Recherche terres agricoles a louer ou a vendre proche de santiago

Bonjour la communauté,

Je recherche des terres agricoles irraguables à louer ou à vendre dans la région de Santiago de los caballeros pour produire des céréales et autres productions.
Aussi, je reste ouvert à des suggestions de productions qui pourraient s'avérer être en demande et lucratives aussi.
Un gros merci d'avance à tous ceux qui prendront le soin de m'aider dans mes démarches.
Je vous souhaite une belle journée.

j`ai un peu plus de 22 hectares, mais cote Las Terrenas - Structure de ranch avec 2 lagunes....

Las terranas est un peu loin Gerard mais je vais considérer si je ne trouve pas proche de Santiago ..
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous .

Terre tres fertile pour culture du cacao.

Excellent Gérard et location possible pour commencer ?

Oui

Parfait Gérard !!!
Je viens vous voir entre le 8 et le 16 février prochain si tout va bien .
Amicalement

Ok

Bonjour Gerard

Pour le loyer, exigez vous le paiement au début de l'année ou seriez vous flexible pour que je vous verse cela a la fin de ma première d'activité pour me faciliter la tâche. J'ai beaucoup de dépenses a faire et cela m'aiderait énormément je vous avoue.
J'ai d'autres fermes à visiter et cela m'a déjà été proposé ..
J'attend de vos nouvelles
Bonne journée à vous
Amicalement

Pierre

Non

Pas de problème
Bonne journée

Bonjour Gérard

Je m'excuse de vous déranger encore une fois mais combien vous demanderiez comme montant pour la location de vos 22 hectares par année ?
Je voudrais juste voir si je pourrais vous satisfaire en payant le loyer en début d'année.
Merci d'avance pour votre gentillesse et je vous souhaite une belle journée.

Pierre

Bonsoir Pierre,

Je peux me renseigner ici. Je sais qu'il y en a.

Cordialement.

Bonsoir

Oui SVP pour louer si c'est possible
Merci beaucoup

Je vais voir Pierre.

Nous verrons tout cela quand vous serez sur place....bon dimanche. Cordialement.
Gerard

Il y a quelques années un français (il se reconnaîtra...) s'était installé à Bani pour faire des confitures de mangue en particulier. Son produit était d'une qualité parfaite, notamment m'avait-il expliqué pour le climat de Bani, peu de pluie, donc moins de maladie.
Il a jeté l'éponge à cause des difficultés pour l'exportation, les difficultés pour se faire payer, les petits détournements, le personnel difficile, l'éloignement de tout à Bani.
Il n'est pas toujours facile de s'intégrer et la culture dominicaine n'est pas la notre dans l'île "profonde".
Avant de vous installer définitivement, pourquoi ne pas faire un tour de l'îsle pour être "sur" de votre choix avant tout engagement ?

Bien cordialement.

Bonjour Pierre,
Un des points les plus faibles d'un étranger qui s'installe ou qui veut s'installer en République Dominicaine c'est la naïveté : il regarde le pays a travers des lunettes civilisées et pense en plus que les coutumes et règles de son pays d'origine sont les mêmes aux caraïbes. C'est la naïveté et aussi l'arrogance. "Chez nous on fait comme ca,"... donc ici aussi. Point barre. La catastrophe est déjà incrusté dans cette mentalité.

Au moment ou on arrive sur le tarmac de l'aeropuerto de la destination il faut tout oublier, il faut se vider totalement et essayer a découvrir le 'nouveau monde' et mettre un pamper au moment de la première confrontation avec les dominicains/dominicaines si gentils et simples... et en plus le panier a crabes de "LasTee"  va s'ouvrir : les français qui sont tellement serviable et coopératifs et en plus on parle la même langue.... donc on peut faire confiance !

Concernant votre projet : vous avez un projet ?
Vous avez des connections ? Louer la terre est facile, travailler la terre et vendre ses produits ou les exporter.... c'est autre chose.
Vous parlez très bien l'espagnol ?
Vous connaissez les coutumes, les lois ?
Encore une fois : vous avez des connections... sur place ?

Et voila.... c'est a vous de filtrer votre illusion et garder la réalité.

Bonne contemplation !
Cordialement,
HIRAM
H H H
p.s. De la bonne terre : je pense qu'on trouve la meilleure terre au cibao.