ARRETER DE PENSER QUE L'UKRAINE EST UN PAYS DU TIERS MONDE

[at] luba
Salut, Ivano une grande ville.... soit sérieux s'il te plait  :| il y a autant de monde qu'a Tcherkassy ( Slt Laurent   :D  ) avec 10 000 grn tu ne vivra pas à Kharkiv

[at]vet33
A propos de cet oligarque, je pense qu'il a totalement tort car les 20 millions qui travailleront à l'étranger seront les jeunes, les spécialistes, la force vive du pays.
Que restera-t'il? Des retraités, des mères avec leurs enfants, bref les improductifs.
Et ces émigrés resteront dans le pays qui leur donne un peu de confort et ne reviendront pas en Ukraine. C'est le cas du Canada pour plus d'un million d'ukrainiens.
Et que devient alors l'Ukraine? Un pays mort, comme à proximité la Transnistrie où tous les jeunes sont partis. Mort comme mort, sans commerces.
Allez voir en Transnistrie, c'est proche d'Odessa et vous comprendrez.

essayer de rester comparable. c'est comme si je comparais Toulouse, bordeaux à Nantes  :o  :D

[at]laurent tu as de la neige ?

[at]laurent
sur ce point je suis d'accord avec toi, ceux qui resterons ne pourront pas faire tourner le pays. ce qui conduira à un rapprochement avec la Russie et Poutine pourra imposer ce qu'il veut.

Salut Dominique,
Ivano Frankisvk est une ville qui reçoit beaucoup plus de touristes que beaucoup d'autres villes d'Ukraine, beaucoup plus riche. Je mets de côté Kiev, Odessa et Lvov.
Mais en dehors du travail ou de la conjointe, quel est l'intérêt de vivre dans une très grande ville en Ukraine?
Tout coûte plusieurs fois plus.
Dans ma petite ville de 20.000 habitants je trouve de tout et à moindre prix que partout.
Ici les taxes sont faibles, peu de clients potentiels, alors les prix sont ridicules, même pour un PC, une cuisinière, une climatisation, un boiler etc.
Et je ne parle pas des autres charges comme restaurant, café, taxi, artisans.
Ici le taxi 20 UAH pour toute la ville qui fait environ 10 kms. Le café expresso, en grain moulu devant toi, 7 UAH. Le restaurant environ 100 UAH à condition de ne pas boire d'alcools.

[at]Dominique, depuis hier toute la neige a disparu. Mais nous avions des quantités énormes, il est tombé plus de 2m qui n'ont pas fondu avant le 1er Avril.

Je suis d'accord sur le fait que cela conduira à un pays du style Transnistrie. J'y suis déjà allé plusieurs fois. Mais ce système n'empêche pas quelques uns de s'enrichir sur le dos de la majorité de la population.
C'est très cynique et loin du politiquement correct, mais c'est la réalité.

Juste un sujet de réflexion. Je connais Odessa depuis plus de 15 ans. Cette ville est sensée être la ville du tourisme. Mais les transports pour y venir sont de pire en pire. (Plus de bus directs borispol Odessa, trains plus longs, pas de compagnies mix cost...). Les plages n'ont pas évolués ou presque depuis 15 ans. La ville tombe en ruine. Où est la logique?  Quel projet ont les oligarques locaux pour la ville? Pourtant plus de touristes feraient plus de recettes pour leurs hôtels, restaurants et commerces.
Je n'ai à ce jour aucune réponse.

Il n' y a malheureusement aucune réponse ni aucune logique ! en 5 années j'ai vu aussi Odessa se dégrader . La volonté affichée est déjà qu'ils veulent raser le vieil Odessa pour construire que des tours !

ПУЗАТА ХАТА .... Я так сильно люблю

pourquoi les africains sont mal vus ,

Parce que c’est un pays raciste tout simplement.

Bonjour Laurent, j’apprécie vos commentaires et vous en remercie. Je suis installé à Dnipro depuis un an et demi et suis intéressé par un entretien avec vous si possible. ***. Merci

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui cher VET33 : ne peut on pas se poser, plus généralement, la question à l’échelle de TOUT LE PAYS ??
—> Enfin : l’ukraine a certainement des atouts touristiques  (?)

