Nouveaux membres du forum Bolivie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bolivie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bolivie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon conjoint (Richard) et moi-même aurions bien besoin d'aide et de conseils... Peut-être allez-vous pouvoir nous éclairer.

Je vous explique brièvement la situation : le père de Richard habitait en Bolivie, dans une hacienda dont il était propriétaire non loin de Santa Cruz. Ce dernier est décédé il y a 5 ans et depuis Richard se bat pour essayer de faire avancer la succession. Les organismes bloquent les choses, l'administration bolivienne ne nous aide que très peu, les avocats et les notaires peinent à nous expliquer les choses... Bref, rien de simple ! Cela fait maintenant 5 ans que Richard fait des allers-retours à Santa Cruz mais cette affaire avance au ralenti.

La seule chose que nous souhaiterions aujourd'hui, c'est vendre cette propriété pour être tranquille ! Richard retourne en Bolivie pour une vingtaine de jours en Juin.

Ma demande est donc la suivante : connaitriez-vous quelqu'un de confiance, une personne compétente qui pourrait sérieusement nous aider dans cette affaire ? Un avocat, un notaire, un agent immobilier, quelqu'un qui travaille dans une administration...?! Quelqu'un qu'il pourrait rencontrer lors de sa prochaine visite et qui pourrait nous faire avancer.

Votre aide nous serait précieuse.
D'avance je vous remercie.

Bien à vous,
Cecilia

Bonjour tout le monde

Je viens par ici car j'ai comme projet de venir vivre en Bolivie et peut être tenter d'ouvrir quelque chose avec mes petites économies... ou bien investir!

Donc je vais me plonger dans les forums pour trouver de bonnes infos ;)

J'ai déjà passe presque deux mois a travers la Bolivie en 2015 et j'avais vraiment apprécier la vie a Sucre et a La Paz.

Je suis vraiment preneur d'informations concernant les régions qui bougent pas mal niveaux travail et surtout sur l'immobilier

Je suis aussi en train de regarder en Equateur aussi

Merci d'avance pour vos infos

Salut !

Coucou moi  c'est guillaume apres plusieurs voyage en amerique du sud comme beaucoup d'entre vous je constate que nous sommes tomber amoureux du meme pays donc voila mon projet et dans 1 ans de venir vivre en bolivie je retourne en decembre de cette année et surement en mars 3 mois pour commencer trois mois de cours d 'espagnol je me donne 1 pour preparer mon expatriation je vais partir avec mes economie labas et essayer de créee quelques de simples dans un pays simple avec des gens simples et donc avoir une vie simple car pour moi la france se n'est plus pour moi je n'en peu plus je deborde et deja depuis quelques années mais maintenant ma decision et prise le temps passe trop vite pour se poser des questions j ai 39 ans donc pas si vienux que sa j ai beaucoup voyager dans ma peitite vie( chili colombie cuba etats unis grece espagne presque tout les pays d europe en faite Madagascar etc et pour moi je sens que la bolivie peut etre une belle terre d'acceuil (c'est se que je me dit en qu'a).
J aimerais avoir des renseignement de vous qui sont deja passer par les demarches que je fait actuellement si vous avez des contacts concernant les demarches au niveau papier pour avoir un visa de plus de 3 mois deja pour commencer??
Concernant les locations, trouver un appartement pour ma part et quelle sont les prix environ ???
Voila j espere que avoir un peu d'aide auprés de vous les expats je part seul et donc cherche des contact merci d'avance a toutes les personnes qui pourront m aider a mon projet et peut etre a bientot

Bonjour Nicolas

je viens de lire ton post qui est pratiquement identique au miens ton projet pour vivre en bolivie et dans combien de temps pour toi ??
J aimerais dialoguer avec c'est toujours intéressant de lire une annonce que j aurais pu ecrire....

Bonjour, la famille de ma femme est a Santa Cruz et il est comptable, je sais que les technique là-bas quand tu fais la queue pour les administrations est de payer les gens qui font la queue, ils font la queue pour ça certain vous payerez environ 15 dollars et vous éviterez 3 h de queue. C est un business là-bas, eux retourne directement faire la queue au départ une fois payé. Jajajaj a c St dingue

Salut,

J'habite depuis un peu plus d'1 mois à la Paz et j'ai du mal à rencontrer des gens, il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville.

Quelqu'un ici vit à la Paz ? J'aimerais me faire des amis dans le coin, on pourrait se rencontrer ?

A+

Fred

Salut nicolas, je suis aussi attirer par une expat en bolivie, et plus precisement a la paz, je ne sais pas ou tu en es ds ton projet mais j'aimerais bien echanger avec toi plus longuement, et peut etre pouvoir t'aider pour certaine information. Contact moi si ca t'interesse d'echanger sur se sujet  ;)

Salut fred comment tu vas? Combien de temps tu compte rester sur la paz?je ne vis pas a la paz et je suis en france, mais si ca peut t'interesser je peux t'eguiller vers un bon amigo bolivien adorable, si ca t'interesse contact moi

Salut guillaume, moi c'est jeremy, je te rejoint sur l'idee que la bolivie peur etre une terre accueillante, en tt cas moi j' en suis persuader par les experience et les personnes que j'ai pu rencontrer sur place. J'ai 30ans et ds l'idee j'aimerais vraiment m'expat en bolivie et precisement a lapaz mon coup de coeur.
Ce serait intetessant, sympa d'echanger ensemble sur le sujet, n'hesite pas a me contacter

Jeremy

Salut !

Je ne suis pas sur mais je suppose que ce message était pour moi ;)

Ecoute pour le moment je ne me suis pas encore donnè de date... je continue a faire mes recherches très activement tout en continuant a mettre des sous de cote...

Le but étant vraiment de devenir mon propre patron et travailler a mon rythme.. D’où les recherches dans l'immobilier. Je reste a l’affût du petit local a vendre ou bien de l'hostel qui pourrait faire mon futur bonheur ;)

Et je regarde aussi pour l'Equateur et la Colombie...

Et toi, t'en es ou ? Tu t'ai donne une date ou quoi? T'as déjà passe du temps sur la Bolivie ?

Nouvelle discussion