Nouvelle à Doha j'aimerai pouvoir sortir en bonne compagnie.

Bonjour à tous et toutes,
je viens d'arriver depuis moins d'une semaine,
et j'aimerai commencer à rencontrer de nouvelles personnes,
avec qui sortir, visiter les environs, aller prendre un verre
...etc...
Je ne suis pas limitative car  je sais que chacun pourrait me proposer des choses differentes et interressantes.
Parmi les choses que j'aimerai faire, entre autre, il y a aussi aller à la mer, faire du golf, de l'équitation, du paint ball, aller danser,
ou le karaoke...plein de choses que j'ai toujours eu envie de faire à Paris mais pas le temps ou pas les moyens...
je suis venue pour changer cela aussi!
D'avance je vous remercie de vos propositions et de votre aide,
qui me sera précieuse pour mieux m'installer ici.
A trés bientôt donc, avec toute mon amitié,
Mathilde

Hello,
Je suis Manon, je suis au Qatar depuis le 8avril et comme toi j'aimerai fr des rencontres..
Je suis belge, là je suis ici pour les vacances, je repars le 21avril mais je reviens en septembre pour m'installer completement.. Voilà bonne journée..

Coucou moi c'est Eddine j'ai 21 ans, je suis arrivé a Doha hier pour commencer une nouvele vie
, je viens de PAris,
Si tu veux garder contact et organiser quelques sortie aucun pb!!
A biento peut etre byeee

slt
je suis mauritanien et envie faire connaissane et changé des ideé
et sorti
hesité pas me contacté
mon num 70051618

Bonjour ould34!

Bienvenue sur le forum :)

Armand

Bonjour, coe toi peut-être je trouve le Qatar sympa mais un peu boring quand on organise pas bien ses loisirs, écoute n'hésite pas à me contacter pour échanger sortir organiser des bons plans. Voilà à bientôt...

oscar Doha
[email protected]

Salut les filles!

je viens également d'arriver a Doha, et il y a des choses qui me stress c'est que je trouve pas mes produits de beauté comme en france (gel douche, shampoing....) alors c'est vrai que je ne suis qu'aller au city center mais.... êtes vous également dans la même situation que moi ou..?

bjr
je suis a doha pour queques jours je cherche aussi une bonne companie pour faire des sorties
a bientot

Bonjour,

Je suis Vincent (26 ans) français, je vis a Doha depuis 2 ans.
Je suis arrivé via un V.I.E. puis contrat de travail dans une entreprise Française.

L'été au Qatar est tres calme, surtout en période de Ramadan, néanmoins si vous voulez faire des sorties je suis dispo ! :)

email: [email protected]
Contactez-moi.

Cordialement,
V.

Bonjour Vincent,
Cela fait plaisir de savoir qu'il y a un peu de français ici!
Pourrais tu m'indiquer quel est le plus gros carrefour ici?
parce que celui du city center est ridicule, celui du landmark bien mais y en a t-il d'autre?

Cordialement.

Salutation Julie,

Effectivement, nous sommes 3000 français au Qatar :)

Pour te répondre, tu trouveras seulement 3 Carrefour, de taille similaire, City Center, Landmark et Villaggio (ce dernier Mall est sympa a visiter...)

Normalement, un Carrefour supplémentaire va ouvrir en bas de chez moi (Zig-Zag Tower – Lagoona Mall) durant le mois d'Août (Inchalla).


N'hésites pas si tu as d'autres questions,
Cordialement,
V.

Hello,

Moi aussi je suis nouveau sur Doha!!!

N'hesitez pas à me rajouter à vos contacts!!!

A vous lire!!!

Cordialement.

Bonjour,

je cherche un VIE/VIA au Qatar depuis des mois mais sans résultat, je vois surtout de part les annonces que la demande se fait surtout auprès d'ingénieurs. Puis-je me permettre de vous demander quel est votre domaine? J'ai fait des études deux masters: management et communication, puis relations internationales à Paris, je compte faire une Business School à Londres l'an prochain et j'ai commencé un doctorat sur l'Eau. J'ai presque 25 ans et je cherche un VI dans les entreprises françaises mais ce n'est pas facile. Je me demandais quel est le secteur d'activité le plus demandé et si avec mes domaines je peux trouver du travail. Je tiens à ce que ça soit au Qatar car je connais bien le pays (historiquement et culturellement parlant).

Je vous remercie d'avance.

Monica de Paris.

