Comment recevoir en france son IMI

Bonjour,

Nous avons acheté l'an dernier une maison et donc payé l'IMI via le notaire le jour de la vente mais maintenant c'est une autre histoire...
Nous n'avons pas de boîte aux lettres au Portugal et j'ai essayé de m'inscrire sur le portal das financas pour recevoir l'IMI en france à payer mais ils demandent un numéro de portable portugais et je n'en n'ai pas ...
Pouvez vous m'éclairer et me dire comment vous avez fait SVP
Je désespère et même en nous rendant cet hiver aux finances, ils nous ont renvoyé vers le site POrtal das financas pour nous inscrire... on tourne en rond
Merci de votre aide
Bonne journée

Justine

Bonjour

C'est comme en France et comme dans pas mal de pays dans le monde :) vous pouvez faire le suivie de courrier ou vous auriez du le faire...

Bonne journée

et comment faut il faire ce suivi ?

jj-st a écrit:

et comment faut il faire ce suivi ?


Ben, sans doute a la poste, comme partout...
Mais vous pouvez aussi prendre une carte tel prepayee, avec un no portugais et vous inscrire sur le portail AT, c'est le plus logique.

Vous avez donc tous un numéro portugais qui vous a servi à l'inscription ?

Bonjour,
Je reçois mon IMI en France et de mémoire, j'ai du donner mon adresse à Finanças lors de mon 1er règlement.. à moins que se soit le notaire ? Bref, c'est définie lors de votre achat et super simple :-)

Bonjour et merci de votre réponse
Rien n'à été abordé le jour de la signature et lorsque nous sommes allés aux finances en décembre, ils nous ont renvoyé vers le site AT.
On tourne en rond...
Si le notaire avait fait quelque chose, vers quelle période devrions nous recevoir ce document en France ?

jj-st a écrit:

Bonjour et merci de votre réponse
Rien n'à été abordé le jour de la signature et lorsque nous sommes allés aux finances en décembre, ils nous ont renvoyé vers le site AT.
On tourne en rond...
Si le notaire avait fait quelque chose, vers quelle période devrions nous recevoir ce document en France ?


Au dessus d'une certaine sommes c'est 3 mensualité à payer vers avril- juillet et novembre de mémoire...

Vous avez bien dit que vous étiez résident en France ?

jj-st a écrit:

Vous avez donc tous un numéro portugais qui vous a servi à l'inscription ?


Bonjour
1 - il faut un N° portugais
2 - suivez le conseil de YV92
3 - et si vous avez un compte bancaire portugais et une carte Multibanco avec accès au compte par internet, vous pouvez payer en ligne votre IMI en prenant les données de paiement sur votre espace personnel du portail des Finanças
Cdlt

Oui oui bien sûr... mais j'ai bien peur qu'ils envoient l'avis à l'adresse du Portugal où il n'y a pas de boîte aux lettres
J'ai rappelé mon notaire ce matin; j'attends sa réponse
En gros si en avril j'ai rien reçu en France, faut que je m'inquiète...?

Bonjour et merci de votre réponse
J'ai fait l'inscription avec un numéro lambda ce matin
Je verrai bien si je reçois le mot de passe par courrier ou non ...
Je n'ai pas la possibilité tout de suite de prendre un numéro portugais car je suis en France 😬

Bonjour,

je suis comme vous, ni n° de téléphone portugais, ni suivi de courrier du Portugal en France. Dans le portail des finances, j'ai rentré un numéro de téléphone de ma banque pour ne pas être bloqué et j'ai demandé à être informé par mail.
J'ai reçu le code d'accès au site de l'Autoridade Tributaria e Aduaneira sous 5 jours.
J'attends de recevoir maintenant par mail l'avis de paiement (notas de cobrença) prévu courant mas pour essayer de régler l'IMI en ligne depuis mon site bancaire.

Bonjour,

Tout pareil de mon côté.
J'ai juste du faire la manipulation 2 fois car même étant marié, il fallait le faire et pour M. et pour Mme puisque pour l'administration portugaise nous avons 1 quotité chacun.
J'attends également de recevoir l'appel à paiement.
Croisons les doigts :)

Merci de votre message

Bonjour
Je ne suis pas sur que vous recevrez un mail lors de l'emission de l'IMI.
Pour plus de securite, allez sur le site des finances et regardez votre situation globale. Vos dettes apparaitront et vous saurez ce que vous devez.
Bonne journée
YV

Yv92 a écrit:

Bonjour
Je ne suis pas sur que vous recevrez un mail lors de l'emission de l'IMI.
Pour plus de securite, allez sur le site des finances et regardez votre situation globale. Vos dettes apparaitront et vous saurez ce que vous devez.
Bonne journée
YV


Bonjour
je confirme, il n'y a pas de notification par mail, c'est à vous à surveiller votre espace perso sur le portail des Finanças et vous aurez les references Multibanco pour payer depuis le site web  de votre banque portugaise.
Idem pour le paiement de l' IUC  ("vignette" annuelle automobile)
Bom dia
cdlt

Bonjour
Savez-vous à partir de quand nous devons regarder sur le portal das financas ?