Cyclone Berguitta.

http://motinews.info/video/video-bergui … ithin-days
Qu'en pensez vous??

Mo Ti News's photo.
Mo Ti News
95,985 likes
Like

Le cyclone tropical renforçant Berguitta devrait atteindre l'île Maurice dans quelques jours et provoquer des dégâts considérables et des vents de plus de 160 km / h, selon les prévisions
Le cyclone tropical renforcé Berguitta devrait atteindre l'île Maurice en quelques jours.

Logo
FLASH:
[Video] Berguitta to reach Hurricane strength hitting Mauritius within days (18:42)

Le cyclone tropical renforcé Berguitta devrait atteindre l'île Maurice en quelques jours.
L'île Maurice devrait affronter le cyclone dévastateur du 18 janvier, selon le Centre d'alerte aux typhons de la US Navy et de l'Air Force.

On prévoit que la tempête de catégorie 2 causera des dommages considérables aux arbustes et aux arbres - la construction de matériaux de toiture, de portes et de fenêtres risque également de causer des dommages.

Les maisons mobiles, les panneaux et les jetées pourraient également être victimes du pouvoir de la tempête.

Le météorologue Philip Klotzbach a déclaré:

Le cyclone tropical Berguitta se renforce et devrait atteindre la force d'un ouragan alors qu'il se dirige vers le sud-ouest vers l'île Maurice et la Réunion.

L'expert météo José García a ajouté:

Le cyclone Berguitta se présente comme une menace majeure pour les Mascareignes (Réunion et Maurice): il pourrait s'agir de la plus forte tempête depuis Dina 2002. Faites attention à cette tempête si sur les îles.
Maurice devrait affronter le cyclone dévastateur en quelques jours.
Le cyclone Dina a provoqué des inondations record dans certaines parties de la Réunion, une île française voisine de l'île Maurice - elle a atteint son pic d'intensité le 20 janvier 2002, avec des vents horribles de 210kmh déchaînés.

La tempête a frappé la même région et ravagé l'île Maurice ainsi que la Réunion avec des pluies torrentielles et des vents puissants.

Le cyclone a causé des dégâts «catastrophiques» qui ont entraîné la perte de pouvoir de toute l'île Maurice et des dommages structurels considérables.

Neuf personnes ont été tuées dans la province d'Afrique de l'Est - cinq de l'île de Rodrigues et quatre sur son île principale.

Pendant ce temps, la Réunion a vu 2 210millimètres de pluie tomber en trois jours.

Les inondations ont détruit les maisons, les routes et l'agriculture.
Maurice a tenté de se préparer à cette terrible tempête en fermant des écoles, des bureaux gouvernementaux, des entreprises et des ports. Une alerte a également été lancée.

Les combats à destination et en provenance de la nation ont été annulés "jusqu'à nouvel ordre".

La plus forte rafale de vent observée à la Réunion était de 275 km / h.

Juste pour nous souhaiter la bienvenue  :o

Bonjour,
sur les sites météo locaux et les bulletins d'alerte, ils ne semblent pas aussi alarmants:
dépression stationnaire, évoluant et dérivant peu. Quelques vents prévus sur Maurice jeudi avec des pointes de 120Km/h, mais on semble loin de la situation vécue dans les caraïbes il y a quelques mois.... Mais bon, je dis ça et vois ça d'ici, hein ... ( pour l'instant ).
Plein de bonnes pensées pour vous là bas.

Olivier

Courage à vous qui êtes sur place!

J'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts. Tenez-nous au courant.
On pense fort à vous.

"Mauritius tried to prepare for the terrifying storm by closing schools, government offices, businesses and ports - a state alert was also issued.

Fights to and from the nation were cancelled “until further notice”."

A ma connaissance les écoles, bureaux et ports ne sont pas fermés et je n'ai entendu aucune information sur une alerte.
D'autre tous les vols se sont pas annulés, peut-être certains mais pas tous.

GENE78 a écrit:

"Mauritius tried to prepare for the terrifying storm by closing schools, government offices, businesses and ports - a state alert was also issued.

Fights to and from the nation were cancelled “until further notice”."

A ma connaissance les écoles, bureaux et ports ne sont pas fermés et je n'ai entendu aucune information sur une alerte.
D'autre tous les vols se sont pas annulés, peut-être certains mais pas tous.


L'extrait parle du cyclone Dina, au passé, pas de Berguitta.