Bonjour Monica,

Même si je n'ai aucune idée de vers quel domaine se tourner je me permets de te répondre...
Mais étant donné ton parcours je ne pense pas que tu auras une difficulté, quoique ce n'est peut-être pas dans les moeurs d'ici...donc il faudrait peut être sélectionner les entreprises française implanté ici, ou des grosses boites genre ambassades ... de ce type ... Etant sur paris, je pense que cela facilitera les entretiens...

Ma réponse est maigre, mais au moins tu as une réponse...
Si toutefois j'entends parler de quelconque activité qui chercherai je me permettrai de te le rappeler ici.

Cordialement.
Julie B.

Hello,

Tout ce qui tourne autour de l'exploration production, ne pas oublié que le Qatar est le premier exportateur de LNG au monde...
Les boite française implantées au Qatar dans l'E&P : Total et GDF SUEZ.

Sinon tout ce qui concerne l'eau (dessalement d'eau de mer, distribution et traitement) et le traitement des déchets : Suez environnement et Veolia

Sinon le tourisme est en plein essor... (pour le mondial 2022...). Le groupe Accord n'est pas très implanté...

voili voilou

Bonjour Mathilde, j'espere que les choses ont evoler pour toi depuis le temps, faut aller meli melo dans ce bled si non tu pete un cable hihihi....moi chui ici depuis 5 ans et je vais pas tarder a peter un plomb...( prkoi?! bien non je ne dirais pas plus)....goodluck et a notre rencontre en vrai dans un coin perdu a doha :D

salut tout le monde,


alors moi je ne vis pas au qatar mais je projette de m'y installer, tout comme Monica je cherche un VI mais bon je pense qu'il faut une bonne oppourtunié ...moi mon domaine c'est encore pire je ne suis ni dans le petrole ni dans le management mais en biochimie! lol pas gagné hein? après je pense qu'il faut se lancer ,envoyer des C.V. et lettres de motivations .

en tout cas cela fait plaisir de voir qu'il ya autant de francais au qatar :-)

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis arrivé de France à Doha il y a 2 jours et recherche également à nouer des liens avec des personnes, partager des activités sportives, culturelles, prendre un verre etc etc

merci
moulay

Ami(es) du soir bonsoir !! 
je me présente Sara parisienne dans l'âme et d'origine algérienne je me rend très prochainement à Doha chez de la famille pour y bosser pendant au moins 3 ans j'aimerais donc faire des connaissances enrichissante à mon arrivée et ne pas trop me sentir seule !
Je suis une bonne vivante qui a toujours la pêche !
           À très bientôt

Hello tout le monde!
Je suis actuellement sur Doha (depuis une semaine exactement). Depuis que mon chef est parti je me sens un peu seul... donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider a faire des activité durant mon temps libre!
J'ai fait quelque sortie et je doit dire que c'est pas mal la vie a Doha!

J'éspère à bientot!

bonjour;
je vient de m'installer à doha sa fait 1 semaine, et je cherche des amis afin de bien intégrer et passer des bons moment.
je parle français et l'arabe
thanks

Salut Mathilde,

Comme tu es à Doha et que j'y serai durant 3mois (mai, juin, juillet) je me permet de te demander si tu pouvais m'aider pour le recherche d'un logement.
Je vais faire un stage au qatar , mais je ne sais pas où vivre!

J'espere que tu pourra m'aider, car je commence à trop stresser..!

Cordialement

Bonjour ririz -> Concernant le logement, vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Doha. Cela pourrait aider. :)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

(modéré: hors sujet + évitez les copier coller svp)

Bonjour Mathilde
Bienvenue a Doha. Je cherche egalement a nouer des contacts avec des expats. A bientot

Slt Manon!!!

Dit moi est tu toujour au Qatar?
Je suis à la recherche d'une collocation si tu pourrais m'aider un peu se serai sympa :_)
Si quelqu'un à des plans pour une collocation de préférences entre  filles svp je suis preneuse.

Bjr à tous et à toutes,

J'ai un projet de création d'entreprise au Qatar Inchallah. Je vois qu'un certain nombre d'entre vous est installé et y travaille.
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aiguiller sur ce qu'il faut savoir pour vivre et s'en sortir au Qatar (tarif de l'immobilier, facilité de développement).
Parce que toute réponse est utile, je vous remercie par avance.

