Québécois en ES ac la résidence non lucrative travaillant à distance?

Bonjour!

Il semblerait qu'il y ait très peu de Québécois ici mais je tente tout de même ma chance.
J'ai un travail au Quebec qui me permet de travailler à distance et d'après ce que plusieurs avocats disent, cela me permettrait de m'établir en Espagne avec la résidence non lucrative (visa au préalable). Le consulat n'est pas d'accord et dit qu'il est absolument illégal de travailler avec la résidence non lucrative, même si a distance et pour un autre pays. Donc ils ne prendraient pas en considération le revenu que j'ai de mon travail au Canada.
Or 3 avocats en Espagne m'ont dit que cela est possible.

Y a-t-il ici des Québécois immigrés en Espagne avec la résidence à but non lucratif travaillant à distance?

Merci!

Bonjour,
la résidence non lucrative suppose,comme son nom l'indique,pas de revenus...
Hors,la législation espagnole,impose pour les résidents non lucratifs,un minimum
de revenus,et une assurance santé,pour ne pas devenir une charge pour l'Etat
Espagnol...
Par voie de conséquences,si vous travaillez,même si a distance et pour un autre pays.vous n'êtes pas "non lucratif"...
C'est le Consulat qui a raison.

Merci pour votre réponse Aliboron.
J'ai une question par contre: êtes vous parvenu a cette conclusion par simple analyse des termes ou parce que vous connaissez la loi d'immigration Espagnole?

Aliboron a raison. Si tu veux t'installer en Espagne, tu dois fournir certaines preuves de revenus / fortune. Que tu travailles ou pas. Si tu travailles, tu ne peux pas être  "non lucrative", par définition. Car, en Europe, travail = rémunération = lucratif.

En outre, le Canada, ce n'est pas l'UE, et il n'y a aucune garantie de pérennité  de ton travail, et donc de tes revenus. Et à fortiori, aucune raison pour l'État espagnol de risquer d'avoir à prendre en charge une non-ressortissante de l'UE.

Il te reste le statut d'indépendante, ou de fonder une mini-entreprise, c'est aussi possible, mais pas dans l'absolu une raison valable de t'accepter en Espagne sans autres.

Merci pour votre réponse Alain L.

S'il y a des personnes Québecoises ici avec le statut de résident a but non lucratif ou qui connaissent très bien les lois concernant l'immigration en Espagne, je serais heureuse d'entendre leur voix.