Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Cuba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien, je m'appelle Alain, je suis Belge, 56 ans.

Je viens de m'inscrire sur cette communauté, j'étais déjà membre de celle de République Dominicaine...mais j'ai abandonné l'idée de vivre là-bas...
Je suis célibataire, sans enfants et presque retraité...j'ai décidé, après avoir passé des heures et même des jours à consulter les sites internet concernant Cuba, de m'y rendre le plus vite possible...
Je parle, bien évidemment français, un peu d'anglais, d'allemand et je me débrouille en espagnol...je l'ai appris "en la calle" en République Dominicaine et je me perfectionne à domicile tous les jours sur internet avec duolingo.
Je pense qu'il est honnête de préciser que j'ai abandonné la République Dominicaine pour des raisons médicales...je suis diabétique et il est presque impossible de se procurer de l'insuline là-bas.
J'ai la sensation que Cuba (mondialement reconnue pour ses soins médicaux) pourrait être une destination plus sécurisante pour moi...
Il va sans dire que ce n'est pas la 1ère raison pour laquelle j'aimerais faire la découverte de l'Ile...toutes les autres raisons sont bien sûr...le climat, la beauté de l'Ile, la gentillesse de son peuple...
Te deseo un buen dia y espero conocerte pronto....Alain

Bonjour, Je m'appelle Peggy et suis musicienne. Je compte partir pour un an à Cuba en tant qu'étudiante en musique et danse.Tout d'abord j'ai une grande question: est-on autorisé à prendre un billet aller seulement?! Car je ne sais pas quand je rentrerai.Merci à vous de m'accueillir sur le site!

Je vous reviens au cours de la semaine.

@michelcote > avec une présentation bien détaillée! ;)

En excellente santé; Je suis en démarche et réflexion pour m'installer à Cuba +/- 5 mois , par année, versus une pré-retraite en évolution. Je parle français, espagnol et un peu l'anglais. Je suis quelqu'un d'enjoué, aimant rire et faire rire, très taquins. Je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, ni de consommation d'autres substance. Mes quelques expériences et le peu d'informations sur Cuba, sont disponibles, mais limités.
Michel

Bonjour, Bruno , je cherche un moyen de m'évader de l'hiver du Québec ,

Bonjour Julien, et á toute la communauté expat á Cuba.

Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans et je suis de nationalité Belge. Cela fait bientót 9 ans que je vis á Santiago du Chili. J'y ai étudié, eu un commerce. Jý ai connu la maman de ma fille,ma fille y est née, etc...

Nous avons décidé avec ma famille, d'aller vivre pour un temps á Cuba. Nous avons opté pour étudier un Master á la Universidad de La Habana. Nous devrions arriver á Cuba au cours du mois d'aout. J'attends la reponse officielle d'admission de la part de la Faculté (17 juillet) pour acheter les billets.

J'aurais voulu savoir si il y a sur le forum, des personnes qui ont déjá vécu/vivent l'experience de Cuba en tant qu'étudiant (et avec famille). Si vous avez des conseils ou autres.

Merci d'avance...

UNe excelente journée á tous...


Olivier Arnould

Bonjour je suis Canadien (Québec) et j'aimerais bien faire un long séjour en solo dans la région de la Havane ... avant de m'engager dans des démarches d'expatrié ...
Je vais être dans la région de Guanabo de janvier à avril 2019  pour un total de 117 jours et j'aimerais bien savoir quel sont les documents que je vais avoir besoin pour mon séjour et aussi savoir si j'ai des restrictions sur la durée de mon séjour...
j'ai déjà acheté mes billets d'avion...

Merci de m'accueillir dans votre groupe et je suis très ouvert au commentaire

Golavie54

Bonjour Alain,
Nous sommes un couple français de 50 ans qui habitons pour l'instant en République dominicaine. Mais ce pays ne nous convient pas, pour de multiples raisons.
Nous aimerions nous installer à Cuba et avons quelques questions alors si tu as quelques réponses, merci d'avance!
Sous quel type de visa pourrions-nous nous expatrier?
Pouvons-nous faire ses démarches depuis la RD?
Merci et bientôt là-bas!!

Bonjour, je suis makenson Choisy de nationalite haitien, j'aimerais savoir comment obtenir une bourse d'etude a cuba carriere medecine, je veu venir pour etudie la medecine. Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829940

Merci et à bientôt !

Fermé