocarlos
oui en Guadeloupe on a des bouchons   ... ;)
mais quand je suis venu voir des amis à Ducos
au sud , j'ai mis un temps fou pour aller à
st Pierre !  Les deux îles sœurs  sont  proches
mais très différentes  quand on va un peu  plus
dans la vie locale. Un conseil : ne vous enfermez
pas  avec  " des métros  de  l' hexagone "
:D  Ecoutez les gens, apprenez, partagez !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
.
l'animateur du forum de Guadeloupe   :cheers:
.

Hehe, c est l objectif, on y travaille tout les jours !
Mais bon une chti party en Martinique ca ne se refuse pas !

BSR Bibitocarlos, je suis ch'ti aussi et installé depuis un peu plus de trois au Robert.
Suis partant pour un bon moules frites !

héhé , touS  les  jours  bibitocarlos
;)
justement c'est le 1 er septembre je crois
qu'il y a le grande braderie de Lille !!
:D
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/8629a66d.JPG
ah nos souvenirs  . . .   :P

Bonjour,
Nous sommes une famille et nous rentrons en Martinique en 2020 avec notre fille qui à 2 ans.
Nous envisageons un retour en Janvier ou Juillet,  étant infirmière tout dépendra du poste que je trouverai.
Nous prenons un peu d'avance car nous connaissons les  problématiques sur le plan professionnel sur l'île.
Pour un tel projet rien ne vaut une bonne anticipation et une préparation.
Trouver un emploi notre préoccupation majeur, tout conseil est bienvenue 😉

Bonjour,
Nous sommes une famille et nous rentrons en Martinique en 2020 avec notre fille qui à 2 ans.
Nous envisageons un retour en Janvier ou Juillet,  étant infirmière tout dépendra du poste que je trouverai.
Nous prenons un peu d'avance car nous connaissons les  problématiques sur le plan professionnel sur l'île.
Pour un tel projet rien ne vaut une bonne anticipation et une préparation.
Trouver un emploi notre préoccupation majeur, tout conseil est bienvenue 😉

;) kiAncien militaire de carrière dans un premier temps puis ingénieur dans une société de téléphonie mobile je suis retraité depuis 2002.
J'aimerai m'expatrier en Martinique ou Guadeloupe en 2019.
Je suis "friand " de conseils ou de mise en garde pour faire le bon choix.
Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre
@+
😉😉

Baptiste,

bien que normande, j'ai des origines du Nord ! tout ça pour dire que je suis partante aussi pour un moules frites  !

c'eest dommage qu'on n'ait pas pu faire ce pic nic, samedi dernier, ...beug de début d'année
ce n'est que partie remise j'espère  !

y'a des we toutes les semaines, c'est ça qu'est cool

un midi ou un soir, nord ou sud...
samedi ou dimanche midi prochain ??? peu importe la plage on a tous des voitures j'imagine.

un métro récemment arrivé serait content de nous rejoindre aussi je pense.

on va bien y arriver

à bientot
Patricia

Bonsoir  Camille.

Nous sommes  une famille  de 5 (3 enfants entre 2 et 13 ans). Nous sommes en Martinique depuis un peu plus d'un an  et avons vécu en nouvelle Calédonie pendant près de 4 ans juste avant. 

Je ne peux  donc pas te donner d'avis sur la Guadeloupe  mais N'hésite pas si tu as des questions precises  sur la nc ou la Martinique.  Pas de pb quant au niveau scolaire globalement.  L'essentiel  est le boulot.  Cela peut être  très difficile  d'en trouver.  Mieux vaut    avoir une piste sérieuse avant de partir. 
Nos enfants  parlent espagnol donc si vous  avez  des   questions  en ce domaine, n'hésitez pas  non plus  !

pour Ghernan83
si vous envisagez de venir vous installer  en Guadeloupe
profitez de notre forum Expat !
:cool:https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4087
.
A bientôt !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l'animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous venons d'apprendre que mon conjoint est muté au Lamentin en juillet 2019. Nous avons deux enfants, l'un ira au collège à la rentrée prochaine et l'autre sera à l'école primaire si vous avez des conseils au niveau des inscriptions pour les écoles?

