Les meilleures applications mobiles pour les expats aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation aux Etats-Unis, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne aux Etats-Unis : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation aux Etats-Unis ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pas uniquement pour les nouveaux arrivants mais j'utilise bcp Good Rx pour le prix de médicaments. C'est impressionnant les différences qu'il peut y avoir.
https://www.goodrx.com/

Sinon, niveau GPS, Waze me sauve la mise régulièrement car trèsb utilisé aux USA donc traffic hyper bien renseigné.

Pour la traduction (même après 8 ans, ca m'arrive encore régulièrement), UltraLingua est performant.

That was just my 2 cents ;)

J'utilise Citymapper pour les horaires de bus, métro et savoir où sont les arrêts.
Une appli quand on doit faire des transferts d'argent assez régulièrement, la meilleure reste transferwise.

J'utilise "transit". L'appli du transport en commun a NY avec infos en temps reel si probleme sur une ligne. Donc en gros, indispensable vu que le metro a TOUJOURS des problemes a NY.

BofA: appli de ma banque.. je la trouve vraiment bien developpee.

Seamless: pour les fois ou j'ai envie de commander a manger.

Quand on est en voiture, on utlise aussi Waze. Au moins, tu evites pas mal de radars et cops  :D

A SF, on utilise aussi les applications de la Red Cross pour les alertes tsunami / earthquake etc...
NextDoor pour trouver des meubles pas cher tout près de chez soit, ou même des rentals.
Case Tracker pour suivre l'avancée de ses dossiers à l'USCIS.
AllTrails pour les rando.
Doordash pour les livraisons de repas.
WordReference pour la traduction.