Choix de prédilection pour s’installer sur l’île

Bonjour à tous

J'hésite encore sur le choix d'habitation dans un premier temps à notre arrivée sur l'île ..

Tout dépend aussi du lycée de notre fille qui se base plutôt sur st Paul et le tampon..car elle prendra l'option chimie et ils n'ont pas tous cette option malheureusement


En terme de délinquance j'aimerais savoir aussi les endroits à ne surtout pas habiter et à l'inverse là où pour vous c'est le top ..

Merci pour vos avis en sachant qu'on vient en mars en vacance et pour voir aussi où on se sentira le mieux tout en sachant qu'il faut qu'on trouve du boulot aussi !!!!!

Merci pour vos écrits

Au plaisir

Estelle

Bonjour,

Tout dépend de votre budget aussi.
Evidemment que Saint-Paul est l'idéal pour trouver du boulot avec la présence de la ville du port où se situent la majorité des entreprises de l'ile et pas trop loin de Saint-Denis.
Quelle lycée de Saint Paul fait de la chimie? Saint Paul 4 à la Plaine?
Si c'est le cas, La Plaine ou Bois de Nèfles sont des bons quartiers pour vous, voir le centre ville de Saint Paul. Mais les loyers sont élevés et il va falloir montrer des garanties aux loueurs.
Le Tampon c'est le sud, les hauts, le frais voir le froid en saison sèche. Pour le taf c'est plutôt sur Saint Pierre qu'il faudra chercher. Tout dépend de vos qualifications.
Les loyers sont moins élevés et pour ce qui est de la délinquance il n'y a pas de quoi s'inquiéter au Tampon (excepté le quartier de la Châtoire où il y a beaucoup de logements sociaux) même si on est à l'abri de rien.

Merci pour votre réponse.. oui le lycée et à la plaine .. et st Paul il y'a bc de délinquances ou c Comme partout ?
Merci en ts cas pour votre réponse c'est sûr que c'est pas évident de choisir entre les 2 villes .. après on vient aussi pour avoir chaud alors s'il faut froid sur le tampon ça va être compliqué .. à moins qu'on ne monte pas trop haut ..
Par contre les prix des loyers sont bien moins chers que chez nous d'après ce que je vois ..
Bonne journée
Estelle

Y a pas photo entre Saint Paul et le Tampon alors!
Saint Paul vous n'êtes pas loin des plages.
Et arrêtez avec votre psychose de la délinquance on dirait un électeur du front national ou quelqu'un qui regarde le journal de Pernaut tous les jours!
La Réunion c'est pas le bronx à part quelques quartiers très ciblés comme le Port, Les Camélias ou le Chaudron et encore....
Si votre fille est à Saint Paul 4, la Plaine est l'idéal.

Ou la mdrrrr ça va on se calme je ne fait pas une psychose autrement je ne viendrais pas !! C'est juste une question par rapport à ce que d'autres personnes Comme  vous me dise donc c'est plus des informations tout simplement .. et j'en ai tellement dès questions à poser!!! Voilà merci quand même 😉

salut ; pour le froid au tampon faut monter vraiment haut ds les km et au niveua chaleur st pierre n'a rien à envier à saint paul!