Je veux tout savoir sur Singapour

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 34 ans, mon mari est Associate Director dans une compagnie de Trust en suisse à Genève et je suis auteur compositeur interprète, nous avons une fille de 3 ans et bientôt un deuxième.

Nous souhaitons venir nous installer à Singapour dans 1 an / 1 an et demi, les opportunités dans le monde financier sont apparemment grandes, une très bonne occasion pour mon mari d'évoluer dans son métier. Je me suis donc inscrite ici pour connaître l'avis des gens vivant déjà à Singapour et savoir si leur expérience en tant qu'expat est positive :)

Est ce que la vie en famille y est agréable?
Est ce que la culture y est très présente? (Concerts, expositions, musées)
Existe-t-il beaucoup de salles de concerts, cafés concerts comme nous pouvons en trouver en Suisse et en France?
Le système éducatif à Singapour?
J'ai lu et entendu que le coût de la vie est à peu près le même qu'en Suisse?
Les opportunités d'emploi dans le monde de la finance sont-elles grandes?

Bref je veux tout savoir sur Singapour :) merci de m'accueillir sur ce forum!

Isa

Bonjour,

La vie en famille à Singapour est agréable, beaucoup de parcs, les pays de SEA accessible facilement pour pas très cher en avion. La culture n'est pas aussi omniprésente à SG qu'en Suisse ou en France. C'est principalement de la culture mainstream mais en cherchant bien on peut trouver des spectacles et des arts moins ... Tout venant.

Le coût de la vie est sensiblement le même qu'à Genève ou plutôt qu'à Zurich. Les transports sont bon marché à part la voiture qu'il est préférable d'oublier. 3 à 4 fois plus chère qu'en France à model équivalent .

Reste l'éducation si vous avez des enfants. Les écoles internationales débutent environs à 25000 sgd par an. Le lycée français (qui n'est pas une école internationale, loin s'en faut ... Est dans la fourchette basse mais toujours à 25000 sgd minimum par an et par enfant)

Les opportunités d'emploi dans la finance sont présentes. Il n'y en a peut être pas plus qu'en Suisse mais là ligislation du travail est telle qu'il est extrêmement t courant de changer de job fréquemment... Ce qui dynamise le marché de l'emploi.

Cdtl

Super merci beaucoup pour toutes ces précisions! :)