Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour, Je m'appelle Ines, je suis a Milan depuis 3 mois maintenant, mon compagnon me rejoint dans 3 jours, nous étions a Londres depuis 3 ans avant que ma boite ne me transfère a Milan.

J'essaie petit a petit de m'adapter a la vie, mon père étant italien je n'ai aucun souci avec la langue mais je découvre ce que veut dire y vivre.

Bonjour,

Je sui Français d'origine Italien du coté de mon père je souhaite quitter la France pour vivre et habiter définitivement en Italie à 300km maxi de la frontière française car mes parent habite Nice et sont âgée j'ai 40ans je sui dans l'immobilier et le bâtiment construction rénovation démolition etc...  j'ai impeux de finance je cherche un appartement type T2 meublé et je souhaite faire des connaissances en toutes Amitiés je sui une personne entreprenante et beaucoup de projet.

Dans l'attente toutes mes Amitiés.
Mr Nicolas PASINI.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous. Mon Mari est Italien moi française nous partons nous installer a Lanciano en fin d année nous sommes pensionnés tous les deux et nous aimerions savoir les démarches à faire ,comment ça se passe pour les impôts enfin tout se qui peut nous être utile par avance merci

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.

@Nounon, je vous suggère de parcourir les articles du Guide de l'expatrié en Italie, dans un premier temps. Par la suite, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous, je m'appelle Mamy et je viens de Madagascar. Je suis venue ici il y 5mois et ne maîtrise pas encore bien la langue italienne. J'ai un diplôme de Licence en Droit de Madagascar mais on m'a dit que le diplôme n'est pas valide ici alors que je souhaiterais travailler ici. Si quelqu'un pourrait me conseiller quelques choses, ce sera un honneur pour moi.
Merci

Bonjour,
Je suis en Italie depuis cinq ans. Je viens du Congo. Je suis étudiant en ingeniérie médicale.
Je viens recemment d'un stage sur les carrières internationales au Japon, à Tokyo.
Je suis aussi artiste musicien et cofondateur d'un petit groupe de musique africaine dans la zone de Milan au nom de UBUNTU MUSIK.

J'ai un projet d'investir dans l'agriculture et l'élevage en Ethiopie, au Congo RDC, au Gabon et au Rwanda. Ensuite dans l'immobilier. J'aimerais avoir des conseils, les votres, vos suggestions, et vos expériences si possible. S'il y a aussi qui pense faire la meme chose ou qui le fait déjà, je serai ravi de créer contact pour beaucoup plus apprendre et trouver des associés si possible.
Merci.

Contrairement à la France, en Italie le prix des maisons ne comprend en général pas les factures. C’est possible mais très rare. Quant à l’assurance habitation je n’en ai jamais entendu parler. Avec une agence ce serait beaucoup plus rapide mais c’est coûteux. Contacter directement les privés te prendra énormément de temps.

Bonjour,
Mon nom est Valérie. Je suis impatiente de connaitre des personnes pour partager sur l'Italie, l'expatriation.
Pour l'instant, je suis au stade début de projet. Tout est donc encore possible, je cherche, je tâte, j'avance à petits pas.
N'hésite donc pas à m'écrire si tu veux discuter !
A bientôt !

Bonjour je suis Isabelle vous irez dans quel coin d'Italie ? Moi en Puglia au dessus de Bari je pars le 18 ottobre pour faire des entretiens. Lei parla italiano? Io si mi lo cavo benissimo lo parlo da anni gia a presto ciao

Bonjour Isabelle, quelle chance tu as. Moi je n'en suis pas encore là. Je commence à apprendre l'italien, je n'arrive pas à parler comme tu le fais. Je te souhaite de réussir tes entretiens, haut la main. Tu cherches dans quel domaine ? Pourquoi as-tu choisi cette région ? est-elle plus favorable ?
Valérie

Jaime beaucoup cette région depuis des années le tourisme est en pleine expension tu te trouves ou en France ? Moi je suis au Luxembourg à 40 km de la frontière française. Peutetre peuton de voir? Qui sait à bientôt mi piacerebbe molto tanti saluti ciao

Bonjour à tous 😊

J’ai 30 ans et suis actuellement en Région parisienne. Je souhaiterai m’installer à Lecce et retrouver mon amoureux qui est italien. Mais malgré mon envie et mon impatience, il faut avant tout trouver un emploi, ce qui n’est pas chose facile en Italie du Sud surtout lorsqu’on ne parle pas parfaitement la langue (Mais j’y travaille 👌🏼 ).

