Comment se passe une mutation vers Maurice?

Bonjour a tous, jaimerai a la fin de l'année faire une demande de mutation vers Maurice, tous en passant de vendeuse a assistante manager dans une enseigne de prêt a porter présente dans le monde entier.
En espérent que ma demande soit accepter et un poste disponible sur Maurice, je m'inquiete un peu au niveau du salaire car j'imagine qu'il ne sera pas le meme qu'en France et que je perdrai certainement les avantages (mutuelle, tickets resto, primes... ).
Est ce que quelqu'un a etait dans cette situation ou est ce que vous savez comment sa se passe au niveau des enseignes francaise a Maurice?

Bonjour,
J'ai des doutes sur les opportunités qui pourraient s'offrir à vous. En effet, ce que vous nous décrivez comme une mutation au sein d'une entreprise ne correspond pas à un détachement d'expatrié. Vous ne venez pas comme cadre étranger envoyé par l'entreprise, mais vous souhaitez simplement changer d'air, tout en travaillant au sein de la même enseigne. Or, rien ne dit que l'enseigne en question est bien une filiale de celle pour laquelle vous travaillez. En effet, de nombreuses enseignes étrangères sont souvent des franchises de grand groupes. En clair, l'entrepreneur local Mauricien paye la marque pour opérer sous son nom, mais en réalité, l'entreprise Mauricienne ne porte pas le nom de l'enseigne.
Or, sans vouloir vous offenser, le poste pour lequel vous souhaitez postuler, assistant manager, ne me semble pas être un poste qui nécessite une qualification introuvable au sein des travailleurs Mauriciens.
Pour information, une vendeuse gagne un peu plus de 8000 Rs par mois, soit environ  200 €, plus le transport. Je ne suis pas dans le commerce, mais je connais une fille qui est comptable dans la grande distribution et qui a environ 9500 RS. Et à ce prix là, elle doit encore aller en caisse les jours d'affluence.
Désolé si j'ai un peu brisé vos rêves...

Franchement, je pense que seule l'enseigne (si j'ai bien compris votre message) pour qui vous travaillez vous mutera pourra répondre à votre question. Soit elle vous envoie en tant que cadre avec tous les avantages liés au statuts d'expatrié et vous ne perdrez rien bien au contraire soit vous venez au titre de travailleur détaché volontaire et là ça va être beaucoup plus compliqué si c'est un statut local, statut jamais gagné d'avance pour le permis. A mon avis c'est votre DRH qui peut répondre et personne d'autre puisqu'il va s'agir d'un statut décidé en interne.

Merci beaucoup pour vos reponses.
Oui je comprend tous a fait qu'il ne s'agit pas d'un "poste important" qui demande vraiment des connaissances ou formation venant de France. Effectivement je vais me renseigner pour savoir si les boutiques a Maurice sont des franchises ou non. Apres je sais que ma responsable a quitter l'Espagne alors qu'elle etait encore vendeuse en demandant une mutation en France, mais bon il s'agit de l'Europe c'est peut etre encore autre chose.
Effectivement je suis au courant que les salaires de vendeuse a Maurice sont tres bas, et qu'il est difficile de vive avec si peu. Cest pour cela que jai un peu peur de me lancer! Meme en quittant le mode de vie a la francaise je me dis que sa reste un peu difficile a moins d'avoir un super poste.