Les meilleures applications mobiles pour les expats en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Bolivie, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Bolivie : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Bolivie ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Salut !

Pour les conversations de téléphone portable à téléphone portable, l'application Whatsapp reste un must have.

Pour les appels gratuits depuis la Bolivie vers l'Europe, le SIP est le plus simple.
Free fournit le service gratuitement à ses abonnés Internet et l'application CSIPsimple le gère.
Par contre, avec Free, seuls les tel fixes peuvent être appelés.

Oui, Whatsapp, Skype sont des incontournables.

Pour le courrier papier qui met un mois pour traverser l'Atlantique, la Poste offre un service via Internet qui permet de livrer un document dans les délais normaux de France à France. Voir le site https://boutique.laposte.fr/lettre-en-ligne

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas venu vivre en Bolivie pour passer mon temps le museau embourbé sur cette connerie d'écran de portable. Il y a de la vie, beaucoup de vies en-dehors des téléphones prétendus intelligents ! Si si... Quel dommage que l'on veuille nous faire croire qu'il est nécessaire d'avoir recours à des applications pour découvrir ces vies !
Le jour où la batterie est à plat, qu'il n'y a plus de réseau, tout est mort ? Automates livides, réveillez-vous ! Il parait que l'humain est doué de parole (?).
Bêêêêêêê...