Les meilleures applications mobiles pour les expats en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en République Dominicaine, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en République Dominicaine : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en République Dominicaine ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,Priscila.
Il y a ceux qui s'expatrient en tout quittant, et il y a ceux qui se raccrochent encore à leur pays d'origine.
Pour rester en contact avec sa famille, il y a Skype par exemple.Il y a aussi Whatsapp et beaucoup d'autres.
Parfois j'impressionne mes enfants, car, à la retraite, j'ai certainement plus de temps libre qu'eux,pour lire les journaux locaux, et je sais bien des choses ou des événements qui se passent à Lyon qu'eux même ignorent.
En ce qui concerne la banque, grâce à l'internet banking, c'est un jeu d'enfant que de gérer ses comptes.
Autre utilisation de son téléphone dans la vie de tous les jours, avec les applications de carte routière pour pouvoir circuler plus facilement dans ce pays où les panneaux de signalisation ne sont pas légion.
Cordialement

Bonjour.
Les applis que j'utilise en conformité avec la République Dominicaine :
- www.nhc.noaa.....  être au courant des ouragans
- maps.me
- street vieuw Google
- google earth
- Accords Mets et Vins ;-)
- Barometer pro
- BHD Leon
- Flightradar24 ; les vols en temps reel
- Phases of the moon : les phases de la lune
- The Weather Channel : meteo
- Sound analyser app : mesurer les decibels.......
- Tripadvisor

Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonjour,
Le site livio.com donne egalement acces a pas mal d infos.
cordialement,
Francis.