Expatriation à kénitra

bonjour,
je recherche des expatriés sur Kenitra ou rabat pour me renseigner !
mon mari a une proposition pour une usine qui se trouve : caidat ben mansour Kénitra.
nous avons 4 enfants dont   1 collegien qui entrera en classe de 3eme en septembre 2018, 1 fille qui entrera en 6eme, 2 jumelles pas encore scolarisées. j'ai contacté le collège français de kénitra mais il n'enseigne pas l'allemand et le latin (2eme langue et option de mon fils). Mon interlocutrice m'a orientée vers 1 collège/lycée à rabat.
J'ignore s'il serait envisageable d'habiter à kénitra et avoir mon fils au collège de rabat ?
ou bien habiter à rabat et mon mari ferait le trajet ? (cela me semble trop éloigné ?)
j'ai vraiment besoin d'avoir toutes les informations avant de pouvoir étudier la proposition de travail, car je souhaite également calculer tous les frais qu'engendreraient cette expatriation (assurance santé, ecoles, loyer, déménagement,...)
merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider !
sophie

Bonjour Sophie

Bienvenue sur Expat.com
Rabat Kénitra , un train chaque demie heure (16dhs )
Par la N 1  35/40km il faut compter 45mn
Rabat les loyers sont chers , il y à Salé juste à coter ,loyer moins cher et vous avez le tram pour aller à Rabat ( un toute les dix minutes en moyenne ) et deux gares pour pouvoir rejoindre Kénitra ou Rabat
Voila plus d'éléments pour faire un choix
Bonne journée
:)

Bonjour,

Juste quelques précisions géographiques : Ben Mansour est à 39 km au nord de Kenitra, Rabat à 54 km au sud de Kénitra. Donc si vous habitez Rabat, votre mari ferait plus de 90 km par trajet.

merci à vous  pour vos réponses rapides !
je reprends la carte géographique du maroc !!
Si des personnes ont des collégiens dans ma situation n'hésitez pas !
merci

Bonjour Sophie

Pour une installation au Maroc avec 4 enfants, il faut se poser plusieurs questions.....

L'offre de salaire de votre mari est elle intéressante ?  peut il obtenir une aide à l'installation au Maroc par son employeur ?

L'entreprise ou travaille votre mari prendra t'elle les frais de scolarité de vos enfants, car cela coûte cher au Maroc dans des écoles Françaises ou privées ?   

Les loyers à Rabat sont élevés, surtout pour une maison avec jardin, si c'est votre choix ?

Cordialement

Philippe

Merci pour votre réponse.
effectivement, je me renseigne en amont et cherche à faire tous les calculs avant la proposition financière de l'entreprise de mon mari, afin d'avoir l'attitude adéquat le moment venu...
les frais de scolarité font en effet partis de la négociation que nous devons mener...
j'ai remarqué que les loyers sur Rabat sont élevés... Je me demandais si les prix annoncés par les agences immobilières sont fermes ou s'ils sont négociables ?
merci
Sophie

Bonjour

Si vous choisissez d habiter à kenitra il faudra compter 1h pour votre fils pour rejoindre son collège à rabat
Le plus simple serait d habiter à rabat mais il faudra 1h à votre mari pour rejoindre son travail