Merci
Au plaisir de vous lire
Stéphanie

A Tefi65
Vous savez, Stéphanie , il y a la commune du Lamentin en
Martinique  mais  aussi en Guadeloupe !
Si vous aviez demandé pour Gwada j' aurais pu vous répondre
car j' y habite   ;)  mais en Martinique je ne peux pas.
Gardez bon espoir !

Bonjour à tous, sa ou fé....
Nous sommes des baroudeurs de 37 ans et 41 ans avec un loustic de 17 mois arrivés depuis mars 2018.
Nous sommes bien installés dans notre commune de Ducos et nous souhaitons faire de nouvelles connaissances. De plus, si jamais quelqu un a une piste pour du travail je suis preneuse :)
Au plaisir de votre connaissance.
A bientôt

Habitant l'île voisine de Guadeloupe, je connais
néanmoins Ducos et je comprends que vous y soyez bien !
;)
Passez  une  petite annonce sur les pages de Martinique
mais avec plus de détail sur vos compétences et expérience !
Bonne chance
Foss

ce serait une bonne idée, nous sommes un couple avec 2 enfants de Dunkerque !!

Morgane

Bonjour
Joël 43 ans Auvergnat et Marc 42 ans Sarthois, Nous avons tout quitté cet été pour écrire une nouvelle page ici. Marc a de la famille en Guadeloupe et a le projet à court terme d'ouvrir ou de reprendre une Chambre d'hôtes.
Nous sommes arrivés début octobre, nous logeons au Lamentin tout proche de la Galleria.
Je cherche un emploi en comptabilité de préférence dans le domaine immobilier et mon conjoint recherche un emploi de vendeur en boutique ou en hôtellerie restauration (malheureusement suite à son abandon de poste il n'a toujours pas été licencié par son employeur, il ne peut donc pas travailler ni s inscrire à Pole Emploi).
Je me suis inscrit dans des cabinets de recrutement ou agences d'intérim mais pour l'instant cela n'a pas été très concluants.
Je continue les candidatures spontanées auprès des différentes agences immobilières ou administrateurs de biens.
Nous nous sommes donnés 6 mois et si rien ne change nous rentrerons en Métropole.
Nous avons une location jusqu'au 31 mars 2019.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer

Bonjour,

nous sommes un couple de quadra de Brest, franco/anglais, Magali et Richard .
Après de nombreuses années passées à Brest, nous avons obtenu une mutation pour Fort de France via mon travail.
Un de nos fils, 15 ans, nous accompagnera.
L'objectif : découvrir la Martinique, découvrir de nouvelles personnes.
Richard travaille dans la restauration/hostellerie. Il cherchera un emploi à notre arrivée.
Quant à moi a 2 professions : travaille dans l'aéronautique et exerce aussi en Médecine Traditionnelle Asiatique, spécialité Psychosomatique. Je compte ouvrir mon cabinet peu de temps après notre arrivée.
Au plaisir de lire, d'échanger et d'apprendre sur ce forum

Magali et Richard

Bonjour Severine, mon mari mes enfants (3 et 7 ans) arriverons sur l'île en juillet 2019 également.
Mon fils de bientôt 7ans à beaucoup de mal à accepter ce déménagement, vos enfants qui ont à peu près le même âge le prennent comment.
Nous avons pourtant passé des vacances de rêve en avril 2017, il a adoré voir les poissons bleu et jaune, les étoiles de mer,les bateaux.. , se baigner tous les jours..
Il a peur de ne pas avoir de copains dans sa future nouvelle école, du coup des que nous en parlons il pleure et ca me fend le cœur.
Merci pour votre réponse et bon courage pour tous les préparatifs.
Caroline

