Assurances santé, auto, logement.

Bonjour, je suis à la recherche d'une compagnie d'assurances fiable à douala  bien que,  comme en France parfois et très souvent se valent toutes .aurait il une bonne âme pour me donner quelques recommandations ? Merci d'avance pour votre aide.

Vous pouvez adhérer à la CFE, si vous avez vêcu en France.
Elle vous couvre vos soins aussi bien au Cameroun, qu'en France, si vous souhaitez vous faire soigner, en France. Rentrer dans google CFE.
Mais attention : il y a 2 propositions -1 santé, -2 maintenir une côtisation retraite en France.
Je dois tout de même vous dire que le montant est assez éllevé, surtout si vous vivez avec un salaire Camerounais, mais si vous avez la possibilité de payer à conseiller.

Merci eureka, je vais m'y mettre sur le net. Pour  information, je vis en France encore pour qqs mois, et je retourne définitivement. Mes ressources seront monegasque car, j'y aurait fait ma carrière. Même si parallèlement je suis résident français. Je ne sais donc pas s'il est possible pour moi d'y adhérer. Quant à mon épouse qui a des revenus français, je pense que ça serait l'idéal. En tout cas merci.

re bonjour,

Si vous avez les moyens  faîtes le.
Lorsque, nous sommes en bonne santé, ce n'est pas important.
Mais, personne n'est à l'abri d'une maladie.
Et, si vous pouvez prolonger vos cotisations retraite, n'hésitez pas non plus, ça non plus nous ne sommes pas à l'abri, et tous sommes  logés à la même enseigne.
A+

Re bonjour,  effectivement eureka. Nous dépensons des sommes folles pour l'entretien de nos véhicules ou autres. Alors que la plus belle machine que la vie nous a donné c'est notre corps. Jamais je ne ferai l'économie de ma santé. Je ne suis pas un aventurier de la vie, j'ai besoin d'être assuré et rassuré. C'est pourquoi j'ai besoin de régler tout ce qui a trait à l'assurance. Auto, habitation, santé. Tout ça pour protéger les autres et moi même. Cela dit pour ce qui concerne les assurances habitations et autos, j'aimerais avoir les informations sur les compagnies fiables à douala. C'est très important.

Vous avez l'habitude de vivre en France, et ceci est très important pour nous, mème dans certains pays Européens, s'ils peuvent économiser sur les assurances, ils le font, l'assurance habitation en France est obligatoire.

Je ne puis vous renseigner sur les assurances habitation au Cameroun, c'est mon fils qui y vit, et je ne pose pas de questions. Ma prioité est qu'il soit en bonne santé ainsi que les siens, le reste, après mettre préoccupée beaucoup, je ne souhaite rien savoir, d'autan plus que dans la vie chacun vous raconte ce qu'il veut bien.
Dites vous bien qu'au Cameroun, rien n'est obligatoire, donc, faites au mieux pour vous, et surtout renseignez-vous 100 fois s'il le faut, sur les assurances habitation.
Faites au mieux pour vous, et suivez vos idées personnelles, en cas de problème, nous sommes toujours seuls...
Bien á vous.