Location immobilière à la Réunion

Bonjour, nous sommes un couple de trentenaires avec un bébé de 17 mois.
Nous avons souhaiter déménager à la réunion pour changer de vie en fin d'année (octobre 2018). J'aurais aimé avoir vos retours d'expériences sur les locations sur l'ile. Est il possible de louer un appartement directement de la métropole ou est il préférable de louer un air bnb et chercher sur place un logement?
Pour la location, est ce comme en métropole pour les justificatifs ? (3 derniers bulletins de salaires...)
Nous allons rechercher un emploi et dans nos domaines nous espérons trouver rapidement (assurances et compta).
J'ai beaucoup d'autres question, si une famille s'est installé récemment j'aimerais beaucoup avoir vos retours ;)
Merci beaucoup les expats!

Bonsoir
Mon compagnon est arrivé sur l'île il y a 3 mois et est en chambre d'hôtes depuis octobre.
Moi je suis arrivée il y a 3 jours et sommes donc en recherche active d'un logement.
Pas facile car nous aimerions éviter les agences, il y'a très peu doffres. Nous sommes sur St Pierre.
Bonne soirée

bonsoir pour votre réponse il demande au temps quand métropole
3 derniers fiche de paye.
caution de la valeur du loyer.
plus dès quarrant dès fois.
Moi je suis arrivé au mois de novembre 2017 avec ma petite famille, m'a compagne est d'origine de la réunion donc je pensé que cela allez être plus facile mais je me suis un peu trompé sur la cohabitation avec la famille de mon amie, bref je prend mon mal en patient.
Bon courage a vous.

Bonsoir Marie,

Nous comptons partir aussi à la réunion. Nous nous posons les mêmes questions :)
Avez vous des news ou des réponses à vos interrogations?
Cherchez vous un déménageur? SI oui, vous optez pour lequel?
merci et bon courage

Nawar

Bonjour, oui je regardais un peu sur le bon coin et effectivement peu d'offres hors agence!

Bonjour,
Nous partons en octobre. Pour l'instant j'ai fait un devis chez outremer transit et ags pour le déménagement, nous pensons pour l'instant n'emmenez que la voiture remplie + qq cartons et rachetez sur place. Mais rien d'arrêté encore..
Pour la location, on pense prendre une location saisonniere ou airbnb en attendant d'avoir au moins un emploi sur 2...
Vous souhaiteriez partir quand?