Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2018

Bonjour a tous !
Mon mari et moi ( la quarantaine ...aïe !!!) avons comme projet de nous installer en Polynésie Française avec nos deux enfants . Ayant fait un séjour à Tahiti il y a quelques années,  nous sommes littéralement tombés amoureux de la culture polynésienne et avons été séduits par la gentillesse des polynésiens, par la simplicité et la douceur de vivre sur cette île. Nous avons envie de changement, envie d'une nouvelle vie !
Forum très intéressant, vraiment super !
Au plaisir de vous lire !

Bonjour,
Nouvelle sur le forum.
Nous envisageons avec mon mari de nous installer à Tahiti - Papeete début 2019.
Nous avons la trentaine. Et avions découvert la Polynésie Française lors de notre voyage de noces il y'a 3 ans. Nous avons envie de voir grandir nos bébés proche de la nature.
Que conseillez vous pour arriver : une location de 1 mois sur Airbnb puis chercher une maison/appartement sur place ou avez vous des sites à recommander ou anonnces particulier à particulier ?
Merci de votre aide

les 2 solutions sont bonnes  la meilleure  est attendre savoir votre lieu de travail
vs avez  aussi  site  petitesannonces.pf
fonctionne  bien
good luck

Bonjour à tous,

Après avoir regardé le forum pendant plusieurs mois, où j'ai d'ailleurs trouvé pleins d'informations alors merci, je décide de m'inscrire!

Je m'appelle Margaux et je vais sur mes 26 ans, nous avons le projet avec mon ami qui lui à 33 ans de venir pour six mois minimum (en restant plus si tout se passe bien). Nous habitons en Poitou Charentes près de Poitiers.
Nous avons ce projet depuis mi-2017 et parlons d'expatriation depuis 2 ans. On a décidé de franchir le pas fin 2017 et avant de partir avoir un petit paquet d'argent de côté, car nous avons bien compris que la vie là bas est plus cher et le travail pas forcément facile à trouver. Nous travaillons tous les deux dans le domaine de la santé (secrétaire médicale et manipulateur radio).
Nous sommes proches de la nature et souhaitons un mode de vie beaucoup plus sain et surtout avec beaucoup moins de stress. Nous sommes de gens relativement simples et nous contentons de peu de choses alors niveau travail on ne va pas chercher compliquer ou à rester dans nos branches. Ce qu'on veut avant tout c'est nous imprégner de la beauté de la Polynésie, de sa culture et aussi rencontrer du monde.

On part du principe que l'on va tout donner et c'est ce que nous essayons de faire déjà depuis la France, si ça marche tant mieux sinon on reviendra en métropole. Il est vrai que nous ne sommes jamais venus en Polynésie mais tout quitter ne nous fait pas peur (surtout pour moi qui ai déjà quitter une vie dans le sud est de la France pour m'installer en Poitou Charentes alors que je n'avais pas de réelle attache là bas). Après tout nous n'avons qu'une seule vie alors autant essayer :)

On prévoit d'arriver février-mars 2019 et dans un premier temps soit d'aller dans un airbnb ou dans une pension, et ensuite pourvoir entreprendre les démarches que nous ne pouvons pas faire de la métropole.

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous sur le forum et de pouvoir vous rencontrer dans quelques mois.

Margaux

il y a du travail ds le domaine de la santé
contacte le ministère de la santé

Merci pour l'info! Je vais me renseigner.

tiens moi au courant

tu étais où ds sud est ? moi 20 ans à Vaison la romaine

Bonjour,
Quelle société de démangement conseillez vous pour Paris -> Papeete ?
Merci

demande à hinano2b

Bonjour,
nous avons fait appel à la société Odinet qui est basée au Havre mais qui a des commerciaux dans toute la région parisienne. Nous n'avons eu aucun souci, ils sont très disponibles avant, pendant et après le déménagement. Nous avions aussi contacté AGS et il n'y avait pas une grande différence de prix. Nous avons choisi Odinet car les prix qu'ils proposaient pour le garde-meubles étaient plus intéressants.
Nathalie

Bonsoir et enchanté, Jean-Marc d'Antibes 38 ans. ;-)

Nous sommes ma compagne et moi en train d'optimiser les départs de nos emplois respectifs...

