Le meilleur endroit pour vivre à Gran Canarias ?

Bonjour,

Je m'appel Anaëlle, j'ai 23ans et je suis née et vie en Belgique depuis toujours mai mes origines sont espagnol et sicilienne.. J'ai grandi dans la culture espagnol je pars souvent voir ma familles dans le sud de l'Espagne (Andalousie SÉVILLE)

Je suis actuellement éducatrice dans l'enseignement mai je ne me voile pas la face.. je vais sûrement galérer avant de trouver quelques choses de stable dans mon métier.. alors les petits boulots par si par là ne me font pas peur ( On dit de moi que je suis une débrouillards 😃 )

À l'heure actuel je ressens le besoin de faire ma vie ou bon me semblera le mieux pour mon épanouissement personnel et j'ai choisi les îles canaries 😁 surtout pour le climat car je ne serais m'épanouir dans un pays froid..

Alors voilà !

J'aimerais sauté le pas et pour cela je vous demande à vous expatriés 😁  de m'aider à trouver le bon coins de l'île où pouvoir y vivre le mieu et me conseillée et m'aider sur des choses à faire et à ne pas faire en tant que futur expatriés comme moi


Cordialement  😊

Anaëlle

salut  je vais répondre pour ouvrir le bal !!!

pour ma part le meilleur endroit pour vivre est las palmas
déjà pour son climat et certain farfelu te diront qu'il pleut souvent qu'il fait froid ou bien qu'il neige mais les statistique météo ne dise pas vraiment sa et une étude très sérieuse a classé la ville avec le meilleur climat au monde
sa c'est le 1er point car on va au canaris surtout pour son climat non ?

ensuite le réseau de bus est très bon et pas chère et tu peut allé presque partout depuis la ville sans oublié le bateau et l'autoroute
les centres commerciaux sont nombreux les plages sont belle et la ville est très animés toute l'année
après si tu veux vivre toujours au soleil mais avec des touristes partout il faut choisir le sud  mais pour ma part je préfère vivre au milieux des canariens que des touristes qui ce barricades dans leurs hôtels ou résidence surveillé et entouré de grillage a moutons pour être tranquille
mais tu peut trouver des coin sympas dans le sud mais ya plus de touristes que partout ailleurs c'est pas très propre et un peut plus chère
moi sa me dérange pas quelque nuage si tu sais qu'il ne va pas pleuvoir sa fait aussi du bien d'être a l'ombre de temps en temps.
la ville fait 400 000  habitant c'est la moitié du total de gran canari

je précise pour les susceptible que mon discours engage que moi et que vous êtes libre de donner votre avis a la personne qui a pose la question car 30 vue et 0 réponse sa c'est ce qu'on appelle de l'entraide sur un réseau

si tu as d'autre question tu peut me les poser en MP pour ne pas emballé la galerie lol

votre serviteur :p

Bonjour

Pour ma part je ne saurais conseiller un endroit a gran canaria, tout dépend si ce que vous recherchez et vos goûts. soleil, plage de sable, entoure de touristes, vivre au milieu des canariens, services de bus,.... si vous possédez une voiture  ou pas.

Dans le grandes lignes, guybonavita  a raison dans son message.
le plus ensoleille est au sud avec les touristes et les inconvénients ( zone plus chère) mais très peu de pluie. Les touriste ne sont pas tous derrière des grillages. Le nord est légèrement plus frais et plus vert, la capitale est très bien pour les animations, sorties.... et très vivante. Mais les 2 ou 3 mois d'été sont  chaud et humide et le ciel est couvert, les canariens l'appelle  "panse de buro". Quand a la neige elle tombe parfois pendant 2 ou 3 jours mais sur le" pico de las nieves", point le plus haut de l'ile.

Pour un jeune qui veut profiter et sortir, la capitale est bien. quand a trouver du travail c'est le plus difficile ! mais quelqu'un qui est débrouillard, travailleur et ponctuel a des chances, mais les petits boulots sont mal payés.
Vous pouvez me joindre en prive pour plus de détails.
Gerard

salut

j aimerais bien te rencontrer

je suis bribri de bruxelles
j ai vecu a playa de ingles , j ai deteste

la maintenant je suis a fuertenventura et ca va

je loue mon appartement juillet aout
peut etre as tu une idee ou je pourrais passer juillet
aout

la belgique me degoute
bien a toi
au plaisir

Bonjour Guy,

Ta réponse m'a bien fait rire et elle est pour le moins honnête et directe ! Je te rejoins en tout cas les avis sont partagés quant à son expérience et vision ( quand il y'a avis en tout cas Pcq en effet, 30 vues et maintenant 1 réponse, la tienne 😉 ça n'est pas de l'entraide c'est vrai !)

Je suis en train pour ma'part d'hésiter entre Ténérife et Gran Canaria, donc si je peux également en discuter avec toi en MP, je t'en serai très reconnaissante 😊🙏🏼

Laurence