Choix de déménageurs ???

Bonjour  :)
J'aimerais avoir des noms et des adresses de déménageurs sérieux.
Je compte quitter la métropole cette année et j'espère même cet été, pour venir emménager définitivement à la Réunion.
J'ai vu lors de mes recherches, des témoignages sur les tarifs allant du simple au triple.
J'aimerais un container "privé" pieds (environ 30 M3)
Quelqu'un d'entre vous a t'il des conseils à me donner en fonction de son expérience ?
Merci d'avance.

Bonjour
Auriez-vous regardé ce post « AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE«  qui est une grande illustration dés déménageurs avec noms et régions et coût et avis?
Je vous le recommande
Bonne préparation
🤗

Merci JL974 pour votre réponse
Je vais essayer de trouver ce post. Quand on est nouveau sur ce forum, ce n'est pas évident de trouver les bons endroits pour essayer de trouver les réponses aux questions que l'on se pose...
Bonne fin de journée ;)

Bonjour, nous avons quitté métropole le 15 décembre, et après beaucoup d hésitations (Vus les avis sur les forums ) nous avons choisi AGS.
L avantage est qu' ils ne soutraitent pas. Vous n avez que 2 intermédiaires au départ (le commercial et la personne qui gère votre dossier ) . Tout a été impeccable ! Je précise que nous avions un conteneur 40 (High cube); l équipe est venue emballer sur 3 jours; les meubles étaient soigneusement emballés un par un..  lorsqu il a fallu gérer quelques imprévus administratifs la chargée de dossier a été super réactive...
Vous avez un numéro de plomb et de conteneur vous permettant de suivre la trajectoire du bateau..
Et lorsqu il est arrivé on a eu de la chance, dédouanement effectué en 2 jours!! (Tout le monde nous disait que ça peut prendre 2 semaines) , et nous avons été livrés d une partie mardi malgré l annonce de l éventuelle alerte orange ! Le reste arrive lundi.  En ce qui concerne l état pour l'instant 1 ou2 choses abîmées et aussitôt signalées .. on verra au remboursement...
En tout cas je vous déconseille fortement biard, nous avions fait un devis chez eux et le commercial lui même m a conseillé de passer par le concurrent; le pauvre était pris de remors à cause des pratiques de sa boîte... 
J espère vous avoir aidé dans votre sondage, bon déménagement!

Merci beaucoup AniaW pour ces renseignements  :thanks:
J'espère que vous êtes bien installés maintenant...
Avez vous eu autre chose à payer au moment du dédouanement ?
Si ce n'est pas indiscret, combien cela vous a t'il coûté ?
Et aviez vous un véhicule ?
Dernière question:
Aviez vous trouvé un logement avant de partir ?

Désolé pour toutes ces questions mais ma tête est pleine à craquer depuis un moment à cause de ce déménagement. Je suis encore à me demander si il faut que j'emmène ma voiture à laquelle pourtant je tiens beaucoup (Clio 4 Diesel)
Et comme beaucoup, j'ai du mal à évaluer le nombre de M3 que je dois emmener.
J'ai déjà vendu pas mal de choses qui ne m'auraient pas servi et j'en ai encore d'ailleurs.

Merci à l'avance...

Je comprends très bien la tête à craquer! Courage! Pour notre part, les questions financières n étaient pas stressantes puisque tout est pris en charge par l employeur mais lorsque les commerciaux sont venus faire le devis je leur ai dit que ce n était pas le cas (sinon ils mettent le maximum et et je n aime pas ça!); du coup nous avons changé de voiture afin de ne pas racheter ici puisque tout est plus cher et tout le monde nous a conseillé de le faire.. à savoir que c est un suv qui prend pas mal de place...
L estimation du cubage est de 55m cube sans voiture ; essayez de trouver un calculateur sur le net si ça vous rassure mais le mieux est de faire venir plusieurs commerciaux; j avais l impression que ça faisait beaucoup mais je n l'imaginais pas la façon dont ils emballent tout !
D ailleurs ils ont un système d étiquetage pour inventorier chaque carton et vous permettre de contrôler à l arrivée!
Au final nous avons payé environ 11500 pour les affaires / meubles et 2500 pour la voiture (ce sont 2 devis distincts pour l employeur); sachant que c est une formule où les demenageurs viennent chez nous, ils emballent tout (sauf vêtements, livres...); un monte meubles (500eu); le trajet Lyon/ le port de fos; et déchargement à domicile, ils remontent les meubles qu' ils ont démonté (retour d expérience, leur préciser de laisser la visserie avec les meubles ...)
J avais demandé un devis ttc (assurance comprise) pour éviter les surprises à l arrivée; j ai quand même eu la taxe à la tonne, 130 eu, que j ai négociée en disant que c était pas prévu! (En fait c était spécifié dans le devis mais j ai râlé et c est passé) 😉
En ce qui concerne le logement c était la partie la moins stressante nous sommes chez mon beau père...
Courage et n'hésitez pas si besoin!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions AniaW
Cela présente des données concrètes et récentes d'expérience...

Oh!!! Que la tête est pleine de questions...
Merci beaucoup 😊

Merci beaucoup AniaW pour toutes ces précisions :)
Comme je n'emmène pas tous mes meubles, je pense prendre un container de 20 pieds qui doit correspondre à 30 M3 . En revanche , je ne pense pas que je puisse y faire entrer la Clio 4 et les meubles que j'ai conservés. Donc je ferai certainement 2 envois.
Un en container pour les meubles et l'envoi de la voiture en Ro-Ro surement puisque ça doit être la solution la plus économique. A voir...
Pour ton hébergement effectivement, c'est un souci en moins.
Pour moi, c'est un "souci" de plus, car il me faudra trouver une maison à acheter.
Nous ne sommes que deux, alors nous n'aurons pas besoin d'une très grande maison. 2 ou 3 chambres grand maximum ou deux chambres + 1 bureau, une tout petit peu de terrain autour, une varangue si possible et ça serait déjà très bien.
Quand on sera arrivés à la Réunion, il nous faudra faire relativement vite car le container ne tardera pas. A moins que j'ai la possibilité de laisser mes affaires dans un garde-meubles au Port....
Lol, c'est pour cette raison que je n'ai pas trop de mal à m'endormir le soir tellement ma tête est pleine :) Presque toute la journée, je fais des recherches sur le net, sur des tas de sujets :(
Bon on verra bien :) Et je me dis que je ne suis pas le premier à faire cela et certainement pas le dernier ;)
Merci encore et bonne journée sur le caillou ....

Alain