Gîtes au Portugal (locations saisonnières chez l'habitant)

Pour une éventuelle future intégration dans la culture portugaise  et faire connaissance avec ses habitants, je voudrais savoir si il existe se mode d'hébergement : Location saisonnière en gîtes ou chambre d'hôtes directement chez l'habitant sans passer par des agences.
Est-ce qu'il y a des sites Web ?
Est-ce que sur place, il y a des panneaux devant les propriétés qui font de la location ?
Je serais intéressée dans la région de l'Algarve.
Merci à vous.  Paty

Airbnb fait cela ,moi c'est du camping sauvage que je propose mais en cette saison ......
Site gamping.com
On peut voir effectivement des panneaux discrets qui en proposent au hazard de vos promenades ,en ville comme a la campagne .
C'est plus de la petite hotellerie que  de la chambre d'hote dans ces cas là, me semble t il .

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas intéressée par du camping.
Moi je recherche, un petit appartement ou une chambre tout confort, pour 1 personne suele, chez l'habitant, une famille portugaise. Au tarif local. Pour 3 semaines en février.
Il faut bien faire vivre les familles au revenu modeste.   :cheers:

Alors il faut voir sur place et ici le café du village est la plaque tournante du renseignement avec les petits magasins quand il en reste .

Bonjour Moatai,
Merci pour l'idée, c'est un souhait mais pas une obligation pour un premier séjour découverte.
Si non, J'ai vu qu'il y a beaucoup d'hébergements pour touristes.  Pas de souci pour se loger.
Bon week-end.
Bien cordialement
Paty