Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici - 2018

Dernière activité 03 Juillet 2018 par neider

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Veronica32

Bonjour

Je participais pas mal il y a quelques temps puis j'ai arrêté de venir.

Je m'appelle Veronica, je suis Argentine mais j'ai vécue presque toute ma vie en Belgique et en France. Mariee a un Français nous sommes arrives ici en 2012 avec nos 4 enfants, dont un est reparti étudier en France. Ils ont maintenant bientôt 19, 18, 15 et 8 ans.

Nous avons décidés de nous installer sur Mendoza et adorons cette ville.

GuestPoster26

Bonjour je m'appelle Martin je vien du Canada. Je regarde pour m'installer en Argentine (Rosario) . Ma langue principale et le francais ,je parle aussi anglais et j'etudie l'espagnol mais ce n'est pas toujours facile 😂😂 je veut savoir si il y a possibilité d'emplois même si mon espagnole n'est pas a point pour le moment.Jai de lexperience en mécanique (14ans) et aussi dans la construction (général).Je travail comme mécanicien industriel dans une mine d'or au canada et je travail aussi dans la construction. Si quelqun pourrait me guider ce serai grandement aprécié!! Merci

jcarlomile

Salut a tous, je suis Haitien et je suis ingénieur en Informatique, je suis intéressé à venir en Argentine, et je vis de l'internet et de l'électricité, et aussi je voulais savoir quelque choses clés comme l'Hébergement en Argentine et aussi le cout de l'internet. Et aussi je voulais savoir des informations sur le travail pour ma femme qui est médecin et elle a une licence internationale de cuba, et comment est l'integration car nous expatrions ensemble, merci si quelqu'un veut m'aider.

Kesner

Bonjour, Calomnie je crois que ça serait pas difficile pour ta femme d’intégrer. mais ce qui est toujours important et je vous conseille que vous devriez partir avec un bon minimum qui pourrait vous tenir durant au moins 5 mois. dans les grandes villes c'est un peu difficile  de trouver un hébergement et c'est chère aussi. je t'invite d'aller sur cette page de facebook (Franja estudiantil haitiana en argentina) peut être vous trouverez des gens qui vous donneront plus détails.

jcarlomile

Merci beaucoup.

Aurélie Prouet

Bonjour, je m'appelle Aurélie, nous souhaitons nous installer en Argentine d'ici quelques années. Nous aimerions avoir quelques renseignements sur l'emploi et la vie sur place tous les jours. Nous prévoyons un voyage pour nous imprégner de la ville ( Buenos Aires ) et plus précisément El Tigre. C'est un réel projet de vie. Merci pour les renseignements que vous pouvez nous apporter.☺️

Lily Mambo

Bonjour,
Je vous suggère  de lire ces articles très instructifs sur la situation catastrophique de l'Argentine, C'est un très beau pays mais il ne fait pas bon y vivre à moins que vous veniez avec un job sous le bras et une bonne situation financière.
Bonne chance dans votre projet.
Liliana

http://www.actulatino.com/2017/05/22/ar … nt-social/http://geopolis.francetvinfo.fr/largent … gans-28605http://allinfo.space/2016/02/12/en-arge … ein-essor/https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /argentinehttps://www.ouest-france.fr/leditiondus … 353/page/7http://argentine-info.com/la-securite-en-argentine/https://blogs.mediapart.fr/michel-delar … -argentine

Sonia 92

Bonjour Aurélie, je vous conseille avant de prendre une telle décision de venir passer un temps conséquent en Argentine, afin de prendre la mesure de la réalité de la vie quotidienne ici, en dehors de l'image touristique du pays (tout à fait exacte d'ailleurs mais...l'expatriation et le tourisme sont deux choses radicalement différentes!). L'Argentine est un magnifique pays, gigantesque, avec une multitude de choses à voir...MAIS, la vie quotidienne y est très compliquée, les démarches, l'installation, les courses, les transports etc sont bien loin de l'image que l'on a gardée de la splendeur et de la prospérité de l'Argentine du milieu du siècle dernier. Par ailleurs tout est cher en Argentine, donc attendez-vous à payer très cher les séjours découvertes que vous ferez pour profiter de toutes les régions à découvrir: pas de low cost ici, des vols vers l'Europe tous très chers également si vous comptez y revenir de temps à autre. Vous devrez perdre beaucoup de vos habitudes, il y a énormément de produits introuvables en Argentine (Apple par exemple ...), et même avec de l'argent il y a des choses auxquelles vous devrez renoncer. Les produits locaux sont bon marchés et de très mauvaises qualités, et peu attractifs en général, les produits d'importation hyper chers et rares. Trouver un travail est très compliqué, l'inflation est un problème qui a un fort impact dans la vie quotidienne, les salaires très bas, les loyers élevés sur le micro marché des expatriés étrangers etc....J'ignore votre âge, votre situation familiale, avec ou sans enfants, vos revenus, mais ne vous laissez pas leurrer par les apparences, l'Argentine n'est pas un pays facile, la situation économique y est catastrophique, la dangerosité bien présente également. Cela demeure un des plus beaux pays au monde, mon avis n'est donc pas négatif...mais réaliste ! Bonne réflexion ! Sonia

