Où vivre sur l'île ?

Bonjour,

Je suis prof de lettre modernes et je songe à demander ma mutation en Nouvelle Calédonie. Je vis actuellement en France, vers Lyon mais j'ai déménager x fois, j'ai l'habitude, même si ce saut est plus grand.
J'ai bien compris que la vie était chère, voire très chère mais à côté de ça, je me pose tant de questions ... Merci de m'éclairer :
- je suis sensible aux moustiques qui m'adorent. Y en a-t-il beaucoup ? Sont-ils partout ? Peut-on s'en protéger efficacement (clim, lotion, piquent-ils jour et nuit ???)
- J'aime la nature et je ne suis pas fêtarde. Dois-je privilégier un lycée sur Nouméa, ou dois-je aller ailleurs sur l'île ?
- J'ai passé 15 ans en zep, zone de violence en métropole et j'avoue que si la NC m'attire, je n'ai pas envie de retrouver ce type d'établissement. Lesquels éviter ? Lesquels privilégier sur TOUTE l'île.
Je ne vais pas vous lasser avec toutes mes questions. Voyons déjà ce que vous m'apprendrez.
Merci d'avance de vous pencher sur ce message et d'y répondre.
je ne sais pas s'il fait jour ou nuit chez vous, mais je vous souhaite une bonne continuation. Ici, il fait froid, environ 5 degrés la nuit et ces temps-ci souvent gris. Envoyez-moi un peu de soleil.  :)
Ninja

Je ne vis pas encore en Calédonie, comme toi je demande actuellement ma mutation (autre ministère) et croise les doigts.

D'après ce que j'ai cru comprendre en me renseignant à droite à gauche, pour les moustiques tu ne devrais pas avoir de soucis si tu habites à Nouméa. C'est une grande ville mine de rien, contrairement à la "brousse" (reste de la NC).

De toute manière, il ne semble pas y avoir de maladies graves véhiculées par les moustiques contrairement à d'autres destinations de l'Asie ou du Pacifique. Il y a la Dengue au pire, mais visiblement ce n'est pas si grave que ça, juste handicapant le temps de la guérison (comme une vilaine grippe quoi).

Pour le reste, je ne préfère ne pas trop m'avancer pour ne pas dire de bêtises. :)