Canadienne désirant déménager à Yaoundé

Bonjour,

Je suis une canadienne, originaire de la province de Québec. Je suis à la recherche de témoignages de canadiens/canadiennes ayant décidé de s'installer à Yaoundé.

En effet, mon amoureux qui devait passé quelques semaines dans sa ville natale à Yaoundé, ne peux plus revenir et je souhaite réfléchir à la possibilité de m'installer avec lui là-bas.

J'aimerais savoir, avec des gens qui l'ont vécu, comment s'est passé l'intégration, les obstacles rencontrés, qu'est-ce qui vous a décidé à franchir le cap, etc.

Je vous remercie d'avance,

Sarah

Shawaa a écrit:

Bonjour,

Je suis une canadienne, originaire de la province de Québec. Je suis à la recherche de témoignages de canadiens/canadiennes ayant décidé de s'installer à Yaoundé.

En effet, mon amoureux qui devait passé quelques semaines dans sa ville natale à Yaoundé, ne peux plus revenir et je souhaite réfléchir à la possibilité de m'installer avec lui là-bas.

J'aimerais savoir, avec des gens qui l'ont vécu, comment s'est passé l'intégration, les obstacles rencontrés, qu'est-ce qui vous a décidé à franchir le cap, etc.

Je vous remercie d'avance,

Sarah


Sebastien W.???

Tu es où Seb? Viens raconter ta vie de canadien au Cameroun, ici!!! :)

bonsoir

je ne conseillerais jamais à une femme de venir s'installer au Cameroun.

bien cordialement

menthol34 a écrit:

bonsoir

je ne conseillerais jamais à une femme de venir s'installer au Cameroun.

bien cordialement


Pourquoi?

Une amie suissesse y est depuis un an, depuis la semaine dernière, avec sa petite fille de 3 ans.

Elle a eu des hauts et beaucoup de bas Elle ne veut toujours pas rentrer car, elle se sent vivre au Cameroun

Peut être menthol pense t- il qu'une femme , spécialement si elle est plus âgée, aura plus de mal à courir les jeunes hommes de 25 ans ses cadets en  espérant qu'ils l'adorent pour sa personnalité qu'un homme célibataire - ou non-placé dans la même situation ?

daddy91 a écrit:

Peut être menthol pense t- il qu'une femme , spécialement si elle est plus âgée, aura plus de mal à courir les jeunes hommes de 25 ans ses cadets en  espérant qu'ils l'adorent pour sa personnalité qu'un homme célibataire - ou non-placé dans la même situation ?


Vous êtes sûr que c'est ce que Menthol voulait dire?
Vous êtes sûr que c'est le projet de cette femme?
Comment pouvez vous faire de vos pensées, celles des autres?

C'était du sarcasme.

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut être installé dans un pays depuis longtemps mais ne jamais être capable de donner des réponses utiles et constructives aux questions posées.

Sinon si vous savez pourquoi il pense qu'un homme célibataire peut s'expatrier au cameroun mais pas une femme je suis preneuse de la réponse

daddy91 a écrit:

C'était du sarcasme.

Je ne comprends pas comment quelqu'un peut être installé dans un pays depuis longtemps mais ne jamais être capable de donner des réponses utiles et constructives aux questions posées.

Sinon si vous savez pourquoi il pense qu'un homme célibataire peut s'expatrier au cameroun mais pas une femme je suis preneuse de la réponse


Il faut lui demander de développer son idée et non d'interpreter en donnant une connotation déplaisante à son post

Chacun sa manière de voir les choses. La déplaisance appelle la déplaisance

Je suis membre du forum depuis un moment déjà et ce sont constamment les mêmes posteurs qui ont des attitudes non constructives et hypocrites.  C'est un forum sensé aider les candidats  à l'expatriation à peser le pour et le contre de leurs projets.

Certains l'ont compris, d'autres  non.  Il aurait  pu développer son idée d'emblée je pense  que ça aurait  aidé celle qui a demandé.

daddy91 a écrit:

Chacun sa manière de voir les choses. La déplaisance appelle la déplaisance

Je suis membre du forum depuis un moment déjà et ce sont constamment les mêmes posteurs qui ont des attitudes non constructives et hypocrites.  C'est un forum sensé aider les candidats  à l'expatriation à peser le pour et le contre de leurs projets.

Certains l'ont compris, d'autres  non.  Il aurait  pu développer son idée d'emblée je pense  que ça aurait  aidé celle qui a demandé.


Tout à fait d'accord avec vous. Il aurait dû développer son idée, d'autant plus qu'il est au Cameroun, si je ne m'abuse, depuis 2013 (hein, Patrice?)

C'est tout à fait légitime la question de la canadienne. Il faut bien évaluer son projet en ayant assez d'éléments avant l'expatriation.

Souvent, on y va avec beaucoup de naïveté et on se retrouve dans "le caca" parce qu'on découvre certains aspects auxquels on n'avait pas imaginé. Cela arrive même aux natifs que nous sommes et qui avons grandi ou évolué pendant longtemps hors du pays. A plus forte raison pour une personne qui n'a aucune connaissance du pays?

Il faut réellement lui apporter certaines infos que nous pourrons.

Je connais un canadien avec qui je suis entrée en relation sur ce forum. Il vit au Cameroun mais, je ne sais pas s'il y est en ce moment car, la dernière fois qu'on s'est téléphoné, il venait de passer un long séjour au Canada et je ne sais pas s'il y est retourné ou non.

En tout cas, s'il n'a pas répondu à ce post, je pense qu'il n'est pas au Cameroun. Il y a d'autres canadiens mais, pas tous sur le forum.

Il y a des canadiens à Ebolowa mais, pas de contacts...

Voilà . Vous êtes dans l'esprit  du forum. Merci.

Non conseil, si tu veux le rejoindre, vas y pour un court séjour, voir ou tu mets les pieds, une foie sur place tu te feras ta propre opinion. N'écoute pas, Regarde.
Mois je suis venu pour voir, cela fais 4 ans et je suis toujours là. Si j'avais écouté les autres, je serais rester en France et serais passé à coté du bonheur.
Bonne change.

Le fait de vouloir suivre son amoureux est tout à fait normal et le Cameroun un très joli pays mais on ne vis pas d amour et d eau fraîche hélas! à moins que votre ami ait un salaire correct 650000 fcfa par mois ou que vous même ayez la chance d être embauchée par une société européenne sinon le rêve va vite devenir un véritable cauchemar...

Non conseil, si tu veux le rejoindre, vas y pour un court séjour, voir ou tu mets les pieds, une foie sur place tu te feras ta propre opinion. N'écoute pas, Regarde.
Mois je suis venu pour voir, cela fais 4 ans et je suis toujours là. Si j'avais écouté les autres, je serais rester en France et serais passé à coté du bonheur.
Bonne change.

Très d,accord va d,abord voir surtout si vous etez jamais venue au cameroun