Quel visa pour conjoint de citoyenne américaine ?

Bonjour à tous.

Tout juste mariés (- de 2 mois), ma femme et moi souhaitons nous installer au Etats-unis pour travailler dans le domaine vitivinicole.  Etant donné quelle est Franco-américaine cela ne pause pas de problème pour elle.  Mais nous aimerions avoir des infos à mon sujet.

En effet, nous vivons à  Aix-en- Provence, sommes tous les deux jeunes diplômés et passionnés par la production du vin et aimerions nous installer dans une des régions viticoles de Californie (central valley, napa valley, sonoma valley...) . Nous avons donc décidé de faire un road trip ( 1 mois, de Mars à avril 2018 avec un ESTA pour moi) afin de faire du tourisme et découvrir la région puis de revenir aux Etats unis plus tard, une fois qu'un visa ou une carte verte me soit attribué et que je puisse commencer à demander un permis de travaille.

Voilà mes questions :

- Ma femme à la citoyenneté américaine mais n'a pas de résidence aux Etats-unis, est-ce que cela pose problème ?

- Est-ce que je peux faire une demande de visa ou carte verte, dès maintenant en France sans risquer d'avoir des problèmes à mon arrivée aux Etats unis dans 2 mois lors de mon road trip sous ESTA ?

- Quelle procédure pensez-vous être la meilleure/plus rapide dans mon cas : une demande de visa K3 non immigrant ou directement une demande de carte verte (CR1?)
Quels sont les délais d'attribution (sachant que si tout se passe bien nous espérions nous installer à partir de octobre/novembre 2018) ainsi que les tarifs ?

- Est-ce qu'il faut faire traduire notre livret de famille pour les démarches ?

Merci a tous ,

Une fois que tu auras ta carte verte en poche, tu n'auras plus besoin de demander un permis de travail.

A mon avis ta femme doit déclarer son mariage à l'ambassade Américaine à Paris et si vous regardez le site de l'ambassade, tout devrait y être indiqué.

Habitant moi même en Californie, les régions où l'on y fait du vin sont certes Napa et Sonoma essentiellement pour le Sauvignon, mais aussi la région entre la Sierra et la vallée centrale où on va y trouver du Zinfandel.
Dans la vallée centrale, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de vignes. On va y trouver de l'agriculture et des vergers mais pas ou peu de vignes.

Bonjour,

Je te conseil avant de commencer une procédure  de visa, d'aller consulter les pré requis pour les visa K3 ou CR1. CR1
Dans tous les cas, ton sponsor devra prouver un revenu aux US d'environ 15000$. Donc si ton épouse habite en France avec toi, ce sera à quelqu'un de sa famille aux Etats-unis de te sponsoriser.

L'avantage avec le visa CR1, c'est que tu reçevras ta carte verte provisoire quelques semaines après ton arrivé aux Etats-unis. Tu peux donc commencer à travailler très rapidemment. Le problème c'est que le visa CR1 est plus long à obtenir ( 8-14 mois)

Il ne semble pas  que l'immigration demande la photocopie du livret de famille mais plutôt le certificat de naissance, certificat de mariage US, casier judiciaire, photocopie passeport, photos... Mais tout est expliqué sur le site de l'immigration. Et oui, tous les documents officiels en français qu'ils demandent doivent  être traduits.

Sinon si tu as déjà travailé dans le secteur viticole avec de l'expérience, je pense que tu trouveras assez facilement. J'avais visité un vignoble vers Sonoma pour une dégustation , le gérant qui s'occupait de servir a vu que j'étais français m'a demandé si je voulais travailler pour eux. C'était plutôt amusant.
C'est sur que le salaire pour présenter un vignoble et servir du vin ne doit pas être énorme, mais si tu es plutôt un technicien cela doit être beaucoup plus intéressant.
Voilà bon courage.

Bonsoir pescaraplace ,

Merci de la précision pour le permis de travail.

Concernant les domaines viticoles nous comptons de toute façon louer une voiture et nous ballader à notre grès dans les différentes régions.

Sinon vous ne répondez pas totalement à mes questions.
Est- ce que d'autres expats ont des réponses ?

Bien à vous

Super Merci Moose22.

Le père de ma femme est effectivement Américain, il vit là bas et peut très bien me sponsoriser.

Concernant le visa CR1, je pensais effectivement que c'est une bonne option, je vais me renseigner plus amplement sur le site de l'immigration mais Est-ce que vous savez si ça pose un problème de commencer une procédure de visa et d'aller en même temps aux EU avec un ESTA. ?

Je suis plutôt technicien puisque je suis vigneron/caviste, essentiellement à la production donc et ma femme est plutôt dans la partie vente/oenotourisme. Donc on se complète bien et pourquoi pas avoir notre propre domaine un jour...

Encore merci pour vos réponses

Si ton projet est solide, commence ta demande de visa dés maintenant, ça peut être vraiment long.
Et oui tu es autorisé à voyager aux US avec un esta même avec une procédure de visa (K1-K3-IR1-CR1) en cours, il faut juste  repecter la durée de séjour maximum des 90 jours.
Oui J'espère que tu pourras posséder ton domaine aussi, il y'a quelques français qui produisent du vin en Californie. Dans tous les cas, Je réserve déjà des bouteilles de ta future production  :D

Bonjour à tous,

pour ceux qui en savent quelques choses,
pourriez vous me dire si en faisant une demande de visas touristique pour rendre visite à mon mari et passer avec lui quelques jours alors qu'on vient d'entamer une procédure de regroupement familial, je cours aucun risque de refus

Salut,

Je suis pas sûr mais ça doit être le même cas de figure que moi.

Si tu as un billet retour, que tu prouve que tu vas bien rentrer et que tu as des attaches dans ton pays d'origine ça doit pas poser de problèmes