J'ai été empêché d'entrer à Madras

Bonjour à tous et merci pour ces échanges instructifs, pour ma part je suis venu à Pondy plusieurs fois successivement depuis janvier 2015.  Récemment, j'ai voulu revenir alors que je possédais un visa en bonne et due forme, j'ai été empêché d'entrer à Madras (Chennai) et remballé en Europe directement,  je ne connais pas le motif, cela m'a fait une drôle d'impression et c'est invraisemblable !  Ça refroidit vraiment .. !  Je n'ai absolument rien à me reprocher ni les autorités !  Le bureau indien des visas lorsque j' y suis retourné pour leur faire part de ce qui m'était arrivé n'ont pu me donner aucune réponse !  ..  Si quelqu'un a vécu la même chose, merci de partager ou de me répondre . .

Bonjour,

Aviez vous bien votre carnet de vaccinations à jour? Il semble que maintenant, depuis peu, non seulement ils le demandent à l'arrivée mais ils refusent l'entrée également si on ne peut pas le fournir.  (A moins que cela soit juste un moyen de racket de la part de fonctionnaires indélicats)

J'ai manque etre empeche aussi, du meme fait que vous le 05 Fevrier- Un manager m`a cependant tire d'affaires. Je crains cependant pour la prochaine fois car j`ai loue une maison a l`annee a Kochin.
Donnez moi vos coordonnees, que je puisse vous joindre a mon retour en Avril, car je vais aller me plaindre au Ministere des Affaires Etrangeres. Si vous connaissez d`autres cas, des personnes empechees de rentrer sur le territoire indien a l`arrivee avec un visa en bonne et due forme, des personnes vous ayant repondu, merci de me les signaler.   Philippe GRIVEL
****

A bientot j'espere

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Philippe,
Je prends connaissance seulement de votre message maintenant, pouvez-vous me dire oú avez-vous rencontré cette difficulté en ce qui me concerne c'était à Chennai . . Jusqu'à présent je n'ai obtenu aucune raison justification valable même par la voie diplomatique. . !
Cordialement

Évitez d'arriver à Chennai (depuis un vol international). Arrivez et repartez d'un autre aéroport. Je me suis fait arrêter 3 fois.
Ils cherchent des poux à beaucoup de gens (qui sont parfaitement en règle).

Oui et bien un deuxième fois via Hyderabad  . . !  Et vous  . . Avez vous pu rentrer depuis  . . ?

Oui. J'ai pris un vol domestique pour Delhi depuis Chennai... Et à Delhi aucun souci.
Je procéderai de la même manière au retour.
Lorsque vous quittez le territoire indien, ils sont en capacité à Chennai depuis peu de voir l'intégralité de vos visas (y compris du passeport précédent) sur leur ordinateur et là c'est le drame !... interrogatoire, intimidation etc. Une fois ils m'ont gardé 1h30 à l'immigration (j'avais le malheur de revenir dans la nuit du Sri Lanka). Peut être qu'ils voulaient que je leur lâche un peu de roupettes... mais bon j'ai pas fait. Ils ont fini par me relâcher (en mettant une croix sur la page de mon visa...). La dernière fois c'était en partant pour le Sri Lanka (pour contourner la fameuse règle "each stay should not exceed 90 days"...) Là c'était l'interrogatoire et la promesse de faire une enquête sur mon petit cas personnel. Ce qu'ils ont fait !...  donc maintenant j'évite complètement Chennai.

Incroyable. Merci pour l'info