Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous.

Je me présente Julien GERARD, j'ai 22 ans, je suis en dernière année de MBA en Management des Ressources Humaines et j'ai pour projet de me rendre en Irlande fin août début/septembre afin de me perfectionner dans la langue de Shakespeare.

Je suis preneur de tous vos bons conseils concernant le choix d'une ville ou d'une région, pour trouver un emploi ou bien un hébergement.

Merci à vous.

Bonjour Julien, bienvenue sur le forum.

Je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Irlande, ensuite, n'hésitez pas à parcourir les discussions du forum et prendre connaissance des échanges des membres, certaines de vos questions ont déjà été abordées.

Si vous souhaitez avoir des réponses plus précises, pensez à créer vos propres discussions sur le forum Irlande.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans, avec mon ami notre projet de longue date de changer de vie en Irlande se concrétise.
Ce dernier a trouvé un poste dans le domaine de l'ébénisterie et devrait démarrer sous peu son nouvel emploi près de Kildare.
Pour ma part, je suis assistante sociale et j'entame les recherches pour effectuer les démarches nécessaires et trouver un poste. Dans cette attente je reste en France pour encore quelques mois.
Nous cherchons donc activement un logement (et un emploi pour moi) et sommes curieux de l'ensemble des démarches que nous devrons réaliser :)

Hello Je suis Ratha,
J'habite sur Paris, je vais être accepté pour un poste sur Cork en Ireland cette semaine.
Du coup la première chose qu'il me faudrait au plus simple est une colocation.
J'attends vos réponses ;).
Merci d'avance à tous.
Ratha

Bonjour,
Je me présente, j'ai 39 ans, je suis maman de 3 enfants : 14 ans, 12 ans et 8 ans. Début juillet 2018, nous souhaitons vivre en Irlande, plus précisément à Cork pour améliorer notre anglais ... Est-ce que nous allons rester 2 mois ou plus ?
Voici mes idées et mes besoins : un logement meublé de 2 chambres à Cork, inscrire au centre aéré mes 2 enfants de 12 ans et 8 ans, trouver un projet jeune avec les enfants du quartier pour ma fille de 14 ans et un travail pour moi ...
Si vous avez des pistes ou d'autres idées pour nous, nous sommes à votre écoute.
Nous sommes OK pour un échange de logement car notre maison sur Rennes en Bretagne est vide... maison meublée de 3 chambres.
Voici mon adresse mail : ***
Merci pour vos conseils, pistes ...
A bientôt !

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Nous sommes en cours d'expatriation vers l'Irlande. Nous développons actuellement en France une Société avec comme partenaire le leader mondial dans le domaine de la forme et le bien être (complément alimentaire et cosmétique à base d'aloès Vera). Nous délocalisons notre siège en Irlande avec l'envie de développer nos affaire dans ce pays. Nous rejoindrons l'Irlande accompagnés de nos deux enfants cette année. Nous comptons nous intégrer et faire profiter la population Irlandaise de notre savoir et notre professionnalisme dans notre domaine qui concerne tout le monde.

Notre but est de faire connaitre notre activité à ceux et celles ayant envies de travailler et de générer des revenus grâce à ce Business et surtout qui souhaitent prendre soin de leur santé et de leur forme avec des produits naturels.

Nous aimerions entrer en contact avec toutes personnes qui pourraient nous parler de leurs expériences Irlandaises en tant que Français.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas et je pense que nous pourrions s'entraider si vous êtes d'accord. Prenez contact avec nous afin d'échanger si vous le souhaitez.

Passez une excellente journée !

Cordialement.

Bonjour Morgane. Nous pourrions peut être vous aider. Prenez contact avec nous si vous le souhaitez.

Amicalement.

Bonjour Karine,
Je serais ravie d'échanger avec vous.

À très bientôt,

Morgane

Bonjour,

Je suis en cours d'expatriation vers Cork, je dois y emménager le mois prochain si tout va bien.
Je suis à la recherche d'un logement et de toutes informations utiles sur la vie sur place.

Merci d'avance à tous :)

Tania

Bonjour

Je suis Vincent j'ai pour projet de venir en Irlande au mois de septembre 2018 après avoir passer mon BTS Électrotechnique
Je souhaiterais avoir des informations pour une expatriation sur long terme

Cordialement

Vincent

Hello Tania,

J'espère que tu vas bien?
Je suis Ratha de Paris. Je dois commencer un nouveau job sur Cork le 19 Mars prochain.
Ma future entreprise m'offre 2 semaines de logement le temps de trouver un autre logement par mes moyens.
Si tu veux on peut unir nos informations pour bien concrétiser l'expat?
Qu'en penses tu?

