Perte du permis international en thailande (gros soucis)

Bonjour,

Une info importante.
Grosse galère pour ceux qui restent qq mois en Thailande et qui perdent leur permis international. Auparavant les Préfectures refaisaient rapidement ce document (environ une quinzaine de jours) Maintenant il est obligatoirement fait ou renouvelé à Nantes, délais minimum 8 semaines plus acheminement.
La transcription en Thai du permis français n est pas valable. Une déclaration de perte dans un commissariat Thai ne donne pas droit à conduire.
Même si certain loueurs ne le demande pas. Les contrôles de police sont fréquent mais surtout en cas d accident vous n'êtes pas couvert. Le risque est trop grand.
L'ambassade ou le consulat français ne le font pas non plus.
Donc si perte de ce document plus d'autonomie. C est un peu galère.
A moins que quelqu'un ait une astuce …

La seule astuce que l'on peut faire , c'est dans faire un deuxième en déclarant le premier perdu. Il faut s'y prendre largement à l'avance . En faire 1 disons 10 mois avant votre voyage à l'étranger , le déclarer perdu 2 à 3 mois après la réception , et en faire un deuxième . Vous emportez les deux exemplaires en voyage !

Bonjour Prince Charmless !

Desole, mais votre conseil est vraiment nul !

Perso, c'est un peu comme demander un nouveau Passeport...

Il semblerait qu'il y a quelques personnes qui ont de la peine, en Thailande, a rester dans les clous et se conformer aux lois du pays, mais bon...

Meme en cas de perte au PDS d'un permis de conduire Thailandais, les enployes des bureaux concerne ont compris depuis longtemps que les farangs = kiko (combinard, tordu, etc)

Bonne journee a Tous et veuillez m'excuser pour les accents manquants !

Bonjour,


C'est quand même dommage que la France n est pas prévu ce cas de figure.
La perte physique du permis (non pas le retrait de permis) ne devrait pas entraîner la perte du droit à conduire. hors là c est ce qu il se passe. Perte du document = interdiction de conduite.
Merci à vous deux pour vos réponse.
Cordialement
Gilles

Bonjour Gilles de Grenoble !

Je vous comprends très bien, mais il vaut mieux ne rien perdre en voyage et je vais vous donner un exemple parmi tant d'autres.

J'avais eu un retrait de mon permis de conduire Suisse pour un mois (petit excès de vitesse). La Loi est précise, interdiction de conduire tous les véhicules à moteur en Suisse et au Liechtenstein, pendant la durée du retrait.

Vu que j'allais fréquemment en Allemagne pour voir des clients, j'avais téléphoné à mon assurance pour savoir si je pouvais prendre le volant et conduire après la douane de Bâle, réponse de mon assureur, non

Bonne continuation et merci pour l'information  :thanks:

Gillesgrenoble a écrit:

...
Grosse galère pour ceux qui restent qq mois en Thailande et qui perdent leur permis international.


Je ne comprends pas le problème... :/
Quelques mois... Si plus de 90 jours, il faut le permis thaï donc l'international français n'a aucun intérêt ;)

Bonsoir,
Exact, je n'avais pas relevé ce détail, la possibilité de conduire ici avec son permis international est limitée à trois mois, passé ce délai le permis thaïlandais est impératif.
Hier vers Maya la police contrôlait effectivement permis national, permis international et passeport. Et avec une contravention à la clé en cas d'infraction à la règle ci dessus.

Avant de voyager, je fais systématiquement une copie de tous mes documents : passport, permis de conduire, ... copie couleur plastifiée. Et je conserve toutes ces copies dans un endroit sûr. Si vous avez une copie de votre permis international perdu+la traduction en Thaï+ une déclaration de perte de la police locale, je ne vois vraiment pas pour quelle raison vous perdriez votre droit à la conduite ! C'est clair que si vous montrez un seul de ces documents lors d'un contrôle de police, ils vont penser qu'il y a un problème, mais si vous montrez les 3 documents ensemble, ça devrait passer.
En même temps, passer son permis Thaï prend une journée ... donc...

Krisaupaysdespiments a écrit:

En même temps, passer son permis Thaï prend une journée ... donc...


Il semble que le code ( l'examen à passer ) est très difficile , pour les nouveaux candidats ça ne sera peut être pas aussi facile qu'avant

On trouve toutes les questions en ligne, il suffit de s'entrainer à la maison avant ...
Cela n'a rien de compliqué, il faut juste mémoriser les questions absurdes (car il y en a passablement) et apprendre les réponses illogiques (car il y en a tout autant).
Franchement, rien de bien sorcier !

