Vivre à Bahreïn

Je m'appelle Housna, j'ai 38 ans, je suis Suisse, mariée et mère de 4 enfants. Je suis à la base ingénieure agronome (Bac +5) et j'ai fait aussi un Master 2 en Business International of Development.

Je parle couramment français et arabe, très bonne connaissance d'anglais en compréhension écrite et orale (niveau C1) mais je ne le parle pas couramment comme avant, à force de ne pas le pratiquer pendant 5 ans lors de mon séjour en Algérie.
J'ai travaillé dans les assurances et je suis très active dans les associations à but non lucrative. J'ai fait une réorientation professionnelle il y a plus de 2 ans en suivant une formation de formateur d'adulte FSEA. Je suis, plus de 2 ans maintenant, formatrice d'adultes en langue française, j'enseigne le FLE aux migrants en Suisse.

Ma famille et moi aimerons nous installer à Bahreïn, raison pour laquelle, je m'inscris au site pour obtenir vos conseils et renseignements. Est-ce que c'est possible d'enseigner le français dans une école ou donner des cours aux adultes voulant apprendre le français? Ou encore trouver du travail dans mes domaines de bases à savoir l'agronomie, l'économie et gestion (banque, assurance ou l'import-export). J'aimerais obtenir plus de renseignements possible, essayer de trouver du travail avant de venir.

Nous aimerons vraiment habiter à Bahreïn. Comme vous le savez déménager dans un pays étranger avec des enfants demande plus réflexion, il faut bien étudier les avantages sur le plan professionnel et financier; obtenir un logement familial,etc. J'espère que vous me comprenez. Je compte sur vous pour nous aider à trouver des réponses à nos questions et pourquoi pas à notre prochaine installation.