Petites arnaques à Saigon (clients VIP only)

Je commence :

Aujourd'hui ma femme fait une course dans un magasin, je regarde où se trouve un café, en face un superbe endroit : le café Cafe Trầm, 100 Trần Huy Liệu, phường 15, Phú Nhuận, Hồ Chí Minh.

Un long couloir m'amène dans un endroit très agréable et très calme (sous la terrasse).

Sans regarder le menu, je commande un Cafe Đà. Ma femme me rejoint au bout de 10 minutes et reste debout ("on part boit ton café") avant qu'un serveur n'arrive, pose un autre verre de thé froid, et lui propose de s'asseoir après une toute petite discussion, passe qu'on vient de lui demander s'il font aussi à manger et tant qu'à faire, autant voir les prix. Elle sposent des questions sur l'endroit, s'il y a des pièces privées pour de peitis groupes, etc.

Mais au final (5 bonnes minutes de discussion) ma femme ne commande aucune boisson et là, le type lui dit que comme elle a "dérangé un serveur" il doit lui facturer minimum l'équivalent d'un café Cafe Đà soit 39.000 đồng précise-t-il. Ma femme proteste, je donne 50.000 đồng et le serveur me ramène 5.000 đồng (sans facture) ! Rue de merde, même pas au Q1 avec ses taxes et service !

Alors je ne sais pas si c'est la taxe de dérangement archi-minimalisée, la TVA ou quoi que ce soit mais leur endroit cosy, ils pourront se le mettre où je pense. Heureusement que le parking était gratuit...

Comment transformer une bonne impression en très mauvaise réaction commerciale.

C'est le Viêt-Nam !

Surtout ne pas leurs commander des nouilles !

https://img.over-blog-kiwi.com/2/54/06/24/20171124/ob_b18f44_blague-en-image-sur-le-theme-restauran.jpg

Bonjour Philippe,

Client vieille pie ?

Poivre

Je connais effectivement ce café vườn à Phú Nhận, où récemment encore (avant Noël) ils ne pouvaient pas me servir un sinh to sans glace... Faisant leur tête d'idiot qui ne comprend rien. Après nous sommes resté un très long moment sans rien commander et ma foi personne n'est venu nous relancer... Et heureusement parce qu'avec l'histoire de la glace j'aurai sans doute rien compris moi non plus à leurs explications !
L'endroit est en effet très sympa, calme, agréable, végétal mais le service y est comme ailleurs catastrophique... Heureusement il y a plein d'autres café vuon bien plus accueillants.

C'est le moment de nous faire part de tes bonnes adresses Paul !

Bon a savoir merci pour l'info!