Vivre à san pedro

Bonjour,

Je viens de passer deux ans et demi au Cameroun en contrat expatrié à Douala, que j'ai terminé fin décembre.
Auparavant, j'ai aussi beaucoup voyagé que ce soit en Afrique et au Moyen Orient.

Actuellement au Qatar, j'ai eu une proposition de travail à San Pedro, sachant que cette ville se trouve assez loin de tout, j'aimerai ou je souhaiterai avoir le plus d'infos possibles sur le cadre de vie, le coût de la vie, les activités, la recherche d'emploi pour conjoint, si beaucoup d'expatriés, si c'est possible d'aller à Abidjan un week end sur deux... enfin tout ce que vous pouvez m'apporter comme infos... je suis preneur... location de villa, la nourriture, l'accès internet, l'accès au cable pour télé...

Merci beaucoup pour votre aide

Rudy

Ville très chère mais agréable à vivre,beaucoup de cas de SIDA donc soyez prudent..
Pour les allers retours sur Abidjan,mieux vaut le faire par avion,car la route n'est pas bonne et y a les coupeurs de routes(raquetteurs armés)..
La vie y est 3 fois plus chère qu'à Abidjan,donc a peu près 2 fois plus chère qu'à Douala.
Emploi pour le conjoint quasi impossible.

rtudaye a écrit:

Bonjour,

Je viens de passer deux ans et demi au Cameroun en contrat expatrié à Douala, que j'ai terminé fin décembre.
Auparavant, j'ai aussi beaucoup voyagé que ce soit en Afrique et au Moyen Orient.

Actuellement au Qatar, j'ai eu une proposition de travail à San Pedro, sachant que cette ville se trouve assez loin de tout, j'aimerai ou je souhaiterai avoir le plus d'infos possibles sur le cadre de vie, le coût de la vie, les activités, la recherche d'emploi pour conjoint, si beaucoup d'expatriés, si c'est possible d'aller à Abidjan un week end sur deux... enfin tout ce que vous pouvez m'apporter comme infos... je suis preneur... location de villa, la nourriture, l'accès internet, l'accès au cable pour télé...

Merci beaucoup pour votre aide

Rudy

Bonjour
je vis à San-Pedro depuis 1 ans et demi et je dirai que je suis plutôt satisfaite.
Les loyers sont beaucoup moins chers qu'a Abidjan , il fait bon vivre (pas d'embouteillages monstres comme  et moins de pb d'insécurité.)
Si vous rechercher un endroit calme pour élever vos enfant, c'est top.
Par contre en termes d'activité on est moins gâtés, les seules activités sont les plages Bereby, sassandra, San pedro , etc... quelques restaus , boîtes de nuit et maquis.
Du coup pour le shopping, ciné,  concerts, etc... faut prendre l'avion (50 mn) pour Abidjan.
Quant au coût de la vie, il est quasi identique à celui d'Abidjan car c'est une ville qui compte beaucoup d'expats et  sont fonction de leur pouvoir d'achat .

Bon j'espère avoir répondu à vos questions si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à m'écrire je me ferai un plaisir de vous répondre

A bientôt !

Bonjour,

San Pedro est une ville bien sympa, mais actuellement la route est défoncée donc il vous faut au moins 7 heures pour y aller, de quoi vous calmer les week end.
L"aéroport de San Pedro étant fermé, l'avion coutait 100 000 fcfa l'aller retour ce qui fait quand même un budget. on ne sait pas quand il va ouvrir de nouveau. 

la plage est sympa, mieux qu'a Abidjan, mais bon pas grand chose à faire,  la pêche si vous aimez.

Bonne arrivée.