Départ pour le quebec

Bonjour à toutes et tous,

nouveau sur le site Expat, j'ai pour projet d'aller tenter l'aventure au Quebec. Petite question concernant la bonne démarche pour ne pas avoir de déboire .....

Est il judicieux de partir en tant que visiteur, de trouver un job et faire ma demande de visa de travail ensuite?

en vous remerciant,
Manu

PS : je suis cordiste secouriste en milieu périlleux, j'ai aussi travaillé en station de ski comme dameur, si vous connaissez un job .... :D

Le fait d'y venir en tant que visiteur te permet de te familiariser un peu avec la culture du pays qui est grand comme 15 fois la France.
Chaque province est différente et avant de se lancer, il serait bon de travailler sur un projet professionnel : pourquoi partir au Canada ? Pour travailler dans quel secteur ? Dans quelle région ou ville ? En anglais ou en français ?
C'est là où la visite exploratoire est utile, car le processus d'immigration peut être long et couteux. Autant assurer ses arrières et être conscient des obstacles potentiels.
Et si c'est les stations de ski qui t'intéressent, même si le Québec en compte de nombreuses, c'est plutôt dans l'Ouest du pays qu'il faudrait se tourner ;-)

Emmanuel48 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

nouveau sur le site Expat, j'ai pour projet d'aller tenter l'aventure au Quebec. Petite question concernant la bonne démarche pour ne pas avoir de déboire .....

Est il judicieux de partir en tant que visiteur, de trouver un job et faire ma demande de visa de travail ensuite?

en vous remerciant,
Manu

PS : je suis cordiste secouriste en milieu périlleux, j'ai aussi travaillé en station de ski comme dameur, si vous connaissez un job .... :D


Le fait de venir en touriste pour un Français est un plus car il n'a pas besoin spécialement de demander un visa. Vous pouvez rencontrer des employeurs potentiels, mais en aucun cas vous ne pourrez demander un visa de travail en étant ici. Il vous faudra repartir chez vous.
Pour que vous puissiez trouver un visa de travail dans votre domaine, il faudrait que l'employeur puisse justifier qu'il n'a pas trouvé un citoyen canadien ou un résident permanent qui puisse faire le travail.  Et le métier de dameur n'est certainement pas en pénurie.

En revanche, il y aurait peut-être une ouverture du côté du métier de laveur de vitres en hauteur ( gratte-ciel). Je suppose qu'il ne doit pas y avoir des masses d'amateurs .

bonjour,
merci pour tes conseils, en fait je m'oriente sur la région de Quebec, j'ai postulé pour un job a Saguenay. il est vrai que les démarches sont longues et fastidieuses à ce que je vois. Je pensais qu on pouvait demander le visa de travail en étant sur place.

Emmanuel48 a écrit:

bonjour,
merci pour tes conseils, en fait je m'oriente sur la région de Quebec, j'ai postulé pour un job a Saguenay. il est vrai que les démarches sont longues et fastidieuses à ce que je vois. Je pensais qu on pouvait demander le visa de travail en étant sur place.


Non du tout. Sinon CSQ + RP = 2 ans d'attente

Bonjour
Si mon information peut vous aider passe 35 ans immigres au Quebec et par le fait meme au Canada vous devez y venir en tant qu'investisseur et y investir au minimum250,000 euros et les étudiants ne doivent pas avoir plus de 35 ans je crois . Si vous etes un clandestin d'Haiti ou ou des pays Arabes le gouvernement canadien auras certainement une plus grande consideration pour votre dossier mais je vous le dit l'eldorado au Quebec n'est pas ce que vous croyez mais essayez quand meme et bonne chance moi j'ai du marier une Francaise de la region de Paris pour lui permettre de venir vivre en France .Aujourd'hui elle est retourner vivre dans les Sables d'Olonnes