Spécialité médecine dentaire en allemagne

Bonjour , je me présente je suis une étudiante en 6 ème année de médecine dentaire en algérie, j'aimerais faire une spécialité à savoir chirurgie maxillo-faciale en allemagne mais je n'ai aucun renseignement si quelqu'un est déjà passé par là ou a des infos merci de m'aider s'il vous plaît
Est ce qu'avec un diplôme de doctorat plus un diplôme de langue je peux m'inscrire à n'importe quel hôpital ? si c'est le cas, pourriez vous svp me passer des adresses e-mails d'hôpitaux que je pourrais contacter?  faut-il avoir une équivalence ou peut être passer un concours d'accès ? quelles sont les démarches à suivre svp ?  et financièrement une idée sur combien celà pourrait il me coûter?

Bonjour !
Voilà,je m'appelle Salma et je pense en savoir quelque peut, bien que cela sera bref 😅

Voilà tout ce que je sais,c'est qu'il te faut au moins un niveau de langue relatif à un B1/B2 en Allemand,que pour vivre seul il faut prévoir aux environs de 400 dollars(ou euros je ne sais plus trop 😅) par mois, et qu'il serait préférable de choisir un cursus franco-allemand pour les étudiants français,mais étant donné qu'en Algérie la langue française est considéré telle une partie intégrante de la culture,je pense que cela te sera bien plus favorable que de suivre un cursus entièrement en langue allemande.

Voilà voilà ! J'ose espérer que ces quelques informations t'ont été utiles et bon courage !

tes information sont pas juste  en matière de langue il faut avoir le B2 pour commencer ,faire la reconnaissance du diplôme ,et compléter éventuellement les modules manquant ,et avoir le certificat de la langue médicale en allemand , le cursus pour faire sa spécialité seras entièrement en allemand ,car celas ce passe en milieux hospitalier avec de vrais patients ,  la personnes seras déjas médecin -assistant donc payer .non on peut pas vivre avec 400€ . jean Luc

svp quelle est la durée nécessaire pour faire la connaissance du diplome et compléter éventuellement les modules manquant tout en apprenant  la langue pour un dentiste souhaitant poursuivre la spécialité en allemand ?

kawtarlyazrhi a écrit:

svp quelle est la durée nécessaire pour faire la connaissance du diplome et compléter éventuellement les modules manquant tout en apprenant  la langue pour un dentiste souhaitant poursuivre la spécialité en allemand ?


regarde ici  https://www.bzaek.de/francais.html c'est la chambre féderales des chirurgiens dentiste ou ici https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession ,mais attention tu ne peut déposer qu'un seul dossier que dans un land , celui où tu veut exercer . tu peut contacter ses 2 organisme en Anglais . seul l'organisme  chargé de la reconnaissance du diplôme pourras te dire combien de temps il faut pour la reconnaissance . quand à son coût celas peut aller de 200-600€ .quand au temps pour éventuellement apprend les modules in complais , celas dépend que te toi , tu devras aussi apprendre la langue médicale (c1). jean Luc  ;)

Bonjour jean Luc.

Tout d'abord merci d'avoir repris mes erreurs,il est vrai que je venais tout juste d'entamer mes recherches à propos ( bien qu'en ce qui est du niveau de langue, en effectuant des recherches j'ai trouvé qu'il fallait au moins un B1 puis il y en a qui disent B2 c'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait un minimum B1/B2).

Ensuite,en lisant tes( je peut te tutoyer ?Merci :). ) réponses,il m'a paru évident que tu en a des connaissances à propos. Alors, pourrais tu s'il te plaît m'en faire part ? Notamment s'il est possible sur comment un étudiant qui vient d'avoir son bac peut intégrer une universite allemande( université de Witten/ Heisenberg (?) Par exemple)? Ou alors, comment peut il l'intégrer après un bac +6 ,pour un master en chirurgie maxillo-faciale justement ? Merci d'avance pour tes réponses et bonne journée !

Salma.

salmalechkar07 a écrit:

Bonjour jean Luc.

Tout d'abord merci d'avoir repris mes erreurs,il est vrai que je venais tout juste d'entamer mes recherches à propos ( bien qu'en ce qui est du niveau de langue, en effectuant des recherches j'ai trouvé qu'il fallait au moins un B1 puis il y en a qui disent B2 c'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait un minimum B1/B2).


pour le visas étude l'ambassade recommande le B1, mais pour les études elle même  il faut le B2 minimun , c'est pour celas que les universités ont des cours préparatoire pour les étranger , la fin des études c'est C1. il y as quelque années c'etais pas le cas , il y avais un massacre  . dans quelque année se seras B2 ,car comme il y as plus d'étudiants  ,mais les places ne sont pas extensibles à l'infini le niveau va monter . je revient plus tard pour le reste .jean Luc ;)

Bonjour ( ou bonsoir),

J'aimerais s'il est possible savoir comment faire pour concourir à un diplome en chirurgie maxillo faciale en allemagne avec ma condition: je suis marocaine et je suis sur le point de décrocher mon diplome en medecine dentaire ( en langue française).  Serait-ce possible? Aussi, le cas échéant, pourriez-vous m'indiquer quelle(s) faculté(s) viser pour se faire, soit y décrocher un diplome en chirurgie bucale et maxillo faciale? Ainsi que si possible, les mesures dont j'aurais besoin?

Merci bien !