Lily Mambo

Bien parlé Sonia!!!! Je partage tout à fait votre point de vue. Les journaux français, les infos à la télé parlent très peu de l'Argentine. Les français sont loin d'imaginer ce qui se passe ici.  Moi je vis à Rosario, une des villes les plus dangereuses du pays. Autour de moi je sens les gens extrêmement préoccupés par la situation économique du pays et par la violence quotidienne à laquelle nous sommes tous confrontés. je ne sors jamais avec un sac à main et mon portable reste à la maison. Je connais beaucoup de jeunes qui souhaitent partir à l'étranger car l'avenir de l'Argentine est pour l'instant très sombre. Il faut bien réfléchir avant de sauter le pas...

Aurélie Prouet

Bonjour Sonia,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je n'ai pas d'enfants, j'ai pris des renseignements via des livres culturels. Mais il est vrai que ça ne remplace pas l'avis de personnes vivant en Argentine. Nous avons prévu de faire un voyage pour nous imprégner du pays, nous ne déménagerons pas tout de suite, si cela se fait ce sera plutôt dans quelques années. Nous voulons tout préparer et envisager toutes les options avant de prendre une si grande décision. Merci encore pour votre réponse, elle m'est très utile. Bonne soirée. 🙂

Wandy JEAN

Je compte venir étudier en Argentine. Je voulais faire une pré inscription, est ce que vous pouvez me donner quelques universités publiques de référence ? Déjà merci mes amis

Sonia 92

Je suis contente d'avoir pu vous être utile, en effet les livres culturels et la réalité Argentine sont aux antipodes! L'idéal est de venir faire un séjour pour visiter ce magnifique pays, certes, mais qui n'est pas l'Eldorado que l'on pouvait y voir au siècle dernier. Pour simplifier, depuis la seconde moitié du XXème siècle l'Argentine a peu progressé, pour diverses raisons politiques et économiques, alors que l'Europe a fait un bond en avant....le décalage est donc énorme et il est difficile à distance de le mesurer. L'Argentine demeure un pays en voie de développement, et cela fait une différence très nette dans la vie quotidienne pour une personne habituée à la logique économique des pays européens, quels que soient vos moyens. A bientôt! Sonia

Sonia 92

UBA et UCA sont de bonnes pistes pour les études en Argentine, si vous cherchez du côté des Universités publiques. La Torcuato di Tella demeure une référence, privée.

Wandy JEAN

Bonjour
Comment allez vous?
Je voulais me renseigner sur les questions de logement en Argentine ? Merci

Sonia 92

Bonjour, le logement à Buenos Aires n'est pas très aisé à trouver, et assez cher. Les prix sont très fluctuants comme vous le savez sans doute, et de ce fait les propriétaires n'hésitent pas à faire varier les loyers sensiblement. La loi les autorise à réviser le loyer 2 fois par année et ceux-ci augmentent à chaque fois d'environ 15%.

Isabelle Pechin

Bonjour,

En fait je suis la maman de Léa, 23 ans étudiante. Ma fille est en 4ème année d'école d'ingénieur à l'ECAM de Rennes et a été sélectionnée pour passer sa 5ème année à l'université des sciences à Cordoba en Argentine.

En tant que parent, nous essayons de l'aider pour faciliter son installation sur place. Elle doit partir fin juillet/début aout. Nous devons lui trouver un logement et comprendre le cout de la vie, estimer ce dont elle a besoin.

Je suis en recherche de renseignements sur la vie en général à Cordoba et des adresses/contact pour trouver un logement plutôt en colocation ou chez l'habitant (je ne sais si cela se fait en argentine)

Merci à la communauté des expatries de nous aider dans cette démarche.
j'ai déjà eu des réponses très sympathiques de français installés en Argentine.

Bien cordialement
Isabelle Péchin

Dorismond widnica samuelle

Je suis widnica une etudiante haitienne j'aimerai bien faire mes etudes universitaire en argentine  ,j'aime la science infirmiere et la diplomatie et j'ai une experience en informatique bureautique en outre mon projet est en cours. Je vous presente mes salutations.

Dorismond widnica samuelle

Je suis widnica une etudiante haitienne j'aimerai bien faire mes etudes universitaire en argentine  ,j'aime la science infirmiere et la diplomatie et j'ai une experience en informatique bureautique en outre mon projet est en cours. Je vous presente mes salutations.

neider

jsuis julien haitien je compte faire la diplomacie en argentine salut a tous

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829820

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine