Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,
Jeune ingénieure diplômée (juin 2017) je prévois d'arriver sur Abidjan début septembre et mon compagnon y sera déjà depuis mi-juillet. Je viens de Bretagne et lui de l'île de la Réunion :)  Nous avons pour projet de travailler à Abidjan au moins un an et voir si la vie nous plaît là-bas. Nous avons tous les deux des convictions environnementales et nous souhaitons travailler dans ce domaine là. Lui a déjà un contact d'entreprise sur place. De mon côte je recherche plutôt un contrat type VIE (volontariat international en entreprise) dans un premier temps, ou sinon un CDD.
Nous cherchons des contacts pour un logement dans le quartier de Treichville ou très proche (loyer entre 300 000 xof et 400 000 xof c'est possible ?), pour ne pas se déplacer en voiture.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit message :)

A bientôt !

bonjou à vous et bien venu

Bonjour Julien
Je suis enseignant, académie de Montpellier tout récemment nommé au lycée Blaise Pascal d'Abidjan et cherche 1 logement sur le quartier Riviera 3 pour être proche de l'établissement mais je trouve les loyers excessifs pour au moins 1 F2.
Comment se présente ce quartier? Pourriez-vous à titre indicatif me dire la fourchette pour disposer d'un F2 par exemple?
Merci pour tout renseignement
Bien cordialement
Moor

Bonsoir et bienvenue ,
Tout d'abord  ,si vous n'avez pas l'expérience de l'Afrique  ,je vous conseille  de négocier les prix  que l'on vous indiquent , le rapport qualité -prix n'est souvent  pas acceptable .
Afin de mieux  vous  adapter  à votre environnement  il vous sera souvent conseillé de louer un meublé quelques temps ,pour mieux évaluer  le terrain , chercher sans trop de précipitation   ,ça vaut  la peine de prendre le temps  .
Comme partout ailleurs ,les gardiens d'immeubles  vous permettront peut-être  d'accéder  à un logement  plus avantageux en passant directement par le propriétaire    et je vous le répète   : négociez  ,négociez  .
Informez-vous sur le sujet  en cliquant  sur :forum et ensuite  sur la rubrique :catégorie .

Bonjour@Morgayos
Déjà bienvenue sur le Forum.
Pour ta recherche, les conseils de @Grandyaka sont très judicieux et je t'encourage aussi vivement à lire les posts dans la catégorie "logement" pour éviter de mauvaises surprises. L'environnement ivoirien n'est pas celui de l'hexagone !!
Cordialement
Bonanjo
Animateur du Forum

Merci pour ces informations GrandYaka
Cordialement
Moor

Morgayos a écrit:

Merci pour ces informations GrandYaka
Cordialement
Moor


Disons que c'est le B.A .BA  .Toutes les mégapoles du monde  fonctionnent ainsi ,le chic c'est cher .Si vous avez un peu de temps pour prospecter ,faites le .Ceci dit ,vous n'êtes pas le premier arrivé dans le quartier ,l'école est renommée  et donc  la demande  générale  est la même que la votre .Cherchez un peu plus à l'écart  ,les prix chutent  et la qualité souvent est meilleure .

Bonjour MalayeC,

Envoie moi un message je me ferai un plaisir de t'aider dans tes démarches

Bonjour à tous je suis nouvelle et je vie déjà à abidjan,mais je suis en formation en ce moment au Maroc j'espère vous aider si vous avez besoin d'en savoir plus sur mon pays

Ouiii j aimerai trop . Tu es dans quelle ville au Maroc???

Je suis à Casablanca FERDAOUS précisément non loin de la pharmacie

Je suis a rabat.  Envoies moi ton num marocain

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour @Nelly... Et @shana
Bienvenue sur le forum mais le forum n'est pas un chat alors pour les échanges personnelles utilisez le MP.
De même, pour des raisons de sécurité, ne transmettez pas vos coordonnées comme le téléphone.
Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum épinglée en entête.
Merci pour votre compréhension
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Merci, ça ne se reproduira plus

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno et je désire m'installer en Côte d'ivoire.

Je suis agent administratif depuis 2008.
Actuellement prestataire en CDI depuis 2014, je ne parviens pas à évoluer et mon entreprise ne m'obtiens pas de missions intéressantes.

J'ai deux dossiers de formations en cours de traitement, donc mon départ sera plus ou moins repoussé dans l'hypothèse où mes demandes seront validées.

1 er dossier : formation d'anglais pour obtention du BEC hors temps de travail ( dossier envoyé depuis septembre ).
2 éme dossier : CIF pour la formation assistant juridique ( dossier envoyé depuis octobre ).

J'aimerai trouvé un emploi en CDI sur Abidjan dans le secteur administratif, si je n'arrive pas à obtenir la formation d'assistant juridique.
Si vous avez des sites à consulter ou autres et des conseils.
Merci d'avance

Prochainement affecté à Abidjan en 2019 pour 3 ans. Habite en Bretagne.

Bonjour Bruno (@migedag38)
Je t'encourage à lire attentivement les posts sur le travail en Côte d'Ivoire.
A moins d'être aventurier, il est fortement déconseillé d'abandonner son travail en France sans être venu au moins un séjour pour se rendre compte des difficultés rencontrées dans ce domaine surtout sans grosse expérience (quelle est ta valeur ajoutée par rapport à un ivoirien ?) et particulièrement du salaire local mais pas que !! Et attention aux offres trop alléchantes surtout sur le net même via ce site.
Je te souhaite tout de même réussite dans ton projet.
Bonanjo

Si tu as bien lu ma présentation, je suis "affecté" donc j'ai dejà du travail....
merci de ton avertissement.
;)

Bonjour,

Je m'appelle Angéla Müller, j'ai 22 ans et j'aimerais m'installer sur Abidjan à partir de Septembre 2019 car je finis mon contrat de professionnalisation en tant que commerciale dans le domaine du dentaire en Août 2019.
Mes parents sont expatriés depuis 5 ans, de ce fait je viens 1 à 2 fois par an en Côte d'Ivoire. De plus, j'ai fais un stage de 4 mois à l'hôtel Tiama qui m'a vraiment donné envie de venir m'installer dans ce beau pays!

Je suis à la recherche d'un contrat VIE pour m'expatrier, cependant j'aimerais vraiment anticiper les démarches administratives pour venir m'installer et je suis un peu perdu à ce niveau là... Car il me semble que la CI ne délivre plus de titres de séjour provisoire et qu'il faut absolument un emploi pour avoir les papiers... (Il n'y aurait donc pas de délai pour chercher du travail sur place?)
Sachant que mes parents peuvent m'héberger pendant quelques mois le temps que je puisse m'installer et trouver mes repères.

Tous les conseils sont la bienvenue... Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue parmi nous Angela.  :)

Merci de votre présentation.
Je vous propose de poster directement votre requête sue le forum où nous vous répondrons.

Eugénie animatrice Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,
Je suis Doria, je suis originaire de Madagascar! j'ai reçu une proposition de poste à abidjan! je voudrai savoir comment est le cout de la vie là bas afin de pouvoir avoir les éléments de réponses et de prise de décision pour le salaire ainsi que la négociation du type de contrat.
Merci d'avance pour tous vos conseils :)
Cordialement,
Doria

Bonjour et bienvenue parmi nous Doria   ;)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829934

Merci et à bientôt !

Fermé