Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Avec ma femme et mes filles (9 et 12 ans) nous envisageons de venir vivre à Bournemouth (Dorset) à partir de cet été pour un an (et plus si affinités). Je suis directeur commercial en France mais ne peut revendiquer être bilingue ce qui est un frein à ma carrière. L'objectif est donc de le devenir et surtout de donner à nos filles la possibilité de parler parfaitement anglais. Ce qui est inquiétant c'est ce fameux BREXIT et les conséquences éventuelles. Bien entendu, je n'aspire pas à avoir le même job qu'en France et suis prêt à étudier toutes les possibilités pourvu que je sois en immersion totale. Nous y sommes allés en octobre et y retournons le 12 février pour continuer à mûrir le projet.
Si vous avez des conseils, des avis... je suis preneur et d'avance merci.

Bonjour. Pourquoi avoir choisi cette région ? Vos filles sont déjà grandes comment va se passer l'apprentissage des lecons tout en anglais? Merci.

Nous prévoyons aussi un an pour tester. Pour cela nous compter les mettre au lycée français pour ne pas qu'il y ai de grands changements si nous revenons.

Nous avons une connaissance à Bournemouth et aimons beaucoup cette ville. Nos filles iront à l'école anglaise pour une immersion totale dans une école habituée à recevoir des élèves étrangers. Les enfants en général s'adaptent très vite. Les inquiétudes se situent plus sur la recherche d'emploi.

Bonjour à tous,

Tout d'abord sachez que c'est un réel bon choix pour les enfants et si vous souhaiter qu'ils améliorent vraiment  la langue il faut bien sur comme l'a dit JLou27 qu'ils soient en immersion. Les enfants ont un cerveau jeune qui est fait pour apprendre et donc même si les débuts peuvent parfois être difficiles pour certains sachez que après 3 mois en immersions la plupart des enfants se débrouillent très bien.
Certes ils faut des erreurs mais ne s'en préoccupent pas et avancent.
Comme ils ont plusieurs enseignants dans plusieurs matières ils acquièrent pas mal de vocabulaire et sont capables de comprendre plusieurs accents.

Pour ce qui est du retour, ce n'est pas la peine de leur mettre la pression. Si la direction de votre établissement d'origine n'est pas trop bête il réintégreront les enfants dans les mêmes niveau de classe. Au pire si l'année était une année charnière importante (BEPC ou 1ère) n'hésitez pas à les faire redoubler car l'année passée en Angleterre ne sera jamais un handicap  et sera toujours un plus.

Attention l'inscription à l'école n'est pas une chose aisée: cf mes posts d'il y a un an à peu près.

Certes il y a ce fameux Brexit.... Alors pour les jobs... Ce n'est pas la meilleure période mais tout dépends de ce que l'on en attends??

Exemple : Je suis kiné et fais des démarches pour faire reconnaitre mon diplôme et avoir l'autorisation d'utiliser le titre de physiotherapist depuis 5 mois et cela n'a toujours pas abouti. Mais peu importe je voulais aussi vraiment me perfectionner en Anglais et pouvoir pratiquer: Du coup j'ai trouvé un job d'assistant de cuisine dans un PUB. C'est payé au minimum légal mais c'est toujours ça que l'on ne dépense pas et je parle et côtoie des Anglais tous les Jours.
J'ai aussi aidé quelques locaux dans des menus travaux de maçonnerie ou de jardinage.

Pour l'immersion il y a aussi les activités culturelles et sportives a privilégier.

Bons préparatifs.

Olivier

Normalement pour le Brexit jusqu'en 2021 rien ne bouge je crois... après c'est l'inconnue 😒😒😒

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829805

Merci et à bientôt !

Fermé