Après deux voyages en Polynésie...le troisième sera un aller-simple prévu en Mars. :-)

On va devoir trouver un logement et du boulot sur Tahiti. Le mieux serait de trouver un pied à terre avant de partir mais ça n'a pas l'air facile de démarcher à distance...mais il semble qu'il faut prévoir une location provisoire puis entamer les recherches de l'appartement "définitif" sur place.

On travail dans l’administration et le commerce...on rêve d'un petit F3 sur Punaaiua.

Au plaisir!

vois  avec agences
avez vous trouvé un boulot?

Non...pas encore franchis l'étape. Peut-on  trouver une place d'ici malgré la distance où faut-il être forcement sur place? 

Pour ma part j'ai BAC+2  ( je cherche vendeur ou commercial mais je suis prêt à faire des petits boulots au début sans problème et ma compagne a BAC+5, anglais courant assistance de Direction...).

Pour l'instant on est en pleine négociation de départ et on se synchronise pour être libre en Janvier. On a  pas un million de dollar ^^ mais un petit pécule, de quoi assurer financièrement la transition...notre but est bien sur de trouver un taff au plus vite. :-)

Je pars confiant car j'ai toujours autour du cou un Tiki de Hiva oa! :-)

Si tu as besoin je peux regarder les annonces pour toi

Nous allons regarder AGS et Odinet pour le transport, merci !

Petite question détail/pratique : trouves t-on facilement du café en grain ? Nous avons une machine à café qui nécessite du café en grain
Merci pour l’info ;)

Oui sur ppt il me semble je me renseigne et je te dis mais je sais que les dosettes c'est très chères.

Bonjour
Je pense très sérieusement à une Expatriation vers la Polynésie
Je me suis inscrite sur Expat pour avoir un maximum d'infos
Et je ne suis ni fonctionnaire, ni retraitée  :)
Sandrine

Iaorana ,

Je suis agent administratif au Fenua et nous avons un service informatique pour toute l'administration de Polynésie qui est tout autre que le: SI ... Je sais qu'il ( SI ) sous traite avec les patentés en informatique donc essaie de te rapprocher d'eux ...

Je te met le lien de petites annonces.pf ci dessous ...

http://www.petitesannonces.pf/petiteann … ti=1196338


FAAITOITO pour vos recherches ... et d'avance MANAVA E MAEVA ...

Ia orana

Iaoranna, je m'étais inscrite sur expat.com pour aller en Nouvelle-Calédonie. De retour en métropole il y a un an, nous allons partir vivre à Tahiti. Et du coup, je me retrouve à nouveau sur ce forum pour piocher idées et informations même si nous avons des amis tahitiens sur place.

Bienvenue Zaboule,
Et bon courage pour ton installation 😉
Nana

Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur le site, mais cela fait quelque temps que nous le consultons avec beaucoup d'intérêt.
Je m'appelle Philippe, ma compagne Christelle, nous habitons en Savoie (ça caille aujourd'hui !!) et cela fait bientôt un an que nous avons le projet de faire un break avec le continent et de partir en Polynésie en 2019.
Le choix de la destination semble être Tahiti dans un premier temps dans la mesure où les enfants de ma compagnes sont scolarisés et les  lycées concernés n'existent vraisemblablement que sur l'île principale...
Bref, partir n'est jamais simple vous en conviendrez, et en plus nous ne partirons pas dans le cadre d'une mutation (peut-être plus difficile ?)
Moi je serai retraité (jeune), ma compagne est infirmière puéricultrice.
Nous savons qu'il existe désormais une école d'infirmières et que logiquement les jeunes élus(es) sont prioritaires mais nous comptons sur l'ancienneté et sur la spécialisation, cependant depuis la France c'est une mission presque impossible d'avoir des infos sur les emplois vacants dans le domaine. Peut-on espérer une réponse en contactant les organismes par mail depuis la France? car avec un salaire de 2000 euros et quelques économies mieux vaut anticiper sérieusement. Le but n'est pas de faire un aller retour express !! mais bien d'y vivre longtemps...
Nous avons évidemment bien d'autres sujets de préoccupation car il n'est pas question de partir complètement à l'aventure.
Cela concerne  la fameuse contribution de solidarité territoriale (pour un retraité), le choix du logement très important à nos yeux afin de commencer comme il faut à 20000 kms d'ici .
Il y a d'ailleurs beaucoup de logements dans le secteur de la presqu'île mais du coup à priori c'est loin (est-il agréable d'y vivre d'après vous ?)
Quelle est donc la bonne solution pour arriver (avoir déjà un logement louer à distance, cela nous paraît risquer sans avoir vu, ou bien arriver sur l'île et vivre un moment en pension (à 4) le temps des recherches...
Ensuite, de ce que nous avons pu lire sur le forum, les démarches administratives, et oui , semblent bien toutes se faire à Papeete. Pas toujours simples à priori mais pas plus dures qu'en France.
De mon côté, j'ai fait toute ma carrière dans le secours en montagne et je ne suis pas sûr de trouver quelque chose dans le domaine... Peut-être pourquoi pas dans les hélicos ?? si quelqu'un a des infos!!
Donc voici un peu longuement cette présentation.
J'espère avoir des réponses sur ces questions et plus si possible.
A très bientôt de vous lire
Philippe