Merci de ta réponse

Cordialement,
Ratha

Hello Ratha,

Merci pour ton message!
J'habite aussi Paris et débute mon nouveau travail mi mars.
Ma future entreprise me paie aussi un logement durant 2 semaines, le temps que je trouve par mes propres moyens. Allons-nous travailler pour la même entreprise?

En tout suis ravie de pouvoir partager des infos avec toi  :)

Je ne sais pas si les messages privés sont possible sur ce site, si je trouve, je t'en envoie un afin qu'on échange nos mails! Ça sera plus facile une fois sur place.

Bien à toi,

Tania

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexa, j'ai 22 ans, je suis étudiante en MA1 de science politique.
Cet été je souhaiterais partir en Irlande ( mai/juin jusqu'au mois d'août) afin de pouvoir améliorer mon anglais. J'avais pensé à donner des cours de français pour débutants (j'aime l'idée de transmission de savoir), néanmoins je n'ai pas de diplôme de FLE :/ .
Mais je ne suis pas compliquée et je peux très bien m'adapter à d'autres emplois (juste je n'ai pas d'expériences dans le service et la restauration, ce qui est un gros désavantage pour moi lors de mes recherches d'emplois en france ou en belgique, pays dans lequel je réside. Beaucoup de portes se ferment, mon faible niveau en anglais n'aidant pas). J'ai également regardé pour le woofing qui me semble être vraiment très intéressant, surtout pour découvrir les paysages, car c'est aussi pour cela que je souhaite aller en Irlande.

J'aurais alors voulu savoir si vous avez des conseils à me donner afin que je puisse préparer convenablement mon voyage  :)

Sur ce je vous souhaite une très agréable journée  :)

Alex

Bonjour,
je m'appelle Laurence et je suis en cours d'expatriation en Irlande. Nous avons acheté une maison près de Killarney et avons commencé à nous installer petit petit à chaque vacances scolaires. Je serai retraitée de l'éducation Nationale au 1er septembre 2018 et nous allons donc emménager définitivement en Juillet 2018. Je suis en train de faire les démarches concernant la sécurité sociale et on m'a répondu que mon dossier serait transmis à la sécurité sociale irlandaise. Je ne savais même pas que ça existait...Si quelqu'un à des renseignements à ce sujet ou des conseils concernant une bonne couverture médicale (CFE ou/et autres...), cela me rendrait bien service car je suis un peu perdue. Mon mari est chef d'entreprise et continuera à exercer via internet de la maison et fera de nombreux allers-retours en France et notre fils de 15 ans sera scolarisé à l'Intermediate School de Killorglin.
Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre et merci pour votre accueil.

Bonsoir,

As-tu envisagé une expérience d'Au Pair en Irlande? Ma fille est partie par ce biais il y a 4 ans puis elle est restée et son anglais s'étant nettement amélioré en un an, elle a pu trouver un job dans un callcenter puis maintenant chez amazon au service d'aide pour vendeurs amazon. Elle s'y plait bien et ne veut plus rentrer en France!
Bonne chance

Bonjour Laurence > vous vous adressez à qui svp? N'hésitez pas à contacter cette personne en privé ou à lancer une nouvelle discussion sur le forum Irlande si vous avez des questions. ;) Merci.

Salut tout le monde, Maxime, je pars bientôt en Irlande (1er avril) pour un contrat d'un an, ce qui sera ma 2ème expérience internationale ayant déjà fait 4 mois au Canada.

Je vais travailler sur Tuam, avec logement à Galway City ou alentours, très probablement. Je recherche par ailleurs une colocation ou une location... ;)

Bonjour Laurence

Je ne sais pas si le message était pour moi mais je le prends tout comme :)

Oui j'ai déjà envisagé jeune fille au pair mais je n'ai vraiment aucune expérience avec les enfants, n'ayant même pas mon BAFA. J'ai tout de même regardé et beaucoup cherchent avec au moins 1 expérience significative ou généralement cela se fait par le bouche à oreille, mais je ne désespère pas.

Je vous remercie en tout cas pour votre réponse !!

