Faire voyager 2 chats en soute, quelle compagnie ?

Bonjour,

Nous nous installons prochainement en Guadeloupe avec nos 2 chattes de 1 an et 3 ans.

Pour le moment, nous n'avons pas choisi de compagnie aérienne car notre choix se portera sur la compagnie qui apportera le plus de confort à nos deux compagnons à 4 pattes et qui accepterait qu'elles puissent voyager dans la même cage (plus rassurant pour elles).

Quelle compagnie nous conseillez-vous ? De plus, lors du voyage, est-ce que le personnel de bord leur donnera à boire et à manger ?

Nous ne souhaitons pas les faire voyager avec nous en cabine pour éviter tout inconfort pour les autres passagers (surtout que la plus petite miaule beaucoup).

Aussi, pour ceux qui sont déjà passés par là, à part le vaccin contre rage, le passeport européen et le contrôle vétérinaire quelques jours avant le départ, il y a-t-il autre chose que pourrait exiger la "douane" guadeloupéenne ? Nous avons très peur qu'elles restent coincées quelque part...

Je précise toutefois que nous venons de Suisse donc nous sommes un peu perdus parfois au niveau de certains termes :-)

Merci beaucoup par avance pour votre aide et au plaisir de vous lire !

Dewi

je vous conseille  ©  Air Caraïbes   pour  venir avec vos chats.
La douane est au départ. C'est un vol très courant. Voir ce lien :
Cie air caraibes
:cheers:

Ahhh, je pensais qu'il y avait également une douane à l'arrivée :)

Je vais les contacter pour en savoir plus, merci beaucoup !

je précise : pour nous, français , il n'y a plus de contrôle
d'identité
  à l'arrivée à Pôle Caraïbe, PTP.
Par contre, vous pouvez  être  contrôlé à l' aéroport par les
douanes
tout comme en voiture ou sur la voie  publique !
lisez ce site  :unsure
controles douaniers France