Bonjour Severine, mon mari mes enfants (3 et 7 ans) arriverons sur l'île en juillet 2019 également.
Mon fils de bientôt 7ans à beaucoup de mal à accepter ce déménagement, vos enfants qui ont à peu près le même âge le prennent comment.
Nous avons pourtant passé des vacances de rêve en avril 2017, il a adoré voir les poissons bleu et jaune, les étoiles de mer,les bateaux.. , se baigner tous les jours..
Il a peur de ne pas avoir de copains dans sa future nouvelle école, du coup des que nous en parlons il pleure et ca me fend le cœur.
Merci pour votre réponse et bon courage pour tous les préparatifs.
Caroline

Bonjour Caroline,
Moi c est Mathilde, nous arriverons en martinique en juillet également. (Conjoint marin)
Nos filles ont 7 et 3 ans également. Alors ici la petite ne se projette pas trop même si on lui en parle souvent mais ma grande est très impatiente, elle se pose pas mal de questions quand même notamment sur l école : elle nous demande sans arrêt si c est sur qu ils parleront bien français..:) elle a aussi quelques craintes de ne pas se faire de copains et copines. On essaye de la rassurer au mieux en lui disant que beaucoup d enfants vont arriver en même temps qu elle.  Bon la plus grande crainte reste la même pour moi que pour elles, quitter notre famille ici... j espère rencontrer vite du monde la bas pour vivre une belle expérience.
C est super pour vous d avoir déjà passé des vacances la bas...ça sera un peu moins l inconnu :) et puis au moins les enfants ont déjà en tête les aspects positifs (La mer le soleil...)
Encore quelques mois pour se préparer même si ça va venir vite ...
Je vous souhaite une bonne journée
Mathilde

Bonjour Mathilde
à 7 ans votre fille
"  nous demande sans arrêt si c est sur qu' ils parleront bien français "
:/
dites lui que les Antilles  c'est  aussi la France  et  que  certaines
personnes  parlent également le créole ....  tout  comme  cela  existe
en Bretagne , en Corse, au Pays Basque , en Alsace , etc
:D
et après le premier jour d'école, elle  aura vite oublié ses appréhensions !
il est 5h10  , au chant du coq .   Bon dimanche à vous !

l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour
Merciii beaucoup !!! 😂
C est ce qu on lui repète tous les jours mais avec ses yeux d enfants elle a du mal à imaginer qu aussi loin on soit toujours en France...
Elle se rendra compte et se rassurera une fois sur place je pense :)
Bonne journée à vous

Bien sûr Mathilde !
Quand les enfants verront  toutes ces fleurs qu'ils
ne connaissent pas , goûteront  le sorbet  coco  ;)
le gâteau à l' ananas et la saveur incomparable  des
bananes  antillaises , vous verrez  leur beau sourire !
soyez confiante  :)
. Essayez  ces  quelques  recettes !  et  pani pwoblem !
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=748156
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg

Oh super merci beaucoup
Je vais commencer à me mettre à la cuisine de la bas...je suis convaincue qu elles sauront profiter un maximum de toutes les bonnes choses qui les attendent. :)

j'ai  une recette  très demandée  des  petits
une banane enroulée dans une tranche de jambon
avec  un peu de gruyère  râpé et de la crème  !
.
essayez   :top:
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/85cc730d.JPG

Bonsoir Mathilde,
Pour aussi c'est la peur du manque de la famille que je crains mais j'ai vraiment hâte d'atterir de démarrer une nouvelle vie.
Dans quel coin serez vous ?
Avez vous déjà trouvé un logement ?
Nous en parlons tous les jours à la maison pour qu'il commence à accepter et aujourd'hui il m'a demandé de mettre un dragon ball Z sur le mur de sa chambre en Martinique.. (ça m'a fais plaisir 😊) step by step..
Belle soirée à vous

Fermé