Grand Baie à 15h45, beau soleil, venteux !!!!!!

http://files.meteofrance.com/files/cyclone/SWI$03_20172018.png

Bonjour,

Nous sommes passé en alerte 1 et probablement en alerte 2 demain matin.
En alerte 3 il est interdit de se déplacer à plus de 3 heures de route de son domicile pour rentrer du travail et interdit de circuler sans motif réel, même à pieds, questions d'assurances.
Prenez les précautions d'usage, nourriture, eau, piles, bougies.
Souvent un cyclone "autorise" de longues coupures d'électricité, d'eau, de téléphone et d'internet.
Les routes peuvent être coupées ou détériorées.
Bon courage.

Pour l'instant beau temps à Port Louis .. beaucoup de vent ce midi, ca semble s'être calmé (à l'instant présent).

Les bons reflexes : méfiez-vous des communiqués alarmistes, mais nettoyez bien votre jardin. Coupez les vieilles branches, cueillez les cocos, assurez-vous que vos volets, vos paraboles sont bien fixés (d'ailleurs il vaut parfois mieux les détacher, mon voisin faisait ainsi il y a quelques années). Le principal danger vient de tout ce que le vent décroche et qui pourrait briser des vitres etc

Albion 18h45 ciel degagé. Un pti vent..
on verra ce soir.
Notre jardin deja nettoyer :)
Antenne bien fixé (pour l'instant)
En espérant qu'on aura pas de coupure de courant :(
Ah maintenant que jy pense on vas acheter des pile. On a penser qu'au bougies :)

Ceci a toujours été la pire frayeur de ma vie et l'une des raisons principales pour lesquelles je n'ai jamais voulu vivre sur une île. Mais cette fois-ci l'expérience en famille me tente énormément alors à bas la peur.

Je souhaite qu'il ne se passe rien de grave au passage de ce cyclone.
Bon courage à vous tous qui êtes sur place.

Restez en sécurité ! Personne dehors dès que l'on passe au niveau 3 !

Julien a écrit:

Restez en sécurité ! Personne dehors dès que l'on passe au niveau 3 !


Bonjour,

Emtel a envoyé un message à tous les abonnés....pour les prévenir du passage en niveau 3,..
demain mercredi vers 4 AM jusqu'à 11 AM

Voir ce lien :
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- … ice_119911

mais il existe d'autres liens...

Nous allons "subir" notre premier cyclone....(ça va nous changer du Portugal...)
...heureusement c'est pas Irma....

Cdlt et bon courage à tous.....fermez bien les fenêtres....

Serge

Ah mince vous êtes la :( vous êtes venu au pire moment le mois de janvier est pourri :( il arrête pas de faire moche et cyclone sur cyclone enfin celui la étant un vrai

estrelinda a écrit:

Ah mince vous êtes la :( vous êtes venu au pire moment le mois de janvier est pourri :( il arrête pas de faire moche et cyclone sur cyclone enfin celui la étant un vrai


Bonjour,

le pire serait donc à prévoir ??

http://defimedia.info/cyclone-berguita- … s-semaineshttp://defimedia.info/cyclone-berguitta … n-alerte-3

le blog va être "en sommeil" quelques jours ???

que faire dans ces cas là ? 

Cdlt

Serge

scisdt31 a écrit:

le blog va être "en sommeil" quelques jours ???
que faire dans ces cas là ?  Serge


Ben, attendre que ça se passe et prier que ce cyclone passe le plus loin possible de l'île...
De toute façon, sans électricité pas d'Internet, plus de frigo ni congélo, plus d'eau si pompe électrique, plus de téléphone certainement, le blog étant le moins important dans ces périodes là...

Prenez soin de vous et de vos proches. Soyez prudents.
Nous pensons à vous.

Et donnez-nous des nouvelles dès que ça sera possible.

Courage.
Sophie

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut expliquer les obligations et restrictions de la classe 3, svp?
Si je sors en voiture, suis-je assuré?
Les magasins sont-ils ouverts?

Bonne journée à tous

Oui, c'est étrange, beaucoup de médias étrangers relaient une info alarmiste. Ma famille me souhaite bon courage, pensant que les vents atteindront 185km\h, tandis que meteo maurice prevoie des rafales a 120...

En tout cas, chapo bas pour les animateurs radios, toujours au poste...

@Serge: Boa sorte!

Nos amis d'Albion nous ont envoyé des photos des premiers dégâts.... C'est vrai que les médias sont peut-être alarmistes sur l'île, mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez...non?