Krisaupaysdespiments a écrit:

On trouve toutes les questions en ligne, il suffit de s'entrainer à la maison avant ...
Cela n'a rien de compliqué, il faut juste mémoriser les questions absurdes (car il y en a passablement) et apprendre les réponses illogiques (car il y en a tout autant).
Franchement, rien de bien sorcier !


Sauf que les questions sont en Thai japonais chinois ou anglais
Vous avez intérêt à avoir un bon niveau d anglais

ou japonais
:D

Si vous pouvez obtenir un certificat de domicile à l'immigration ( ce qui devait être le cas avec un visa vous permettant de rester plus de trois mois), vous faites traduire votre permis français en thaï par le consul de France ( dans mon cas à Phuket).
Là, l'obtention du permis est simplifiée : tests des couleurs et des réflexes, vidéo "éducative" d'une heure, pas de passage de code ni de conduite, et un beau permis tout neuf....

Pour avoir le permis de conduire Thai je n'ai repassé ni le code ni la conduite. Simple contrôle des reflexs et des couleurs et c'est tout.

A T T E N T I O N :

CONVENTIONS SUR LA CIRCULATION ROUTIÈRE   

1/ Genève, 19 septembre 1949  la Thaïlande etait signataire et a adhéré le 15 août 1962.

voir le lien ( fichier pdf)

Convention de Geneve  sept 1949


2/ Vienne du 8 novembre 1968...la Thaïlande n est pas signataire

J ai entendu dire qu il y avait des policiers zélés en Thaïlande, et que certains n ont pas pu obtenir le permis thaï à partir du permis international !

Voir ci dessous le lien du champ d'application de cette convention:

Etats signataires

mais la Thaïlande, c est un peu comme les états unis, chaque province a ses "petites lois" .Perso je n ai eu aucun problème à Koh Samui ( 04/2014  delivré pour 2 ans )  renouvelé 04/2016 à Krabi  delivré pour 5 ans jusqu à date de mon anniversaire !
Bonne journée à tous les lecteurs..

Bein oui : Moi je ne l'ai pas obtenu à partir du permis thaï !!!

SERGE-SAN-PA-PAO a écrit:

A T T E N T I O N :

CONVENTIONS SUR LA CIRCULATION ROUTIÈRE   

1/ Genève, 19 septembre 1949  la Thaïlande etait signataire et a adhéré le 15 août 1962.

voir le lien ( fichier pdf)

Convention de Geneve  sept 1949


2/ Vienne du 8 novembre 1968...la Thaïlande n est pas signataire

J ai entendu dire qu il y avait des policiers zélés en Thaïlande, et que certains n ont pas pu obtenir le permis thaï à partir du permis international !

Voir ci dessous le lien du champ d'application de cette convention:

Etats signataires

mais la Thaïlande, c est un peu comme les états unis, chaque province a ses "petites lois" .Perso je n ai eu aucun problème à Koh Samui ( 04/2014  delivré pour 2 ans )  renouvelé 04/2016 à Krabi  delivré pour 5 ans jusqu à date de mon anniversaire !
Bonne journée à tous les lecteurs..


Bonjour,

à Pattaya il faut la traduction certifiée du permis français pour le convertir en permis thaï (+ test des couleurs et réflexes). Le permis international français est refusé, pour les raisons que vous évoquez (pas la bonne convention). En tout cas c'est ce que nous avons vécu il y a 1 an et demi.

Cdt

Passer le permis thaï
Vous traduire votre permis français en thaï le faire valider au consulat et vous vous présenter au service permis de conduire avec une attention de séjour délivrée par le service immigration...
On vous délivrera un permis valable 2 ans ...

Sauf si antériorité (ancien permis) périmé depuis plus de 3 ans... Dans ce cas, il faut passer le code, voire passer un code de conduite...

Pilouthai a écrit:

Bein oui : Moi je ne l'ai pas obtenu à partir du permis thaï !!!


Je n'étais pas réveillé en écrivant cela... Je voulais dire : Pas eu besoin de permis international pour obtenir mon permis thaï, comme beaucoup de monde... Autrement dit, sauf court séjour avec visa touristique, le PC Intrnational français ne sert pas à grand chose !

Pour info : La première voiture que j'ai acheté, j'étais touriste et cet achat n'était pa prévu... Je n'avais donc pas de permis de conduire avec moi et encore moins de permis international...
J'ai eu l'idée d'aller à la Police touristique de Chiang Mai disant que j'avais perdu Permis de conduie national ET international... En gardant la déposition, j'ai eu l'autorisation de conduire jusqu'à mon retour en France  :cool:

Bonjour
La traduction du permis est possible ici à Samui.
Il faut compter 1000.00 Bahts.