Nouveaux membres du forum Luxembourg, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Luxembourg et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Luxembourg s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

BonjourJe veux savoir qui sont les documents à joindre au demande de permis de travail ou de séjour  luxembourgeois pour un Marocain ??
J'attend vous lire
Cordialement

Bonjour à tous,
Originaires de France, nous venons d'emménager mon mari et moi près de la frontière française à coté de Mondorf-les-bains. Nous avons 32 et 36 ans. Je me suis inscrite ici pour faire de nouvelles connaissances au Luxembourg et ainsi élargir mon cercle d'amis.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Caroline

Bonjour à tous
Je devrais normalement travailler au Parlement européen très prochainement.
Il y a-t-il parmi vous des personnes qui auraient des conseils à me donner concernant la recherche de logement.
Je suis seule, je cherche un appartement pour dans un mois a priori.
Merci.
Véronique

Bonjour,
Mon nom est Jamal et j'habite en ce moment au canada, je souhaite m expatrier au Luxembourg , mais je ne sais pas par quoi commencer, quelle est la démarche a suivre, quel sont les organismes a contacter , je serais reconnaissant si parmi vous quelqu'un qui a passé par ces étapes de me fournir les informations nécessaires,
Ravi de faire votre connaissance
dans l'attente de vous lire passer une agréable journée

Bonjour Jamal

Selon moi, la première chose à faire, c'est de trouver du travail et le reste suivra. Vous pouvez consulter le site de l'ADEM qui est l'Agence pour l'emploi au Luxembourg.

Bonne chance !

Véronique

Merci Vernoique pour votre retour,ADEM est dédié juste aux candidats de UE je pense non?

bonne journée

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830142

Merci et à bientôt !

Fermé