Bonne journée à vous

Alexa

Bonjour,

Moi c'est Christopher 27 ans, de Belgique, je suis électromécanicien, je suis actuellement a Toronto ou je passe des cours d'anglais, j'en suis au niveaux intermédiaire. Je vais passer 4 jour (à partir du 09/04) à Dublin pour déposer des CV aux agence d'intérim.

Je sollicite votre aide pour trouver un petit job pour commencer, une colocation, me faire un réseaux ou toute information sur les procédures.
Mon objectif est de perfectionner mon anglais, je compte m'installer pour une période d'1 ans à Dublin ou tout autre ville Irlandaise.

Merci d'avance.

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Ludivine, j'ai 24 ans, je viens de Bordeaux. Je prépare une potentielle expatriation sur la ville de Cork pour la fin du mois. Le process de recrutement est toujours en cours, mais la date d'embauche est fixée pour le 23 Avril.

Mon (potentiel) futur employeur m'offre 2 semaines de logement, mais j'anticipe déjà la question de la collocation.

Je posterai un autre message dans le forum dédié pour en discuter avec vous.

Bonne journée :)

bonjour et merci pour votre reaction.
aux faits ma famille et moi venons d'irlande et sommes entrain de nous installer au Luxembourg.
nous rencontrons pour cette raison plusieurs problemes .
tout d'abord celui du transport de notre chien dont la compagnie Luxair a refuse de transporter alors que nous avons deja effectue et paye le billet. c'est apres avoir pris le tiket par go voyage que Luxair la compagnie de transport nous renseigne qu'ils ne transportent pas d'animaux en provenance d'irlande.
un autre souci est celui du loyer. pas possible de trouver une maison dont le proprietaire accepte les animaux. a croire que dans ce pays les animaux de compgnie ne sont pas acceptables.
merci de me renseigner.
pierre Nguemeni

Oui Alexa, c'était bien à vous que je m'adressais...Pas encore très au point mais je vais m'améliorer... Bonne chance en tout cas. :);)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mélanie et je viens de m'inscrire :-)
J'ai 25 ans et travaille dans l'éducation internationale.
J'ai trouvé du travail à Kilkenny et je commence début août.
Si vous avez des conseils pour la vie sur place, le logement, je suis preneuse !

Bonne journée !

Mélanie

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum.

@ Mélanie, je vous propose de publier quelques discussions sur le forum. Une discussion par question, ça vous permettra de recueillir des infos plus facilement.

Voici le lien direct : Créer une nouvelle discussion

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,

Je suis un ingénieur en développement informatique et j'aimerai beaucoup trouver du travail en Irlande, principalement car on m'a dit le plus grand bien de la mentalité et c'est quelque chose de très important, voire capital pour moi.

Pour être plus précis, j'ai souvent eu l'occasion de changer de région et de pays pour les études et le travail, et je suis absolument tombé amoureux de la Bretagne, puis du Pays de Galles puis de l'Ecosse ! En fait Il semblerait que j'ai à chaque fois des atomes crochus avec la culture celtique, ses paysage, sa musique, et surtout la mentalité. Donc sur le conseil de plusieurs personnes, j'aurai vraiment envie de tenter l'aventure de l'Irlande.

Je ne suis pas forcément un grand maitre en informatique, par contre en général je m'adapte assez facilement à beaucoup de situations différentes. Pour le moment je n'ai pas d'exigence sur la ville, même si dans l'idéal je préfère vivre proche de la mer car j'ai une maladie de peau et l'air marin est excellent pour ça...

Ne sachant pas trop par où commencer, je suis preneur de tout type de conseil ! Merci à vous !

Je m'appelle Bertrand, je suis aide soignant titulaire d'un DPAS 20 ans expériences en soins à domicile. Je vis en Irlande depuis 1an. Je viens de décider d'y rester. Je veux entrer en contact urgent avec un (e) aide soignant(e ) travaillant en Irlande.

Bonjour,
je m'appelle Victor, j'ai 20 ans et je viens d'obtenir mon brevet de technicien supérieur en Négociation et relation client.
Nous souhaitons avec mon meilleur ami, qui a obtenu le même diplôme, venir en Irlande a partir de Septembre jusqu'à Juin pour pouvoir perfectionner notre niveau d'anglais, et pouvoir découvrir plus profondément ce pays dont nous sommes tombé amoureux en vacances.
Mais nous ne savons pas bien par où commencer que ce soit en recherche de Job ou bien de logement.
Votre aides est précieux, merci d'avance.