Belle soirée à vous !

Bonjour,
Je m'appelle Raoul, j'ai 21 ans et je viens d'aménager à Venise pour suivre ma fiancée dans ses études.
Je cherche un travail. J'étais commercial, j'ai un très bon niveau d'anglais mais je ne trouve pour le moment rien du tout.
Auriez vous des pistes ou des noms pour moi sachant que je cherche un salaire et suis prêt à prendre n'importe quel travail qui se présente.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Raoul

Bonjour moi aussi jirai vivre dans la Puglia en 2019 mais 30 km au dessus de Bari à Molfetta je parle couramment l'italien  . Justement en octobre jy vais pour 10 jours pour prospecter pour 1 emploi

Bonjour, je suis étudiant en France et est pour projet de faire mon stage de fin d'année en Italie à Milan.
Ce stage d'une durée assez longue mérite que je prenne le temps d'avoir le plus d'information possible sur les stages et le monde du travail en Italie, d'où ma présence sur ce site. ;)

Bonjour à tous,
Je suis français installé à Florence. Je découvre la ville mais aussi les démarches administratives. Je pense que certains d'entre vous sont déjà passés par là ;)
A+

bonjour tout le monde,
je suis marocaine .j'ai déjà visiter l’Italie 2 fois .j'adore se pays et j'aimerai vivre dans ce pays.j'ai deux frères en Italie .je suis marocaine .

Bonjour dans quel coin d'Italie allez vous ? Pour ma part vers l'été 2019 je vais m'installer en Puglia à Molfetta. Si vous voulez des infos dites moi je parle couramment italien je vais en Italie depuis 1986 bob weekend a presto ciao

merci je cherche un travail si vous voulez vraiment m'aider.je suis du maroc

Bonjour

Ma sœur et moi avons pour projet de venir nous installer en Italie du Nord; la destination est encore non définie et cela dépendra sûrement d'une étude de marché : Vérone - j'y ai vécu 3 ans et nous adorons - Bologne, le région Lombarde...
Nous prévoyons donc une expatriation et nous souhaitons créer un petit commerce: grosso modo, nous voudrions monter un snack de crêpes à la française, sans trop de prétentions pour débuter.
Comme vous pouvez l'imaginer, nos questions sont donc non exhaustives!

J'ai déjà posté quelque chose dans la Rubrique Travailler en Italie. J'espère être un peu mieux éclairée sur le fait de monter son entreprise en Italie.

Je vous remercie pour votre aide, conseils, informations...
Il y a beaucoup de choses à entreprendre dans notre cas et ça risque d'être long

Merci encore pour ce forum et la possibilité de pouvoir échanger!

bonjour je suis marocaine. j’habite le Maroc
j'aimerai faire votre connaissance.
merci

je suis actuellement a la recherche d'emploi , j'ai un diplôme en technicienne spécialisée en gestion des entreprises .

bonjour super pour ma part dans l'été 2019 je pars vivre en Puglia vers Bari exactement a Molfetta

si cela vous tente essayer vous pouvez peut être apprendre l'allemand aux italiens . Car l'allemand n'est pas du tout répandu.
Un tour oérateur allemand est présent en Puglia il me semble que c'est TUI.

