Nouveaux membres du forum Malte, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Malte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Malte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien,

Je suis Thameur Hadiji, 40 ans, actuellement en recherche active d'emploi en position d'expat. J'ai une expérience de 15 ans en logistique, gestion des opérations, gestion de flotte mobile et gestion de transport dans dans le secteur pétrolier et dans différents pays de l'Afrique, je souhaite à présent faire profiter de mon expérience et développer mes compétences.
J'ai pensé d'orienter ma recherche vers Malte.
Meilleures salutations,

Thameur Hadiji

Bonjour Julien,

Merci pour votre message d'acceuil.

Je m'appelle Olivier et je suis Belge. J'ai 34 ans et je vis actuellement au CHili, je voyage vers la Belgique le 1er avril 2018, et j'aimerais arriver a Malte vers le 15 avril 2018.

J'ai etudié les Sciences Politiques et j'ai un Master en Sciences de la Population et du Developpement (UCL, Belgique). J'ai ouvert et tenu un magasin de fleurs á Santiago du Chili durant 5 ans que j'ai remis il y a peu. Je parle donc couremment le Francais et l'Espagnol.

Je souhaite me réorienter professionnellement et pour ce faire, j'aurais besoin d'améliorer mon anglais qui n'a jamais été tres bon et que je n'ai plus vraiment pratiqué depuis des années. J'ai pensé qu'un séjour d'environ 3 mois á Malte pourrait me permettre d'atteindre cet objectif. Qu'en pensez-vous?.

J'aimerais travailler durant ces 3 mois. J'ai de l'expérience dans les domaines de l'horeca, en jardinage dans l'enseignement primaire, dans la vente, l'art floral et autres. Est-ce réalisable dans ces secteurs sans pour autant devoir faire les démarche de visa Résident?


En attendant de vous lire, je vous transmet mes sinceres salutations.

Olivier Arnould

Bonjour,
Je viens juste d'arriver à Malte, je découvre tout autant le pays que ce site.

Pour résumer, j'ai + de 20 ans d'expérience en management, d'une base de sports de nature, puis de villages vacances et campings, le tout en France. Là bas j'habite dans le sud, au bord de la Méditerranée.

Je suis donc ici pour améliorer mon anglais qui en a bien besoin, pour m'ouvrir plus de portes professionnellement parlant, et en vue d'une reconversion en skipper de voilier.

J'aimerais rencontrer du monde pour sortir et parler anglais, alors avis aux amatrices et amateurs !

Bien cordialement
Gilles

Bonjour à tous !

Je m'appelle Steeve, j'ai 22 ans et je suis un entrepreneur.
J'habite actuellement en France et je souhaiterais habiter à Malte et bien sûr, avec mes deux chiens !
Je suis ouvert à toutes discutions sur le sujet et si vous avez des conseils je suis preneur !

A bientôt !

Steeve

Bonjour,

Je suis Jean-Paul, j'ai 46 ans et je vis actuellement sur Nice.
Je souhaite m'expatrier sur l'île de Malte afin d'avoir une expérience a l'étranger et également découvrir un nouvel environnement.
J'ai travaillé pendant plus de 20 ans pour les 3 plus grands opérateurs Telecom en France. Tant sur des fonction de manager que sur des fonctions supports, comme Directeur Qualité en Service Client.

Je souhaite exporter ma compétence. Vivre une nouvelle aventure.
mes enfants sont grands et je n'ai plus de contraintes en France.

Je ne sais pas vraiment comment orienter mes recherches. J'ai donc décidé de partir une petite semaine au mois de Juin sur l'Ile afin de prendre des contacts et pourquoi pas me positionner sur des postes vacants.

Je suis ouvert a toutes questions, propositions, conseils et autres informations.

Merci

JPaul

Bonjour

Je suis Thierry j ai une expérience de 9 ans en tant que Délégué Etranger dans le tourisme pour des Tours Operateurs Français
j ai vécu a Malte de 2009 a 2015 en tant que délégué Etranger pour le tour operateur Français Plein Vent Voyages
j aimerai de nouveau m y installer et retrouver un poste dans le tourisme
Je suis ouvert à toute propositions
Cordialement

Thierry

Salut à Tous !

Cyril, je suis un consultant de 51 ans.

Notre société principale est basée en France et nous allons créer une société à Malte afin de réaliser de l'optimisation sociale légale, c'est à dire payer moins de charges sociales (l'optimisation fiscale est très à la mode, pas la nôtre).

Nous recherchons donc des "points d'appui", c'est à dire des personnes pouvant nous mettre en relation avec des comptables et des avocats locaux qui pourront me conseiller efficacement sans nous prendre des tarifs de multinationales.

De même, si vous êtes entrepreneur local, une collaboration intéressante pourrait naître...

Merci et à bientôt !?!

Bonjour pour une création de société à malte je connais quelqu'un si cela peut vous aider.

Bonsoir,

Merci : qui est-ce SVP ?

@+

Cyril

C'est un monsieur qui a sa compagnie sur malte à qui j'ai fait appel pour monter ma propre société. Il parle anglais mais je peux vous donner ses coordonnée si cela vous intéresse.

Bonjour Papillon, volontiers, merci !

Bonjour Papillon,
Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées de cette personne SVP ?
Merci

Il me semblait vous avoir envoyé son adresse mail. J'en vous la redonne au cas où. ***

Bonne journée à vous.

Marina

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Cliquez sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830167

Merci et à bientôt !

Fermé