ATTESTATIONS CNAV

Bonsoir

Résidents permanents depuis septembre 2017, nous avons reçu mi-octobre les attestations d'existence pour mon mari et moi-même, puisque nous sommes tous deux retraités du secteur privé, à compléter par la Freguesia de Quelfes dont nous dépendons et à retourner à la CNAV.

Nous étions en FRANCE à cette période et avons fait le nécessaire dès notre retour. Nous avons envoyé en express ces attestations remplies le 30/11 qui devaient arriver à la CNAV en 3 jours de temps.

On a certes perdu 1 mois, mais à ce jour, nous n'avons perçu aucune de nos 2 retraites depuis octobre.
Plus de 3 mois de retard  :(

Malgré divers messages sur le site de l'ASSURANCE RETRAITE restés sans suite, 2 envois par courrier simple de ces attestations en photocopie, 3 appels téléphoniques dont nous avons toujours la même réponse, à savoir :
"courriers non encore scannés, il faut compter 4 à 6 semaines pour la réponse"  :o:sosad:

Nous voulons savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce problème  et que faut-il faire si ce n'est de patienter ???

Merci beaucoup de vos conseils.

CHRISELYSA a écrit:

Bonsoir

Résidents permanents depuis septembre 2017, nous avons reçu mi-octobre les attestations d'existence pour mon mari et moi-même, puisque nous sommes tous deux retraités du secteur privé, à compléter par la Freguesia de Quelfes dont nous dépendons et à retourner à la CNAV.

Nous étions en FRANCE à cette période et avons fait le nécessaire dès notre retour. Nous avons envoyé en express ces attestations remplies le 30/11 qui devaient arriver à la CNAV en 3 jours de temps.

On a certes perdu 1 mois, mais à ce jour, nous n'avons perçu aucune de nos 2 retraites depuis octobre.
Plus de 3 mois de retard  :(

Malgré divers messages sur le site de l'ASSURANCE RETRAITE restés sans suite, 2 envois par courrier simple de ces attestations en photocopie, 3 appels téléphoniques dont nous avons toujours la même réponse, à savoir :
"courriers non encore scannés, il faut compter 4 à 6 semaines pour la réponse"  :o:sosad:

Nous voulons savoir si l'un d'entre vous a été confronté à ce problème  et que faut-il faire si ce n'est de patienter ???

Merci beaucoup de vos conseils.


Bonjour,
le mieux étant d'aller au Consulat de Tavira (ouvert le matin), de refaire une attestation de vie et de la renvoyer en recommandé à la caisse de retraite. De faire un mail au médiateur de la caisse de retraite avec copie de vos différents envois.
Bonne chance, mais les retraites seront toutes versées dès réceptin de votre attestation de vie.
Cdlt
Serge

Bonjour Serge
Merci beaucoup de votre réponse.

Je crains qu'à  un moment donné la CNAV refuse mes photocopies et nous envoie un nouvel original qui aurait encore retardé les paiements.
Votre idee est bonne, on va aller au Consulat de Tavira. Ont-ils ce type de document ou j'en tire un sur le site de la CNAV ?

J'avais pensé aussi au Médiateur mais je tardais à lancer cette procédure. On va en effet lui fournir tout notre dossier par mail.

Vous m'avez reboostée et demain au lieu de jardiner je me remets dans les papiers.
;)

Je vous tiens au courant. Merci encore et bien cordialement.