Sur le départ pour s'installer à Izmir

Sur le départ, des projets plein la tête, je cherche des personnes qui comme moi s'installent à Izmir où qui sont déjà installé. A bientôt peut être.

Bonjour Bagideniz,

Bienvenue sur le forum.

La plupart des membres sur le forum sont dans le même cas que vous mais pour recevoir des réponses, je vous propose de poser des questions précises.

Que souhaitez-vous savoir en particulier ?

Bonne continuation,
Bhavna

Comment puis-je être facile sur l'adab.
Où puis-je m'installer?
puis-je trouver un ami?

Bonjoour Deniz, moi je suis de Bruxelles. Je m'installe début avril à izmir. J'ai déjà trouvé un logement à Mavisehir. Une fois sur place, je compte commencer à chercher un emploi. Je sais qu'à Izmir y a le cnetre culturel franco turc : c'est déjà un bon point de départ je pense...

Bienvenu en Turquie,moi aussi je ss d'izmir,si je peux vous etre utile n'hésitez pas

C'est génial sacha. T'es là depuis combien de temps??? La vie à Izmir te plait t il? As tu pu t'adapter facilement? comment ca se passe sur le marché du travail pour les francophones qui parlent turc aussi?

sweetalice64 a écrit:

Bonjoour Deniz, moi je suis de Bruxelles. Je m'installe début avril à izmir. J'ai déjà trouvé un logement à Mavisehir. Une fois sur place, je compte commencer à chercher un emploi. Je sais qu'à Izmir y a le cnetre culturel franco turc : c'est déjà un bon point de départ je pense...


oui il y a une association culturelle française. Il y a un consulat.
Je vais vivre à Narlidere.
Je vais vivre ma vie.
Je voyagerai abondamment.
la nourriture est chargée de vin et beaucoup de rires ...

ca ne m'étonnes pas que tu vives ta vie: Narlidere est idylique, tant qu point de vue de la région, que de l'ouverture d'esprit des habitants. Par contre, évite les vins turcs:moi j'apprécie moyen mais si t'as de bons plans de vin, je serai ravie que tu partages. Parce que franchement, mine de rien on est pas mal imprégné des bons vins francais et du coup, les vins de sirince, c'est de "la piket", dixit la belge.

Oui, je vais vivre ma vie à partir de maintenant.
Je ne vais pas vivre pour les autres.
Les vins fins sont toujours là et trouvés
Un jour nous allons à Sirince et nous dégustons les vins.

Bonjour

Nous sommes un couple avec enfant, francais d'origine turc et nous souhaitons nous installer a izmir (ou istanbul).

Avez vous deja effectué votre installation?
Avez vous trouvé du travail après votre installation?
Est ce que vous connaissiez deja des personnes a izmir avant de partir y vivre?
Nous ne connaissons personne a izmir et nous ne savons pas si nous pourrons facilement nous adapter a une nouvelle vie et rencontrer facilement de nouvelles personnes..
Merci pour votre retour d'experience

Esra

Bonjour

j'ai lu votre message àa ma flashé
en fait idem je souhaite minstaller a Izmir,Mariée deux enfants, pourrai je avoir des conseils de votre part

Respects

Bonjour 👋

Des nouveaux habitants sur Izmir ?