Mutation été 2018 Dakar

Merci pour votre reponse.

on va attendre...

Bonjour,
Mon mari part dans 1 semaine, nous dans 1mois.
Dans un premier temps, nous avons reçu l'autorisation d'entrée sur le territoire, puis, avons eu notre numéro de dossier (par mail à son adresse mail et la mienne qu'il avait transmise) pour l'avion ainsi que la compagnie aérienne , la date et l'heure mais pouvons nous enregistrer nous même qu'à partir de 48h avant départ. Donc pas de billets "physiques" mais peut-être imprimable lorsqu'on s'enregistre directement auprès de la compagnie aérienne... ? Notre dossier a été mis en signature il y a peu de temps.
Sinon, demandez, relancez la personne au régiment de votre époux qui gère votre dossier. Elle pourra peut être vous aider et vous évitera de brûler un cierge, "danser" ou moults incantations 😂.
Bon courage à vous.

Bon c'est différent pour chaque famille , nous aussi on devrait partir dans un peu moins d'1 mois , mais toujours pas de billets , mon mari part dans 15 jours environ mais lui a tout , c'est une question de signatures pour aut. venue fam. , mais on va retourner aux renseignements cette semaine .
Sinon il faut avoir avec soi  à l'aéroport les messages reçus en mail avec les codes  (les imprimer), comme indiqué  , s'enregistrer avant ( 72 ou 48 heures avant sur leur site ) , et se présenter à l'enregistrement 3h avant l'heure du vol  avec passeport bien sur !!
Espérons plus de nouvelles cette semaine .
Bon courage à tous  !!!!

c'est rassurant de voir qu'on est pas seul.

debut juillet n'ayant aucune nouvelles nous avons appeler et pn nois a dis que ma fille et moi n'etions pas enregistrées... une erreur suite a la non transmission notre dossier d'un bureau a l'autre !!!
Aujourd'hui nous attendons, ceci dis je suis dans le sud de la France car ma famille y vis, et nous embarquons a Paris. dans tout cela.rien ne me dérange le truc c'est qu'a une semaine du vol présumé je n'ai pas plus d'info et que je doir monter a Paris avec ma fille en etant enceinte de 6mois.
ca ne me derange pas de m'organiser pour le faire mais si je suis sure que nous partons. sinon je m'évite volontiers la journée de voyage a paris et la nuit d'hotel.. 

bref on attend.. on verra bien si on reste chez mamie plus longtemps 😊

Oui surtout ne pas partir sans les codes transmis par mail , c'est une histoire de papiers non arrivés à temps , si besoin hôtel sur Paris , réserver avec Booking.com , tjrs des places , et puis on arrivera bien à partir un jour  :)  ... cependant plus sympa de pouvoir s'organiser à l'avance .
J'espère pour vous nouvelles rapides pour vol , Bon courage !!!!!

tout est bien qui fini bien,

Nous avons récupéré nos billets mercredi nous avons pris l'avion samedi...
Merci a toutes pour les infos !!!
Nous nous installons tranquillement.

avec un peu de chance on se rencontreras d'ici peu !

Merci pour l'info  :) , et bien j'espère avoir mon billet et ceux des enfant plus tôt qd même , avant on avait nos billets bien 4 mois avant le départ ... un peu plus pratique pour s'organiser !!
En tous cas bien contente pour vous , bonne installation  :D , et à bientôt  :)

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post. Dis mutation dis fonction public. Justement je suis fonctionnaire et je cherche à m'expatrier au Sénégal. Néanmoins, la plupart des postes que j'ai vu sont tournés vers l'éducation nationale, en qualité de professeur. Est ce votre cas? Auriez-vous des conseils à me donner?

Lydie

Bonjour ,
Non pas du tout mon cas , je ne suis pas professeur . Si vous souhaitez partir , il serait bien d'obtenir le maximum de renseignements auprès de vos collègues s'ils sont déjà partis , et si les départs sont bien encadrés dans votre travail . Pas toujours simple de tout quitter en France pour s'installer ailleurs , pour moi cela doit être bien étudié et si c'est possible bien expliqué par votre employeur , c'est indispensable !! Bonne continuation et surtout bonne recherche d'infos  :)

Bonjour

Malheureusement je n'ai aucun collègue qui soit parti au Sénégal. Les mutations se font plutôt dans les territoires de l'outre mer. C'est pour cela que je suis ouverte à intégrer une autre administration et adapter mes compétences de manière plus large.

Pourriez vous me faire part de votre expérience? Des points sur lesquels être vigilant, des difficultés éventuelles, des astuces à savoir...

En vous remerciant pour votre réponse.

Ydile

Pour moi ce sera mon premier voyage au Sénégal , mais suis déjà partie en Martinique et Nouvelle Calédonie . Déjà 1ère chose il faut aimer découvrir d'autres façons de vivre et autres cultures , tellement différentes des nôtres , mais tellement enrichissantes . Pour le Sénégal , beaucoup de vaccins à faire , bien suivre les consignes et conseils pour éviter les moustiques (manches longues , répulsifs , moustiquaires ...) , consulter pour cela un centre de vaccinations internationales , pour nous tous les vaccins ont été bien tolérés , pas de soucis .
Je trouve qu'il y a un tas d'informations sur ce site expat.com et je remercie "Usinamiss" pour toutes ses réponses et le temps qu'elle y passe car grâce à elle , un tas d'informations pour lecteurs du site .
Surtout vous renseigner auprès de l'employeur sur conditions de logement sur place , déménagement , protections santé (sécu et mutuelle) à l'étranger , assurance rapatriement , durée du séjour et possibilité pour vous de revenir en France par la suite , c'est vraiment utile qd d'autres collègues sont déjà partis pour retour d'expérience . Et surtout si vous partez avec enfants , bien se renseigner pour scolarité . Je vous souhaite de bonnes recherches et plein d'infos pour vous éclairer  :top:

Merci beaucoup pour ce partage.

Bonjour,
J'arrive à Dakar tout début septembre, pour la rentrée scolaire ! J'ai 3 filles (6ans, 4ans1/2 et 10 mois)...
Je suis à la recherche de contacts car mon mari reprends le travail quasiment dans la foulée (il y travaille depuis déjà deux années scolaires) et je n'aime pas être seule ! Sans compter que mon mari va être amené à se déplacer de temps à autre...
Je suis déjà venue deux fois quinze jours à Dakar, alors je connais un peu le quartier des mamelles mais c'est tout....
J'ai remplis mon profil pour donner une idée de qui je suis alors si certaines sont ok pour qu'on se rencontre dans les semaines/mois qui viennent, je suis preneuse !

Bonjour Maman Delph,

Je vous conseille de vous rapprocher du groupe Rexpos ( voir site internet ), ce groupe va vous permettre de rencontrer du monde facilement . Il y a des cafés organisés chaque mois , des activités , des visites ...
Bon courage !

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Y aura t'il prochainement une page pour les mutations 2019?
Même si peu de monde dans un premier temps ça risque d'arriver bientôt.
Merci d'avance.

Créé la :) Avec une phrase d'accroche pour que celles et ceux qui se sentent concernés y répondent.

Bonjour

Je suis très intéressée pour avoir cette liste concernant les mutations.

En vous remerciant par avance

Ydile

Il n'y a pas de liste, juste des personnes qui cherchent des renseignements et d'autres qui y répondent.

Super, merci beaucoup Usinamiss. Je vais pouvoir essayer de renseigner comme je peux ceux et celles qui arriveront cet été. L'année dernière grâce à cette page Doudou avait pu me donner tous les renseignements.