Mais voilà : le pays est CORROMPU (depuis l’aube des temps)

Crois tu (et je pose la question à tous les expatriés de quelque origine que ce soit ): avec le nouveau président ukrainien,  que l’ Ukraine évoluera dans le BON SENS ?? :unsure

Certains qui connaissent le pays , pour y avoir vécu plusieurs années, m’ont écrit que rien, ou presque rien, ne changera !!!

Qu’en pensez vous ?
Quelle est votre opinion ? Et pourquoi ....

Merci
Excellente semaine à tout le monde

Tout ça n'est pas très grave ! la Roumanie va envahir l'Ukraine !!
https://youtu.be/Zq-w-DY8UbM

avec le roi du chocolat , arrivé  dans la contexte de maidan on y a cru .. pas longtemps !!
avec le roi du rire , qui a violé des lois constitutionnelles des sa prise de fonction , qui a limogé des cadres pour y mettre ses amis ... c’est déjà mal barré !!   
un nouveau maidan avant l'hiver ?
certes il y a deux ukraines ....

Cela fait maintenant 17 ans que je suis l'actualité de l'Ukraine, plus de 9 ans que j'y ai ouvert une entreprise et aujourd'hui 8 ans que je vis à Odessa à temps plein.
Après l'élection de Youchenko, je n'ai pas compris pourquoi il a transféré son pouvoir au parlement (j'étais naïf...), Puis est arrivé Yanoukovitch qui a décidé d'oublier cette nouvelle constitution et d'appliquer la précédente afin de retrouver un régime présidentiel afin de mieux piller le pays du sommet. Puis après Maïdan est arrivé Porochenko en qui j'ai cru malgré mon entourage quelques mois, qui aurait pu devenir un héros et qui a fini balayé par un inconnu en politique, après avoir permis à la classe dirigeante de continuer le pillage.
Et finalement arrive Zelensky, choisi par une majorité de votant, mais probablement sans le soutien de la majorité des ukrainiens, qui se retrouve bloqué par un parlement tout puissant, un gouvernement nommé par son prédécesseur dont la démission est refusée par le parlement, et qui n'a que quelques pouvoirs au niveau de l'armée et de la politique étrangère., Une situation unique au monde je pense.
Dans la situation actuelle, il n'a aucune chance de pouvoir changer quoi que ce soit.
Il va falloir attendre les élections législatives pour qu'il puisse avoir une majorité. Si c'est le cas, à condition de rétablir un régime présidentiel, il a une chance de changer le pays.
Sinon, à moins d'un coup d'état constitutionnel, il ne pourra absolument rien faire.
Connaissez-vous un autre pays où on ne connaît que les 5 premiers des listes de candidats pour les élections législatives? Oú un ministre ne peut pas changer un directeur d'université rétabli par un juge? Où un ministre des transports peut contester devant un juge une décision du 1er ministre et rester au gouvernement ?

Je pense qu'une partie de la société ukrainienne est prête à évoluer vers une Ukraine plus juste et démocratique, et moins corrompue.
Encore faut-il que les élites actuellement au pouvoir ou le permettent, ou soient éliminées d'une façon ou d'une autre.

Ce n'est là que mon opinion, un jour de repos au bord de la mer en Grèce...

[at]vet je partage entièrement ton point de vu, mon ex-femme a voter pour le comique, tout mon entourage a vrai dire bon ils n'avaient pas trop le choix c'est pour le moment le moins pire de des voleurs.......on Vera après les législatives

[at]Anonymous655878
toi tu es vraiment le roi des C..

bizarre car autour de moi tout le monde disait avoir voté porochenko .. !  et comme pour le savon de marseille ,  le vert  : + de  72 % !!!!

[at]Anonymous655878  je ne suis vraiment pas couleur locale ... mais a aucun moment je n'ai ressenti de racisme en ukraine !
dans mon village , pour certain  je suis le seul Etranger qu'ils ont vu de leur vie !

Anonymous655878 a quitté le site expat.com, d’où ce nom.
Pour le racisme, je confirme. Je n’ai jamais été témoin d’actes racistes.
Par contre, il existe encore une intolérance de la part de certains envers les personnes GLBTQ.

Nouvelle discussion