A bientôt peutêtre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Isabelle

Bonjour
Jeune retraité sympa de "France Télécom"   , je suis très sportif , j'adore la mer,  la nature et les animaux  je vis dans le Var depuis 2010
Depuis plusieurs mois déjà , je glane des renseignements pour aller m'installer en Sardaigne ..... plutôt sur la côte Ouest .
Entre  1700 et 1800  , mes ancêtres nés en Sicile étaient à la tête  d'une flottille de quelques bateaux pour exploiter le Corail , me transmettant très certainement , cet amour inconditionnel pour cette  "Mer Bleue"
En vivant seul et en  percevant une retraite de 1000 euros , je ne suis pas très exigeant et j'aimerais trouver un logement de 40 m2 plutôt en campagne...............D'humeur toujours égale , avec beaucoup d'empathie , je viens souvent vers les autres  , le bricolage étant une passion (mon papa était menuisier ébéniste) j'arrive à résoudre bon nombre de problèmes dans le voisinage et tout autour de moi , dans un climat de bienveillance
J'espère donc , trouver sur ce site , des personnes qui habitent la Sardaigne , et qui seraient susceptibles de m'éclairer  dans cette démarche...... mes origines aidant , j'apprends l'Italien depuis peu étant un élève assidu je crains beaucoup moins  qu'avant , la barrière de la langue (en 2015 je suis parti quelques moi aux Canaries , sans parler 2 mots d'affilée en Espagnol)     =))
En attendant  je vous présente à tous , mes meilleurs voeux  pour2019
Christian PACE

Bonjour Raphael !
On pourrait échanger effectivement ..c'est toujours enrichissant
en attendant passez de bonnes fêtes
Christian

Bonjour et bonne année a vous;

Ma femme et moi avons le projet de quitter le secteur Annecy pour partir vivre vers Vintimille et continuer de travailler en France.
Nous avons plusieurs opportunités niveau travail et nous rêvions de nous installer en Italie (origines et amour du pays).

Si des personnes parmi vous ont eu à faire à ce cas de figure et pourraient nous donner quelques conseils s'ils voient ce message, ce serait super !

Concernant l'école pour les enfants, nous avons vu une école sur Menton ? franco-italienne.

Cordialement.

Bof sinstaller a Vintimille olala bonne chance ! Moi je vais minstalle à Bari en été cest plus sécurisant !

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2019.
Je m'appelle Chantal et suis originaire de la Moselle. Mon époux étant proche de la retraite, et originaire des Abbruzzese, nous aimerions nous y installer . J'aimerais si possible entrer en contact avec des personnes vivant dans cette magnifique région. J'ai une foule de questions à poser. Merci à tous.

Bonjour madame vous etes dou en Moselle? Moi même je suis née à Thionville et jy suis souvent bien que travaillant au Luxembourg. Dici l'été je vais minstaller en Puglia à Molfetta. Vous pouvez contacter l'association des Abruzzes du Luxembourg ils pourront certainement vous aider. Quen pensez vous,? A bientôt peut être

Bonjour Isabelle et merci pour votre réponse. Je suis originaire du secteur de Forbach. Nous parlons tous de partir et des différentes démarches à effectuer. Celles-ci viennent en second plan pour moi en ce moment. En fait j'aimerais savoir quelles sont vos motivations, si vous avez des regrets de quitter votre région, amis, familles, etc ... Bref je crois avoir besoin d'un petit coup de pouce au mental. Bien sûr les démarches sont aussi une priorité, mais actuellement je suis prise entre la peur et l'excitation de partir vivre en Italie.

Je vous comprends tout à fait. Aller en vacances et aller y vivre cest comme le jour et la nuit. Jen suis consciente. De ma part point de vue sante je vais garder une caisse de maladie au Luxembourg etant donné que je travail et il me reste beaucoup d'années à travailler pour la retraite.
Je vous conseille de vous renseigner à Paris à UFE Union des Francais de l'étranger 28 rue de Chateaudun 75009 Paris tel 01 53 25 15 50de vous abonner à la revue vous aurez tous les renseignements necessaires. Et de prendre une carte consulaire. Dans les Abruzzes je sais pas du tout mais là où jirai à Bari existe l'Alliance Française. Ma motivation😉l'amour !😉Mon ami a une très bonne place dans les forces de l'ordre il est gradé et à une place fixe et sûre. Pour ma part depuis juillet dernier jai les yeux fixes sur un nouveau complexe touristique qui devrait ouvrir l'été prochain vers Bari. Pour avoir des idees le 11 fevrier je vais à Milano alla fiera del turismo. Jai déjà quelques amies vers Bari mais bon je vais voir. Peut etre pourra ton se rencontrer un de ces jours. A bientôt je dois me preparer je vais à un cours danglais. Ciao

Ciao, molto grazie.

Ahahah parla anche lei l'italiano 😉a presto chissa.

Nouvelle discussion