Febre amarela

Bonjour à tous,

J'aurais beaucoup aimé avoir vos points de vue concernant la vaccination contre la fievre jaune...
On entend beaucoup de chose, et j'avoue n'être pas trop fan des vaccins en général, même si certains sont effectivement indispensables.
De votre côté vous êtes vous fais vacciner? Allez vous le faire?
Je vis en zone rurale em Saquarema bem pertinho da Mata Atlantica... On se protège avec des lotions anti-moustiques et nous faisons très attention à l'eau stagnante, mais on ne peut rien contrôler a 100%.
Voilà j'aurais juste voulu avoir quelques avis...
Bonne journée...

Bonjour

lors de ma première venue au Brésil en 2014, j'avais cru comprendre que le gouvernement brésilien pouvait refuser l'entrée au pays si le vaccin n'avait pas était fait

je ne suis pas sûr que ce soit vrai, cependant, après avoir eu des témoignages sur la fièvre jaune (c'est assez coriace à supporter) j'ai donc fait mon vaccin en France avant d'y aller.

Je l'ai aussi fait à mon bébé de 11 mois qui se trouve actuellement au brésil, en France aussi avant de voyager.
J'ai imaginé un seul instant si mon petit bout de chou se trouvait avec cette saleté et j'ai préféré la prévoyance plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait.

Même avec ça nous utiliserons anti-moustiques, moustiquaires et autres gestes car c'est à Manaus en pleine Amazonie donc plus sensible qu'à Brasilia ou Sao Paulo

Erreur

Récemment c'est dans le DF (Brasilia) que des cas ont été recensés (entre autres)

ah ben voilà comme quoi il ne faut pas écouter les on-dit

on m'avait dit que Brasilia était moins impacté = Erreur

désolé pour la fausse info.

Merci Arnaud pour ton témoignage.
Ici on n'hésite un peu c'est vrai..
Tu vas vivre à Manaus!!! Génial, depuis mon voyage "expérience" en Amazonie, à Alter do Chão près de Santarém (les Caraïbes de l'Amazonie), je rêve d'y aller...
J'y ai mangé les meilleurs poissons de ma vie...

Bonne installation....

Houla non, pas d'installation.

Mais il y aura des voyages réguliers :)

La résidence principale va rester dans le sud de la france