P.S: Je pense venir incessamment sous peu pour y passer une quinzaine de jours.

bjr soeurette , si jamais et tu en ligne et tu te sens que tu as l envie de me renseigner sur la vie au qatar ... je compte m y instaler ds les mois a venir ... tu peux me parler de ton experience ds ts les domaines et merci d avance :)

Bonjour à tous
je suis Marlene et je souhaite postuler auprès des sociétés susceptibles de recruter des téléconseillers à Doha.Donc ce serait sympha pour ceux qui y résident de me donner quelques liens utiles.
Merci.

Bonjour;
Pour mes 16 ans j'ai eu droit à l'attribution d'une bourse voyage d'études qui permet aux jeunes de partir à l'étranger pour effectuer leurs projets d'étude en collaboration avec la région PACA mon projet serait de faire un reportage sur "LES FRANÇAIS QUI VIVENT AU QATAR "
Mais pour que mon projet se réalise je suis à la recherche d'un hébergement de juin à juillet je suis prêt à prendre en charge les taches ménagères . De plus je suis particulièrement un bon cuisinier. D'un naturel serviable, je pourrais accompagné les enfant a l'école, je suis aussi prêt a garder les enfant. Je pourrais participer au financement demandé.
Sérieux, déterminé et ponctuel, je vois en effet dans cette rencontre une chance providentielle
Dès mon retour plusieurs conférences prévue dans la ville de Marseille capitale européenne de la culture 2013
J'aimerais vous réitérer que ma motivation et mon désir de réussir ce projet est très importants pour moi
Dans l'espoir que vous accueillerez ma demande avec bienveillance et de votre aimable coopération et d'avoir de vos nouvelles bientôt, je vous prie de croire Madame,Monsieur en l'expression de mon plus grand respect.
Je vous remercie encore pour l'aide précieuse que vous m'apportez

bonjour a tous j'espère que vous aller bien et que vous avez tous trouver une solution j'aimerai entrer en contact avec les français qui sont déjà installer a Doha afin de m'aider dans certaines démarche merci d'avance je suis actuellement a doha voici mon numero 00 974 558 798 00 a tres bientot inchaallah

bonjour j'espère que tu va bien dit moi tu est toujours a Doha ??

slm cissé!!!

Moi c'est wafa je compte bientot venir a doha avril inch allah !!! tu y reste cmb de temps?

Salut à tous je suis NORBERT DEMZE et sera au qatar d'ici le 03 avril 2013 et aimerai de ce fait trouvé des amis qui pourront bien m'aidé à mon acclimatation car il faut dire que je ne connais pour le moment personne de ce côté là
aussi est ce possible de trouvé une personne qui peut m'aidé pour l'hébergement et dans le cas contraire à combien loue t on l'hôtel le plus moins chers dans ce pays là ou que faire chers lecteurs j'ai bien besoin de vos conseils

Oke salut moi c'est max bn sui ici depui preske ke 2mois euh si vous voulez bien on peut aller se prendre un verre des ke vous le voulez

Bonsoir Maximdoha,

Je compte venir a Doha au mois d'avril (Modéré: hors sujet)
Cordialement

Younes
Tel: +336.20.12.47.09

Bonjour a tous ,

Je suis tombée sur ce cite. Aillant le  projet de venir a Doha en avril ,en vacance visiter sur une courte période dans un premier temps et si jamais l'accroche se fait avec le pays venir par la suite y vivre.

Donc souhaitant rentrer en contacte avec les personnes qui y sont deja afin d'avoir des conseils de se qu il y a a faire a visité.... comment se deplacer y a t il des transports en commun..

MERCI

je ss un algerien et je viens pour m'istaller au qatar. tennez je v vous laisser mon num au cas ou tu voudras me contacter [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour communiquer vos informations personnel pour plus de sécurité.] merci

Salut Wafa,

Si tu veux faire de l'equitation je travaille dans la plus belle ecurie de chevaux au monde et elle est a Doha, ca s'appelle Al Shaqab, a Qatar Foundation tout les soirs a partir de 17h il y a la riding academy 45min d'entrainement, bien entendu il faut s'inscrire a l'avance, (sauf week end et vacances)

Voila.

Bonjour Mathilde,
Je suis également une française expatriée, je vis à Doha depuis une semaine aujourd'hui et j'ai déjà vu beaucoup de choses Grace à mes collègues français qui vivement depuis longtemps ici.
Si ça te dit que nous nous rencontrions un jour c'est sans problème, j'ai également une amie qui va venir me rejoindre ici à Doha alors si tu veux découvrir Doha avec nous, pas de problèmes !
Nous comptons également profiter des activités qui s'offrent à nous (mer, ....)
A très bientôt
Je l'espère

Vanessa