Logement étudiant - Les quartiers de Bogota - sécurité

Bonjour,

Je suis une étudiante français en échange pour un semestre à Bogota à l'université Los Andes, je vis actuellement dans la résidence face à l'université, mais j'aimerai changer d'appartement.

Je pensais aller vers Calle 9 No. 2, qui me laisserait à 15/20 minutes a pied de l'université, mais on nous a tellement dit et répété que la Colombie est un pays très dangereux et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas descendre plus bas que l'université Los Andes, que je n'arrive pas à me décider.
L'endroit est très sympa, et il y a déjà cinq autres étudiants de Los Andes qui y vivent, mais malgré ça je n'arrive pas à me débarrasser de mes inquiétudes.

Je ne finis jamais tard les cours, et me déplace en taxi le soir, mais je ne connais pas le quartier alors je n'arrive pas à sauter le pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des informations sur comment est cet endroit de la ville, si je dois croire tout ce qu'on nous dit sur la situation de dangerosité de bogota ou si je peux déménager l'esprit tranquille.

Si on peut en même temps me donner plus d'informations sur les différents quartiers de bogota (endroits à voir / à éviter) je ne dis pas non !

Merci beaucoup

La calle novena, c'est en plein dans la Candelaria. A titre personnel, je n'aime pas la Candelaria. C'est un quartier très peu pratique (peu de commerces, difficile de circuler, insécurité, logements vétustes), mais bon, certains apprécient le côté étudiant et bohème du quartier. C'est sur que tu as plein de bars et restaus sympas, et puis c'est un quartier qui te fera des jambes d'acier! C'est pas mal international aussi avec tous les hostales de la zone qui attirent les backpackers du monde entier. Le problème des backpackers, c'est qu'ils attirent aussi toute une faune prête a leur vendre tout plein de trucs pas très bons pour la santé.
Mais bon, c'est mon avis, j'ai vieilli et je préfère le confort et la commodité a la movida. A 20 ans, j'aurai probablement pensé autrement et aurait privilégié l'ambiance aux aspects pratiques.
La "frontiere" c'est la calle sexta. 

Pourquoi tu ne te fais pas inviter pour une nuit ou deux dans le coin? Genre passer la nuit du jeudi au vendredi et la nuit suivante pour te faire une idée de l'ambiance un jour de semaine et un soir de week end?  Ca te permettra de valider les temps de trajet, comment tu te sens côté sécurité, te faire une idée des commerces alentours, des lieux de sortie...