Allez..... bon courage quand même Séverin 😉

scisdt31 a écrit:
estrelinda a écrit:

Ah mince vous êtes la :( vous êtes venu au pire moment le mois de janvier est pourri :( il arrête pas de faire moche et cyclone sur cyclone enfin celui la étant un vrai


Bonjour,

le pire serait donc à prévoir ??

http://defimedia.info/cyclone-berguita- … s-semaineshttp://defimedia.info/cyclone-berguitta … n-alerte-3

le blog va être "en sommeil" quelques jours ???

que faire dans ces cas là ? 

Cdlt

Serge


Oui moi aussi sa me fait peur tout sa surtout c est pas des construction portugaises ici ...  Oui si il n y a plus d internet.

Ici la boulangerie le fournil est ouverte a pointe aux canonniers :)

Berguita rétrogradé forte tempête tropicale par Météo France !

Tranquillos a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut expliquer les obligations et restrictions de la classe 3, svp?
Si je sors en voiture, suis-je assuré?
Les magasins sont-ils ouverts?

Bonne journée à tous


Non surtout pas vous n estes plus assurer, il faut quelle soit a votre domicile et tout risque, la boulangerie française est ouverte a pointe aux canonniers

Bon courage à toutes et à tous!
Restez bien en sécurité, en espérant qu'il n'y est pas trop de dégâts

https://zupimages.net/up/18/03/jxne.gif

Bonjour,
ici à Flic en Flac, tout est fermé sauf quelques cafés et une petite boutique où nous avons trouvé des bougies et des allumettes....
Les propriétaires ici, devraient prévoir peut être un "Kit Cyclone".....car certains comme nous sommes peu habitués à ce genre de "problème"....
Mais nous sommes revenus à l'appartement et nous attendons....alors...à bientôt quand nous pourrons communiquer à nouveua.
Cdlt
Serge

Bonjour, vous êtes ou à Flic en Flac ?

J'ai trouvé du pain ce matin.

Par contre je comprend pas les coupures de courant, vu le temps ici !!

Bonjour,
nous sommes sur les hauts (avenue jasmin) à 2 kms du Spar (fermé)...
et comme nous venons d'arriver (lundi) nous ne connaissons pas tout....
Cdlt
Serge

Jerome cahours a écrit:

Berguita rétrogradé forte tempête tropicale par Météo France !


Berguitta doit d'après les dernières prévisions, traverser Maurice, ce qui l'affaiblirait en terme de puissance.

Donc ici, prudence et vigilance restent de rigueur.

Bonjour il y eu des degats a Albion???

sheena89 a écrit:

Bonjour il y eu des degats a Albion???


Bonjour,
berguitta est prévue ce soir vers 17/18h (maurice) et jusqu'à demain matin...et pour suivre les infos voici les liens trouvés :

https://www.lexpress.mu/photos/324784/c … nt-tempetehttp://defimedia.info/

A Flic en Flac à 13h30 c'est le calme...

Cdlt

Serge

Bonjour et bon courage à vous tous qui êtes à Maurice

Live.... :(http://defimedia.info/cyclone-suivez-en … -berguitta

Bon courage !!

estrelinda a écrit:

Oui moi aussi sa me fait peur tout sa surtout c est pas des construction portugaises ici ...  Oui si il n y a plus d internet.


:/

On se demande:
Y a-t-il des cyclones au Portugal?
Comment les locaux ont pu survivre Carole, Gervaise, Hollanda?

Vous êtes sur une île tropicale - c'est ça la réalité.  :|

C est abuser les médias faut pas inquiétez les gens, pour l instant y a rien du tout j étais plus en risque de sortir quand j étais dans le sud ouest en France avec la tramontane... Cette après midi  on pouvais même limite aller a la piscine  y a des gens ils jouer même au foot a la plage...  de la a fermer les Ecoles depuis avant hier faut arrêter ... Je pense qu il en rajoute beaucoup  :mad:

External a écrit:
estrelinda a écrit:

Oui moi aussi sa me fait peur tout sa surtout c est pas des construction portugaises ici ...  Oui si il n y a plus d internet.


:/

On se demande:
Y a-t-il des cyclones au Portugal?
Comment les locaux ont pu survivre Carole, Gervaise, Hollanda?

Vous êtes sur une île tropicale - c'est ça la réalité.  :|


Non il n y a pas de cyclone "graças a Deus" justement beaucoup de maison et locaux ont été dévaster, et plus d électricité pendant 1 semaine.