Hôpital public et privée

Bonjour à tous, je suis une expat' malgache et je suis sur l'île depuis le 17 décembre. J'ai eu droit à ma visite de routine le 21 janv, malheureusement j'avais attrapé la grippe à cause du cyclone. Et du coup on m'a gardé à l'hopital Poudre d'Or pour une tuberculose. Or c'est juste une toux post-cyclone. On m'a fait des analyses depuis lundi et toujours pas de résultats jusqu'à aujourd'hui (mais il me garde quand même ici). Et pourtant ca va faire trois jours aujourd'hui que je rate le travail à ne rien faire mais juste attendre. Mon premier souci c'est que déjà je ne veux pas rester à Poudre d'Or vue les microbes que je pourrai chopper ici (là je risque vraiment d'être malade pour de bon) donc est-ce que je peux faire ma décharge moi-même pour quitter les lieux. Puis ensuite quelle clinique et quelle démarche me conseillez-vous pour régler ce problème et régulariser mes papiers? ( est-ce que je peux passer par une clinique privée?)
Je vous remercie déjà.
Fina

Si je ne me trompe pas vous pouvez demander à remplir le formulaire DAMA (Discharge Against Medical Advice) en leur informant que vous souhaitez vous rendre à un hopital privé. Pour les cliniques, les meilleurs restent Wellkin et Darné selon moi mais cela sans que je discrédite les autres. En tout cas, il n'y a pas de doute que vous serez mieux traitée dans une clinique.

Merci beaucoup, je vais me renseigner pour la fiche dans l'immédiat.
Bonne soirée et encore merci.

slt finaritra j'espere que tu te portes mieux.pour les  cliniques privees je the recommande fortement la clinique darne a floreal. le numero de tel est le 601-2300. Je peux te recommander a un super bon medecin mais demain il n'est pas a la clinique. si tu veux laisse moi in numero de tel et je dirai comment proceder. porte toi bien.linley