Changer de vie

Bonjour à tous
Divorcée depuis 3 ans et une petite retraite ...la vie devient de plus en plus difficile
Le reportage passé hier à la TV m'a procuré un déclic et je me suis dit :"pourquoi pas moi" ?
Je suis dynamique et active et j'ai surtout une forte envie de vivre !

Qui peut me renseigner sur les démarches à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Martine,

Et oui, pourquoi pas vous ?

En parcourant les posts publiés ces dernières années dans ce forum vous trouverez 99% de réponses à vos questions.

Pour le 1% restant, nous serons toujours la pour tenter de vous aider.

Cordialement,
Marcelo

bonjour,
pouvez-vous me donner le titre du reportage passé dimanche sur TF1 à propos du Cambodge. Intéressé par ce pays, je voudrais le regarder.
Merci

JF

Je crois que c'était Sept à Huit

Merci beaucoup.

Bonsoir Martine 1602
quel déclic? quelle retraite? la vie au Cambodge est cher si vous vivez comme un barang... moins cher si vous vivez comme un Cambodgien.... l'electricité est cher ici !!! l'eau si vous la puisez est gratuite ( enfin presque puisque le pompe consomme de l'electricité)... anyway, passez 3 mois ici et vous pourrez vous rendre compte de ce qu'est la vie ici...
Eric de Siem Reap
www.manuelaerichomestay.com

Bonjour  , le plus sage , c est de prevoir des vacances , 2_3 mois et bien visiter le pays , et bien vous renseigner sur les demarches et couts locaux . Bonne chance

conclusion resté en FRANCE nous ont est trop bien au Cambodge   hihi
moi 5 mois par ans ici  tout les ans et tres heureux

bonjour  Martine

vous aussi vous êtes "victime" de la KEP MANIA suite à ce reportage ,véritable caricature d'un petit paradis qui peut vite devenir ennuyeux ! mais pas toujours .
c'est normal ,la TV vend du rêve ,la réalité est différente .( alimentation, santé , services ,sont limites )

ceci dit ,si il y a tant de Français ,c'est parce que POUR L'INSTANT encore ,cette petite station balnéaire est agréable et relativement calme (si l'on ne se trouve pas à côté d'une guest house pour chinois ,là c'est l'enfer !)
pour les retraités c'est pas mal du tout ,d'autant que vous, en plus avez vos trois enfants ,donc  des occupations assurées ; cela est très important car il n'y a ,presque RIEN à faire ,surtout pour des jeunes ,
et l'ENNUI est le pire ennemi !
dans votre cas ,à la recherche de calme ,de tranquillité ,je présume ,vous aurez cela avec la plage ,les promenades ,la forêt ,le parc à proximité ,les petits restau sympas ,et des compatriotes pour la plupart cools ; de toutes façons vous quitterez l'enfer Parisien ( j'y ai vécu 20ans !) aussi Kep ,pour vous pourrai être  petit paradis , je vous le souhaite !
bonne chance
cordialement
PS/ comme le dit Marcelo la plupart des infos demandées sont déjà données ,à plusieurs reprises sur ce site ,il est regrettable que les personnes posent toujours les mêmes questions alors que presque toutes les réponses sont traitées .

Bonjour Voltaire , Bonjour Martine,
Y a t-il une association d'expats français pour" des trucs et astuces" comme leisceter à Londres ?
Un groupe de personnes qui aident et informent sur place.
Les bons plans et les mauvais plans à éviter afin de ne pas perdre son temps et son argents.
Je suis nouveau sur le blog , je ferai mon voyage d'étude sur place en novembre prochain;
Bien à vous

Bonjour Voltaire , Bonjour Martine,
Y a t-il une association d'expats français pour" des trucs et astuces" comme leisceter à Londres ?
Un groupe de personnes qui aident et informent sur place.
Les bons plans et les mauvais plans à éviter afin de ne pas perdre son temps et son argents.
Je suis nouveau sur le blog , je ferai mon voyage d'étude sur place en novembre prochain;
Bien à vous

Bonjour Didier
à ma connaissance pas à Siem Reap
Celà dit il y a des groupes sur FB ou tu peux demander des infos. Après rien ne t'empêche de demander à rencontrer les personnes sur place
Expats and locals living in Siem Reap, Cambodia
Les Français et Francophones du Cambodge
Forum francophone de Siem Reap
SIEM REAP INFOS
Siem Reap Community

Abonnement gratuit à Cambodge mag

cdlt
Eric

Bonsoir Eric,
Je vous  remercie de vos informations.
Bien à vous