Cours d'Anglais pour adulte

Bonjour
Je viens d'arriver à Jersey city et je souhaite prendre des cours d'Anglais. Avez vous des conseils / bon plans à m'indiquer, que ce soit sur Jersey ou sur New York ?

Et également à la recherche des bons plans coté resto, bars....

Merci à vous

Sandrine

Bonjour,

Souvent des séances gratuites de conversation en anglais pour les non anglophones sont proposées dans les public  library. Tu peux améliorer ton oral et même ton écrit. Tu devrais donc te renseigner auprès de celle de Jersey city.
Bon courage.

Bonjour Sandrine,

Moi aussi je déménage à Jersey City le mois prochain.
je serai intéressé également par des cours d'anglais pour Adultes.
Merci de nous tenir au courant si tu trouves des bons plans.
Merci d'avance.

A+

Bonjour,
Merci pour ces informations, je vais me renseigner.
Bonne journée
Sandrine

Bonsoir,
Nous sommes arrivés sur Jersey city il y a 6 mois et nous cherchons aussi à améliorer notre anglais.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé :
1) université du NJ mais faut avoir du temps
2) université St. Peter a proximité de Jouréal Square
3) cours a domicile mais faut que je retrouve les devis. Environ 40 dollars par heure.

On a laissé ce sujet de côté du fait des fêtes de fins d'année mais on va se repencher dessus prochainement 😉

Merci JPG26 pour ces infos très utiles
juste une petite question : à l'Université de NJ les cours sont gratuits ?

Bonsoir,

Merci pour les infos. Alors cette vie à Jersey city, ça vous plait? Vous avez plus de recul que nous!
j'ai trouvé des cours à Hudson county community college, à côté de Journal square.
J'attends que notre container arrive et une fois que nous serons installés je m'en occupe.

Bonne soirée

Sandrine

Bonsoir Sandrine,
La vie à Jersey City est assez sympa et puis ça a l'avantage d'etre Juste à côté de NYC et d'etre bien desservie par les transports en commun.
On vient de la campagne, n'avions jamais vecu en ville et on s'y est bien fait.
Après y a des districts plus sympa que d'autres, comme partout.
Par contre, même si on le savait avant de venir, la vie est vraiment chère 😀.
Par rapport à tes cours d'anglais, tu as eu un bon feeling avec Hudson? Je te poses cette question car ma femme va chercher à prendre des cours d'ici février et commence à rechercher la bonne formule.

Julien

Julien,

Je confirme pour la vie chère :o . Nous aussi on vient de la campagne (l'Anjou). On a fait un p'tit tour sur Paris de trois ans avant d'arriver ici alors les prix élevés nous commence à s'y habituer....Vous habitez dans quel coin, je n'ai pas croisé de français ici depuis que nous sommes arrivés.Nous sommes sur Washington bd.
Concernant les cours d'anglais je viens d'aller sur le site www.ccc.edu/communityeducation ça me semble pas mal mais je n'ai pas de moyens de comparaison.Je ne travaille pas pour le moment et mon niveau d'anglais n'est vraiment pas terrible alors les cours sur 10 semaines comme c'est proposé me semblent adaptés à ma situation.
Bonne soirée

Sandrine

Sandrine,

Nous habitons dans le district de Paulus Hook, pas loin de Washington blvd. on y a d'ailleurs loué un meublé en arrivant 😀.
Pour les cours d'anglais, ma femme doit en être au niveau que toi et moi pas beaucoup plus loin 😀

Julien,

Du coup vous n'êtes pas "fluent"😬. Vous arrivez à vous en sortir au niveau du boulot?! Je pense que mes enfants vont maîtriser l'anglais avant moi😬!!!
Il sont scolarisés sur Manhattan au lyceum Kennedy. Du coup ils ont des cours d 'ESL.

Sandrine

Je ne suis pas fluent et y a un an je ne parlais pas un mot d'anglais. Mais l'entreprise m'a fait confiance en m'envoyant aux usa et au final ça ne se passe pas pas trop mal. Après c'est sûr que mes phrases sont courtes quand je m'exprime.
En ce qui concerne les enfants, ma fille est inscrite en école publique 100% anglaise et pour l'instant c'est le blocage complet pour elle.

Aie, elle a quelle âge ta puce ?

Elle a 8 ans.
Si vous êtes dispo ce week-end, on peut se voir pour échanger autour d'un verre.

Oui avec plaisir.
Nos enfants ont 11 et 13 ans. On se redit pour samedi par exemple ?
Bonne soirée !

Parfait pour samedi. On se recontacte pour caler ça.

Bonne soiree

Cool des nouveaux français à JC :)
Bienvenue ! On y habite depuis bientôt 3 ans avec 2 enfants de 8 et 11 :)

Merci! :) !
Nos enfants ont 11 et 13 ans. nous sommes là depuis 3 semaines, en phase de découverte!
A bientôt

Sandrine

Bonsoir Sandrine. Toujours ok pour ce week end?
Julien

Salut Julien,

Je pensais avoir répondu! Donc toujours ok, demain fin d'aprèm ou apéro ? Comme ça vous arrange
Bonne soirée

Sandrine