Bonjour et bienvenue. La recherche d'emploi de ta femme et celle d'un logement vont être très lié. L'essentiel des établissements de soins et plus particulièrement des maternités sont à Papeete. Il y a bien un hôpital à Taravao ( proche presqu'île) mais il est en pleine réorganisation/reconstruction.... À partir de là, votre recherche de logement va se concentrer sur Faa- Papeete-Pirae. Pour pouvoir louer il va vous être demandé un contrat de travail ( ou 6 mois de loyer) donc je vous conseillerais de commencer par un Airbnb d'un mois, le temps de trouver un emploi, lycée, visiter les quartiers, choisir vos moyens de locomotion (1-2 véhicules, voiture et/ou scooter ?) et évaluer combien de temps vous êtes prêt à passer dans les ralentissements.... Voici les pistes de réflexion que je peux te donner ! Bonne chance

Bonjour Lhahl
Merci pour ta réponse, effectivement ma compagne n'a pas encore de travail  mais sachant que l'on compte partir en juin 2019, crois-tu possible d'avoir des réponses de ces différents centres de soins en envoyant directement des CV depuis la France.
D'autre part, je vois qu'il y a de grosses exigences concernant la location mais dans la mesure où je partirai dans le cadre de la retraite , j'aurai une fiche de paye confirmant des ressources.
Cela ne suffira-t-il pas à montrer patte blanche ?
Merci
A bientôt et bien à vous tous
Philippe

bonjour;
tu es déjà parti en Polynésie ?
Salutation

Bonjour
Non çà sera la première fois
Salutations

merci d'avoir répondre a mon msg
comment ta trouve la vie par rapport a paris ? est il cher ? c'est facile de trouve un logement ?

Iaorana,

Je suis agent administratif du Pays ( FPT  ) et nous avons un service informatique qui se trouve à PAPEETE.

Le SI cherche des patentés en informatique et je te propose de les contacter directement.

Désolé , pas moyen d'aller directement sur le site du SI mais je te laisse un lien ou tu as pas mal d'information ( mail, téléphone etc ... )

https://zuckoo.pf/SIPF+-+SERVICE+INFORM … 10339.html


FAAITOITO à vous 2.

Bonjour,
Je me suis inscrite hier mais sur un autre espace alors je me suis peut-être trompée 😅 donc je recommence 😎
Donc je suis médecin généraliste, j’ai un mari et 2 enfants et je cherche un poste plutôt sur Tahiti pour commencer courant été 2019, le temps de finir l’année scolaire des filles en métropole et de déménager.
Mon conjoint est naturopathe et pratique entre autres la réflexologie, le shiatsu et le tui-na.
Je suis donc à la recherche de toutes les infos et précisions qui vous semblent utiles pour bien arriver ! 😃
J’ai déjà lu bien sûr pas mal de choses sur le logement, la scolarité... Mais je n’ai pas trouvé grand chose sur les offres de postes, je n’ai pas eu de retour malgré quelques mails que j’ai envoyés à la direction de la santé...
Donc merci à tous de votre aide !
En espérant de tout cœur pouvoir concrétiser ce projet de vie...

je vous remercie infiniment

Bonjour à toutes et tous

Moi c'est Sébastien...