Bonjour,
Côté logement, regardez sur rent.ie et daft.ie, vous y trouverez de nombreuses propositions de colocations, meublées et tout équipées bien évidemment, qui vous permettront de vous loger à moindres frais en cohabitant avec (souvent mais pas que) des étudiants ou des jeunes qui travaillent mais n'ont pas suffisamment de moyens pour louer un appartement.
Côté jobs, Dublin en propose pas mal, mais également Cork, ville très jeune et active, ouverte sur le monde, ou encore Galway !
FAS a été entièrement remodelé, mais vous trouverez ici http://www.fas.ie/en/ des liens qui pourront vous être utiles.
Enjoy :)

Bonjour, enchanté Stanislas, je recherche un job d'été afin de parfaire mon anglais qui en soit n'est pas mauvais. Je souhaiterai partir en Ireland, angleterre voir Ecosse. Je suis assez ouvert, tres débrouillard. Je voyage depuis toujours, principalement en Asie.
En france je suis actuellement Barman, runner, agent d'accueil après avoir été commercial pendant 7ans.
Je suis principalement intéressé par le woofing, ou les job en bars et discothèques

Bonjour à tous !

Je suis Morgane, j'ai 27 ans, et j'ai décidé de m'inscrire sur ce site parce que l'idée de partir en Irlande me titille depuis quelques semaines.

J'ai un parcours un peu particulier... Je suis actuellement opticienne en France, mais je souhaite me réorienter. J'ai démarré un Brevet de Technicien Supérieur en Tourisme Multimédia, que je suis en ligne depuis février. J'ai très envie de me rapprocher du domaine touristique avant d'obtenir le diplôme. En plus j'ai déjà eu l'occasion de vivre à l'étranger en 2012, et ça me manque énormément. Si je peux combiner voyage et travail, ce serait top !

Je suis bilingue et à l'aise au niveau commercial et relations clients. Je pense postuler à des postes en call-center, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse !
Je serais également accompagnée de 2 fidèles compagnons à 4 pattes, et je voulais savoir si Cork était une ville "dog-friendly" ? Je me suis déjà renseignée sur les formalités d'entrée mais pas sur les logements.

En vous souhaitant à tous une belle fin de journée depuis l'Alsace :)

Bonjour,

Je m'apelle Thomas j'ai 21 ans, je suis de Lorient.
Actuellement je travail sur Nantes dans la ventilation/climatisation.
Mais je veux partir pour voyager un peu.
J'ai déjà été en Irlande à Galway, mais que pour du tourisme.
J'ai bien aimé le pays, maintenant j'aimerais bien y aller pour travailler.
Du coup je voulais avoir quelques renseignement sur qu'elle région est mieux pour trouver un emploi où un logement ?

Merci d'avance :)

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il expliquer l'utilité de ce site ? Tout le monde pose des questions et personne ne réponds jamais ! Pour ma part j'ai fait une présentation et posé plusieurs questions toujours restée sans réponses depuis des mois, et il semble que ce soit le cas pour tout le monde ! C'est assez angoissant, on dirait un avion sans pilote ! S'il y a un être humain sur ce site je veux bien avoir une explication car pour le moment on parle tous à un mur, autant aller directement dans le pays ce sera largement plus humain ! Merci quand même et peut-être à bientôt (s'il existe quelqu'un de vivant par ici...).

@ JeromeOverThebridge : Actuellement, certains forums sont plus actifs que d'autres.

Si vous cherchez des informations précises, je vous conseillerai plutôt de créer votre propre discussion sur le forum Irlande, cela maximisera vos chances d'obtenir des réponses vu que vos questions seront plus visibles.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour je m appelle Sophie je vis a bordeaux avec mon ami et son fils de 8 ans. Nous parlons de plus en plus sérieusement à venir vivre en Irlande.
Nous aimerions pouvoir trouver un local pour que mon ami puisse ouvrir un " annexe" irlandais à son Shop bordelais. Je travaille dans l administratif mais je suis prête à m investir dans un autre secteur pour aider notre installation.
J ai déjà vécu une année à Londres et 6 mois à Philadelphie. Mon anglais est courant mais j ai beaucoup perdu car je ne pratique plus beaucoup. Mon ami prend actuellement des cours pour améliorer son niveau scolaire.
Voilà dans les grandes lignes... 😊
Étant la stressée de la famille tous renseignements seront bons à prendre 😉

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830070

Merci et à bientôt !

Fermé