Installer à asilha

Bonsoir je suis retraités avec mon mari nous souhaitons nous installer à asilha en septembre et  souhaiterions avoir quelques conseils merci à tous

Bonjour

Comme conseil je te donne mon expérience au Maroc depuis 13 ans

La côte atlantique est différente de la côte méditerranée
En un prenez un appartement en location pour 15 jours un mois  en meublé pour faire le tour de l'endroit et repérer les lieux qui vous intéressent

Eviter de passer par une agence c'est cher et vous pouvez avoir le même service directement avec les gardiens des immeubles.
Le plus simple c'est de repérer les immeubles ou maisons qui vous conviennent et de vous adresser directement aux propriétaires c'est d'une facilité déconcertante.
Une fois que vous en aurez contacté un les autres arrivent automatiquement !!!!!!

Eviter d'être trop près de l'océan car attention l'hiver l'humidité c'est mortel
Et vous allez avoir froid  donc pas devant la mer plutôt en retrait quitte à la voire de loin.
Si il y a la climatisation réversible c'est un plus par contre attention à la clim l'électricité c'est cher au maroc.

Attention aux maisons isolées avec les chiens qui aboient toute la journée d'ou une location de 15 jours pour voire ou vous mettez les pieds.
Exigez un bail après la période d'essai c'est plus prudent.
Un mois de caution et le mois d'avance c'est ce qui est possible d'avoir.

Que dire de  plus bienvenue au Maroc , la vie y est vraiment plus douce.
Les gens sont serviables
si je peux vous être plus utile n'hésitez pas

Meilleurs voeux
sam bot

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide vous habitez tanger ? Nous souhaiterions asilha votre avis ? Et nous avons prévu septembre pour nous installer. Et avons louer un appartement meublé. Pensez-vous que pour 600 € ont peux louer une maison car nous avons un petit chien qui a l'habitude du jardin.
Merci de votre réponse
Bonne nuit
Myriam