Je viens me rendre compte que je me suis inscrite sur le site depuis un petit bout de temps et que je ne me suis pas présenter...  :cheers

Moi c'est Sébastien  46 ans, Je vis actuellement en France en Normandie , où je vie  et travaille

Je suis chef d'équipe  dans une entreprise de peinture en bâtiment maintenant  après avoir été a mon compte
J'ai le projet de m'installer en Polynésie, y vivre, y travailler ... et y terminer mes jours.  ha oui  et y trouver  l'amour   :D  :lol:

Je me pose beaucoup beaucoup de questions concernant mon projet de changement de vie !
concernant le travaille .!!  le logement .!!! et d'autre points !

Voila  au Plaisir  de discuter avec vous !!!

Bonjour, moi c'est Camille.
Je suis, depuis quelques années, enseignante spécialisée dans la déficience intellectuelle.
Je vais postuler pour la 2ème fois à la MAD (mise à dispo) pour la Polynésie.
C'est un projet de couple, qui trottent dans nos têtes depuis 10ans et c'est devenu, 2 enfants plus tard, un projet familial.
Pourquoi la Polynésie? et bien pourquoi pas !!! Nous avons déjà pas mal voyagé et partir quelques années à l'autre bout de la terre avec sa famille ... nous ne voulons pas de regrets plus tard.
Alors c'est parti, le projet est lancé, nous avons moins d'un an pour le concrétiser.

Io orana tu trouvera facilement dans ton domaine

Ia orana Marine Leila,
vous pourriez prendre contact ici...
CONSEIL DE POLYNÉSIE FRANÇAISE DE L’ORDRE DES MÉDECINS
72, avenue Prince Hīnoi - BP 1362 - 98713 PAPEETE - Polynésie française
Tél +689 40 43 81 80 – polynesie-francaise[at]987.medecin.fr
Et voir ceci :
https://www.annonces-medicales.com/empl … tion/51186

Bonjour,  Je m'appelle Jeanne et mon compagnon Jean-Michel,  Cela fait 5 ans que nous rêvons de nous installer en Polynésie et ce n'est que récemment que nous avons décidé de franchir le pas.
Nous nous renseignons donc sur tout ce qui est nécessaire de savoir et préparer afin de réussir notre expatriation.
Il travaille actuellement dans le commerce (grande distribution) et si une mutation est possible, il est fort probable que nous partions sans emploi si la mutation n'est pas possible. Il cherche tout emploi possible.

Je suis reconnue travailleur handicapée (catégorie 2)  et ai travaillé dans plusieurs domaines : artisanat d'art (facture instrumentale), AVS (je crois que maintenant ça s'appelle AESH), assistante de direction, soutien scolaire.. Je souhaite faire des recherches d'emploi dans ces differents postes. J'aimerais également me former aux métiers d'art traditionnels car idéalement, j'aimerais travailler à mon compte.

bonjour

Je m'excuse mais j'ai oublié de me présenter! Je  m'appelle Cathy, je suis pe spécialisé, je vis dans le Sud-ouest avec ma fille. Pour la première fois cette année, je demande une MAD Polynésie apres avoir réfléchi très longtemps!
Je suis à l'échelon 9 et option D.
Je me lance !

Cathy

Bonjour , dans le cadre d'une mise à disposition sur l'île de Tahiti  en tant qu'enseignante et seule (ayant l'habitude des élèves "difficile"), aimant la danse les spectacles , quelle est la ville la plus appropriée pour cela ; j'ai recherché pour Papeete mais il semble qu'elle soit comme une grande ville.
Merci. Luce

Bonjour , je m'appelle Martial et je suis prof de Techno en Bretagne. Je fais ma première demande de MAD. Ma femme est aide-soignante et nous avons un fils de 13 ans. Nous sommes conscients que le coût de la vie est très élevé sur place d’où la nécessité pour ma compagne de trouver un emploi au plus vite si j'obtiens ma mutation. Il semblerait que les hôpitaux et cliniques soient majoritairement sur Papeete sinon Raiatea ... C'est donc ces deux endroits que je cible ... Mon dossier est parti ce matin, reste plus qu'à patienter ;)

Nouvelle discussion